Test de platines (et de roues)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #234925

    Joris
    Participant

    Hello,

    Comme certains le savent peut être, on vient d’ouvrir une boutique dédié au derby et donc au quad sur Paris.

    Pour l’instant on se focalise sur le derby, mais à court terme, j’aimerais pouvoir proposer tout type de matos lié au quad. (la boutique physique restera dédiée au derby, mais la future partie en ligne proposera un portail toute disciplines.) . Vu que moi même je pratique la course, la descente, et un peu le park en quad, tout ça me botte.
    Bref.

    Je voudrais lancer un benchmark de platines, mais avec la boutique qui se lance, je vais pas avoir le temps de le faire sérieusement avant un bail. Mais si certains veulent filer un coup de main, ça pourrait être cool. On a des platines en stock à dispo, on peut aussi tester tout ce qu’on pourra ramener. On publiera au niveau du shop les résultats des platines qu’on commercialise, et l’ensemble des tests se retrouverait sur un article pour 100% quad.

    Pour l’instant, j’aimerais mesurer 2 trucs :
    – le poids
    – le rayon de braquage
    Si vous avez d’autres idées avec un protocole de test, on peut en parler.

    Pour le poids, c’est facile, une balance suffit.

    Pour le rayon de braquage, il faut bricoler un banc de test, mais j’ai déjà imaginé un truc qui pourrait être sympa.

    Pour les 2 tests, faudrait prendre un entraxe de référence sur lequel se baser, sinon si on doit tester tous les entraxes ce sera vraiment titanesque (déjà qu’il faut tester idéalement tous les cushions…). Je me suis dit que l’entraxe 150 serait cool, en partie parce que notre clientèle dans le derby est essentiellement féminine est que donc c’est à priori l’entraxe qu’on devrait le plus avoir à dispo. Et sur un modèle témoin, on testerait tous les entraxe pour démontrer l’impact de l’entraxe sur le rayon de braquage (et le poids).

    Concernant les roues. Là par contre c’est plus compliqué de sortir les roues des emballages, donc on peut commencer par tester les roues de la communauté (Quad ET Derby). (Plus tard on aura une bibliotheque de roue à disposition donc là on pourra taper dedans, mais niveau budget pour l’instant on n’a pas les moyens)
    Estrem Dounill a un banc de test du grip des roues qu’il serait possible d’emprunter et qui serait compatible avec des roues de quad.
    Tester le rebond pourrait être chouette aussi. Genre avec une camera qui sait faire bcp d’images par seconde c’est surement possible.
    Et éventuellement le roulage si on trouve une bonne méthode.(et ça permettrait aussi d’y passer les roulements, même si je suis plus sceptique sur ce sujet)
    Idem, j’ai pas trop le temps, mais si ça intéresse qqun de s’en occuper, c’est chouette.

    On a de la place pour le faire, suffit d’avoir du temps.

    #271071

    Anonyme

    faut que je passe te voir au shop, qu’on parle de tout ça tranquillement 🙂
    tu viens à barcelone ce WE ?

    #271072

    Joris
    Participant

    Non, pas de Barcelone :/ on ouvre le samedi et on a encore beaucoup de boulot pour l’ouverture du shop en ligne. Mais Florian a un T shirt du shop, qu’il hésite pas à le porter si il le trouve suffisamment joli ^^

    #271073

    Ed
    Membre

    Coucou Joris,
    Si besoin, je possède un petit APN Casio qui permet de faire des vidéos hautes vitesses (Casio ZR100).
    Tu peux me contacter en MP ou bien laisser l’adresse de ton magasin (suis sur Paris).
    Ed’

    #271074

    walk
    Membre

    ça c’est cool j’ais trop hâte de ton ouverture
    les roue de vitesse je suis intéressé vivement que tu t’en occupe

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.