trucks ACS 430 ou AFT 46 Fiberlite ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Alors voilà, j’ai mes anciens montages vieux de 20 ans avec des platines varyflex et des trucks ACS 430 et j’ai racheté des platines fiberlite sur lesquels il y a des trucks de la même marque, je voulais savoir s’il y a une différence de qualité entre ces trucks afin de savoir lesquels garder ?

pour info je pèse 85kg, ça peut jouer 😳

Merci des réponses

zorg
    Membre

Garde les tous, ca peut toujours dépanner. Pour moi les ACS sont plus solides!!!!

merci Zorg, je vois que je peux toujours compter sur toi pour avoir une réponse 😉

Anonyme

En fait, y’a 2 trucs :
    – les ACS 430 cassaient au niveau du tips (pièce métallique qui rentre dans la pltine)
    – les AFT cassaient au niveau de la bague des gommes et/ou les axes de roues se tordaient en réception du saut

effectivement les tips des ACS sont + fins, mais je trouve qu’ils font mieux finis d’aspect que les AFT. En même temps je pense que ça doit être plus dur de casser les tips que les axes de roues. Enfin tout est possible en quad ! 😆

zorg
    Membre

Tout à fait d’accord avec Xavier, faut dire que les ACS étaient à l’origine (78-80?) pour des skateboards de cet époque et plutot de slalom, donc pas vraiment pour sauter. Fiberlite est venu plus tard (85-90) en rachetant ACS ?
    J’ai des ACS500 et de AFT62, c’est vraiment des clones: les axes des AFT ont un peu fléchi….
    Une ptite comparaison avec d’autres modèles:
    http://www.pinkjuice.com/rollerskating/trucks.html#sure_grip_small_comment

Ah merci, voilà un lien très intéressant, d’ailleurs j’ai une question à ce sujet : Quid des ACS 651 ? Je suis à Londres dans pas très longtemps et je voudrais prendre des trucs assez larges pour faire de la rampe et ils semblent s’adapter très facilement sur des platines variflex ou fiberlite.

T’as un avis sur le sujet Zorg ?

zorg
    Membre

Les ACS sont des collectors, mais il y a l’air d’y avoir encore du stock en Angleterre:
    http://www.kateskates.co.uk/shop.asp?StrDeptID=-1152037110&page=RollerSkate

Avec des platines en composite+des trucks larges, faut faire attention: ces platines sont souvent plus souples et le truck peut se déboiter sur le pivot, à toi de voir la ‘souplesse’ que tu as.

Pour 85kg + ramp (Champi?), je prendrais plutot des trucks de skate modernes (gros pivot) comme sur mon montage.

Anonyme

Si t’as 4 ACS 500, je pense que y’a pas mal de monde qui serait preneur !

zorg
    Membre

j’ ai 4 ACS qui sont toujours sur mes vieux quads de ramp (et 6 AFT achetés à 1euro à Go Sport…), mais c’est sentimental, peux pas m’en séparer!!!!!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.