Sliders Grinder

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #233077

    quader
    Membre

    J’ai modifié(taillé) il y a peu mes sliders de platines Grinder. Ca ne me change rien au niveau des slides(au départ c’était pour les rails mais en fait je ne crois pas que c’est ce qui va me donner les c…, ni les genous pour en refaire 😥 ) sur les barres. Par contre je les trouve plus ch…, embêtantes pour slider le coping des rampes. C’est plus facile quand elles descendent bas (les connaisseurs comprendront,pour les autre 😳 ). Bref j’appelle HS pour en recommander puisqu’elles sont encore au catalogue. Mais là pas de bol, ils ne les font plus…Quelqu’un aurait-il un tuyau pour en retrouver? Sinon il va falloir que je me débrouille pour en faire tailler dans un bloc de téflon…Merci

    #244326

    Spocky
    Membre

    je suis tjrs epaté que vous arriviez a glisser sur les copings de rampes en quad!!
    je vois bien ton pbleme. moi je slide les handrails et effectivement il faut un « h-block » qui soit haut (pres de la plante des pieds, plus de controle), tandis qu’en rampe les roues genant, il en faut un bas.
    mais meme avec des « grinder » je vois pas comment les roues ne finissent pas par gener. z’auriez pas des videos de slide en rampe?
    moi je me contente de poser en rock. c frustrant mais c encore mon style perso! je pense que ca vous amuserait!

    #244327

    quader
    Membre

    Soit un tout petit peu patient Spocky…J’peux pas en dire plus! 😈

    #244328

    Spocky
    Membre

    yessssss!!! 😛

    #244329

    zorg
    Membre

    Bah les sliders des grinders sont lourds, chers et pas pratique (légèrement en creux c’est mieux). Le plus simple c’est de faire la forme qui te convient en bois (contreplaqué, c’est costaud) que tu plaques avec un plastique qui glisse (planche à découper Ikea?). Idéalement, les sliders ne doivent pas dépasser des trucks (pour grinds 50 50 , aigle 5050,… métalliques), avec un leger creux (max 1 cm) de chaque cote (et qq mm au milieu) pour plus de stabilité en frontside/backside. Pour la longueur, le + pres possible des trucks, et pour la largeur, environ celle des trucks (entre roues, voire un peu +)

    Pour les slides, il y a qq vidéos de slides ici:
    http://zorgdotnl.blogspot.com
    http://zorgdotnl.ifrance.com
    Xavier a un article en attente pour le montage des quads correspondant. 😉

    Amuse toi bien!!!!

    #244330

    Spocky
    Membre

    ok! cool!
    je comprends mieux avec les videos.
    par contre j’attends l’article pour bien tout comprendre a ton grinder!

    en fait c mieux aussi d’avoir une platine tres longue comme les tiennes apparemment avec des roues tres dures aussi, non?

    c so old school la rampe en aigle!!!!! 😯 8) 😀
    ca me fait tjrs drole de voir ca!

    #244331

    quader
    Membre

    Merci Zorg! Effectivement je n’avais pas pensé au « bricolage ». En plus, j’ai tout ce qu’il faut. La planche à découper dont tu parles, est en téflon, non?

    #244332

    zorg
    Membre

    Ouaip, roues dures c’est plus rapide et directif, mais faut aussi qu’elle soient d’un bon diametre (>=64) et pas trop large (<40mm). Avec les platines longues (mais pas trop) c'est confort total dans les trajectoires!!!

    La planche à découper ressemble beaucoup à du téflon. Sur les miens, j’ai pu trouver du vrai téflon, ca glisse bien tout le temps, moins si le coping est bouillant….. comme avec la quadnicule, eu pardon la canicule.
    L’idéal, ca serait de couvrir avec un acier dur (fonte, inox) voire du titane (leger et utilisé sur les cascadeurs qui se font trainer derriere les voitures il me semble) bref qq chose d’hyper dur, léger, qui resiste aux chocs, pas cher et facilement trouvable (en poubelle/cuisine de préférence), tiens ca me donne une idée….

    #244333

    quader
    Membre

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire au niveau des dimensions (super plan, la classe!) mais je pense que je ne le ferais pas si large. Les sliders grinder (que j’avais un peu préformé pour plus de stabilité sur les barres) étaient un peu plus larges que la platine et je trouve que c’était déja trop pour faire des soul-grind. Mon pied en slide (celui de devant) se retrouvais bien à plat avec la jambe presque perpendiculaire à la barre. Pour le style et abaisser mon centre de gravité je veux essayer quelque chose de moins large et au profil arrondis. Par contre tu utilise quelle dureté. J’ai mis mes Krip Grip(88A) usée sur mes Grinder et c’est vrai que ça glisse mieux sur le coping mais je pense qu’on peut mieux faire…

    #244334

    zorg
    Membre

    j’utilise du 95a ou PF (=103a pour quand c’est bien lisse):
    http://powellclassic.com/products/detail.html?s=WSAABWL6495A
    http://powellclassic.com/products/detail.html?s=WSCABWL6403W
    J’attends des 85a en 68mm pour tester…..
    Mes sliders sont larges, because les trucks aussi: Venture de 13.5cm d’entre-roulement!!

    #244335

    Spocky
    Membre

    je suis d’accord avec ta remarque quader.
    je verrai aussi un grinder plus etroit et arrondi sur les bords.
    je rajouterai meme qu’il faudrait qu’il fasse la longueur max admissible entre les trucks avec un h block long et profond, comme sur les lines Xjado par ex.
    dans une optique street et pas rampe par contre!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.