Truck de jumper qui se devisse…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #233036

    Tr4s-
    Membre

    Salut, quand j’ai acheté mes jumpers ya 3 ans la tete de truck avant platine droite vibrait –> devissais l’ecrou de platine –> le truck devenait completement lache (comme si plus de gomme), a l’epoque HS ma expliqué que fallait juste demonter / remonter le truck…ils me l’avait fait + masse de graisse histoire de shock absorb…

    3 ans plus tard patatra meme probleme… mon truc s’est completement devissé (sa race…) le probleme c’est que pour revisser mon ecrou je dois d’abord reussir a devisser le boulon de serrage (le truc a clef octogonale au milieu de l’ecrou ).

    Voila le main probleme…je fait du saut et tout un tas d’autres conneries avec ces platines depuis 3 ans … autant dire que les boulons en ont pris plein la geule….moralité quand je veut desserrer le boulon de serrage avec ma clef octogonale l’ecrou tourne avec et tout le truck avec … un peu relou ..

    Question du jours : Comment reussir a devisser ce con de boulon sans que l’ecrou et/ou tout le truck tourne avec.

    Quaders a vos claviers!!!!

    #243839

    quader
    Membre

    Je viens d’avoir le même problème de dévissage pour remplacer l’écrou de serrage de l’axe sur la platine, qui a cassé. En fait j’ai dévissé les écrous »compressants » les silent-blocs (haut et bas), pour libérer un peu la pression sur l’axe. Et puis j’ai dévissé tout l’ensemble avec cette fameuse vis « allen » qui est maintenant soudée par les conneries, comme tu dis 🙂 .

    #243840

    Tr4s-
    Membre

    et t’a reussis a dessolidarisé la vis allen de ton ecrou au final ou pas ? … pke c’est un peu mon pb… moi j’ai rien de cassé mais ca se devisse :(…

    #243841

    quader
    Membre

    Non je n’ai pas desolidarisé la vis (pas besoin pour moi). Ca m’est déja arrivé sur l’autre truck arrière, de l’autre roller. A l’époque j’était allé chez HS pour acheter mes nouvelles bottines (qui sont de la vrai m…d’ailleurs. J’avais pas mis cher…). Le gars m’avait gentillement changer l’axe, avec une nouvelle vis donc. Au pire, tu pourrais essayer de tout démonter comme moi puis de chauffer cette vis. Sans oublier de taper fort et sec dessus avant pour la « décoller ».

    #243842

    personne
    Membre

    Si j’ai bien compris c’est avec la vis en haut de l’axe fileté et l’écrou qui est juste en dessous que ça merde. C’est ça?
    dans ce cas, si tu bloques l’écrou qui est tout en haut de l’axe fileté avec une clé plate et que tu dévisses la vis avec une clé 6 pans, ça devrait venir. Faut y aller bourrin, mais ça se dévisse.
    Si ça bloque complètement c’est que l’écrou est trop haut sur l’axe et serre trop la vis. Dans ce cas tu resserres l’écrou (comme si tu resserrais la gomme du haut) et ensuite tu fais comme décrit au-dessus.

    #243843

    Anonyme

    Cet article sur l’entretien des lazer pourrait-il t’aider ?

    #243844

    Tr4s-
    Membre

    je l’avais deja lu en fait et je savais deja tout ca (ptete pas aussi detaillé mais les grandes lignes en tout cas 🙂 ).
    Mais ca me dit pas comment reussir a desolidariser ma vis de maintien du boulon du haut 🙂 en theorie comme la dit « personne » faudrait que je bloque ce boulon et que je bourrine un peu sur la vis de maintien…Bon je vais voir ske je peut faire je vous tiens au courant ;]

    Comment ca se fait que ca se desserre?? si on y reflechis ca devrais pas bouger d’un yota un serrage comme ca … c’est dingue… bon ceci dit ca me donne ptete la une occas de netoyer mes platines /trucks … (au moin ce lui la :p)

    Ps : Tres bon article quand meme … ca ma fait kiffer de le relire…

    #243845

    lot
    Membre

    Les vis à tête creuse 6 pans ont tendance à beaucoup souffrir quand on bourrine dessus. Je te conseille de prendre un bon outil : exactement la bonne taille, et surtout en forme de Y ou de T, pas en L. Avec une clef Allen en L, on ne peut pas forcer de façon symétrique et c’est là qu’on abîme la tête de vis. Une dévisseuse peut aider aussi.

    #243846

    personne
    Membre

    @Tr4sh : c’est la vis du haut qui empêche l’écrou de se deserrer et inversement.
    Pour sortir ta vis faut que tu reserres d’abord l’écrou (ça comprime le cushion), ensuite tu sors ta vis (à ce moment là elle sortira facilement puisqu’il n’y aura plus la pression de l’écrou), et enfin tu deserres l’écrou (afin de serrer la vis du haut).
    Pour bloquer l’écrou, tu fais ça en sens inverse.

    remarque importante : 1 boulon= 1 vis + 1 écrou. Y a pas de boulon sur une Jumper…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.