The short forward theory… And truck 45 single action!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Yann84
    Membre

Hello,

en fouinant sur le site ouaib de chez Sure-Grip, je suis tombé ce topo:

» The theory of the “Short” mounted plate is not a new theory but rather a new approach to the old style. Traditionally the plates were one or two sizes smaller and mounted forward on the boot, similar to the picture below. Today we see much more aggressive plate setups sometimes 3 sizes smaller than a manufactures recommendation. The short forward theory started in the 70s and 80s when short track speed skaters wanted to turn sharper; Its simply mechanics that a shorter wheel base will yield a tighter turning radius. In the 70s and 80s the plate of choice was the Sure-grip Magnum or the XK4 style plates, back then the plates were single action 45 degree. The 45 degree king pin angle will allow the skater to turn over on his or her edge further and with less effort than with a traditional 10 degree king pin angle. In the past all plates that used the 45 degree action were commonly called figure plates. Once skates found out how this plate skated they never looked back. To this day the 45 degree plates are widely praised in both figure and speed skating.
    Today we use a new double action 45 degree truck that use our super cushions allowing the skater to dial in his or her performance. This plate has transformed the short track speed and derby markets by allowing them to fine tune their skating style and make the plate skate the way they want it to. Below is a chart that roughly explains what wheel base goes on what boot. Usually skaters use one of our 45 degree action plates when using the short forward technique…. »

( lien direct vers la page:http://www.suregrip.com/wp-content/uploads/2011/03/The-theory-of-the.pdf

Le Newbie que je suis a trouvé ça intérressant puisque je ne connaissais pas le principe des truck « single action »…
    D’après ce que j’en ai pigé, il y existe encore des platines de vitesse / derby avec des trucks 10° & double cushions , et des platine avec des trucks 45° simple Cushion…
    Par contre, je ne vois pas trop le fonctionnement / l’interêt du simple cushion sur truck à 45° ?
    Serait-ce pareil effet que des trucks 10° double cushions ( classique / courant pour moi…) ?
    Ou sinon, j’ai pensé qu’ils en font encore( des XK4), mais que c’est carrement « has been »…
    Merci pour vos retours avertis…

Yann

LHDQ
    Membre

Va voir les platines powerdyne Arius

Yann84
    Membre

@LHDQ wrote:

Va voir les platines powerdyne Arius

Je ne te suis pas trop là…
    Les platines avec trucks « single action » auraient le même effet / rendu que les trucks butterfly des arius ?

Joris
    Participant

J’ai une star master single action qui traine, faudra que je l’essaye une fois…

Enfin à mon avis tout le galamatia de suregrip ne vaut pas grand chose.

Yann84
    Membre

@joriskb wrote:

‘../…

Enfin à mon avis tout le galamatia de suregrip ne vaut pas grand chose.

Oui j’en conviens…
    De la vitesse avec des trucks assez vifs style DA45, je suis loin d’être un Cador, mais bon 🙄

Pour le reste ce n’est que par pure curiosité, car je n’a jamais vu de platines avec des trucks SA… Et j’aurais tendance à croire que cela reste assez rigide…d’où l’utilisation conseillée en vitesse…

Pour le coup, j’ai surtout fouiné chez Sure-Grip à la recherche d’infos car je me suis laissé tenté par une paire d’Avanti en 150 …
    Pour la ballade / en ville comme je préfère des platines style 10°, et que je suis content des mes Avenger, ben voilà…

Yann

Ps: y’a des Suchis / Bugs lorsque j’essaie de poster ma réponse…. 😯
    Edit: g trouvé, ça vient des smileys du clavier Ipad… Incompatibles semblent -t-ils…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.