Trucks ACS 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur

tomatek
    Membre

Salut à tous,

tout nouveaux sur le forum, mais pas débutant (bien que ça fait plus de 20 ans que j’en ai pas fait),
    je cherche à me remonter une paire de quad identique à ce que j’avais à l’époque.
    A savoir roues kryptos, roulement SKF, trucks ACS 500, platine Variflex.
    J’ai déjà commencé ma quête, j’ai trouvé 4 Kryptos à 10€ qui étaient montées sur un skate pourri (j’en cherche 4 autres au cas où),
    j’ai trouvé des platines HK sports avec 4 trucks ACS 500, le seul truc c’est qu’elles sont gigantesques, les pompes qui étaient dessus étaient du 44,5, moi je fais du 42, elles font 26,5cm de long.
    Je vais peut être les monter avec ces platines, mais j’ai peur d’avoir des péniches au pieds.
    Est ce que quelqu’un sait sur quelle platine je pourrai adapter les trucks 500 (à l’époque j’avais des Variflex), les fiberlite peut être ?
    Ou alors si quelqu’un a des Variflex à vendre je suis preneur (pour le coup je sais que les trucks montent dessus).
    Je les voudrais plutôt courtes.
    Merci de m’aider à revenir plus de 20 ans en arrière.

Abi
    Participant

Hello et bienvenu.
    Les platines Variflex existent toujours, même si elles ne sont plus fabriquées par la même société.
    Elles peuvent s’acheter en angleterre (Boutique conflict skates sur Ebay), mais plusieurs marques de platines en Nylon existent.
    Je roule toujours en ACS500, mais j’ai opté pour une solution sur la base d’une platine Elite de La Ser (chez Hawaii Surf).
    Ca fonctionne mais il faut changer les bushings au bénéfice de plus durs et plus hauts (entre le truck et la platine) que ceux d’origine.
    Si tu leur demandes, ils peuvent te vendre la platine sans truck, ce qui te fera economiser quelques euros..

tomatek
    Membre

Salut,

merci pour ta réponse.
    Les bushings sont les gommes des trucks c’est bien ça ?
    J’ai acheté une paire de rollers à ma chérie il y a quelques jours chez Hawai Surf,
    j’ai demandé au gars qui montait les rollers si c’était possible de mettre des trucks 500 sur leurs platines,
    il m’a affirmé que non, que c’était impossible (à cause de l’angle ou je ne sais plus quoi), ceci dit il m’a pris un peu de haut,
    surtout quand je lui ai demandé s’il vendait encore des kryptos, sauf qu’il ne devait pas encore savoir marcher que je faisais déjà du roller (ah la jeunesse).
    Bref, aurais tu une photo de ton montage par hasard, que je me rende compte visuellement du boulot à faire, c’est vrai que je préférerai aussi une Elite, plutôt qu’une platine nylon.
    A+

Anonyme

Attention aux Elite, elles cassent juste devant le truck arrière sur les sauts de marches.

J’opterais pour une Variflex achetée dans la boutique de Abi ou pour une Fiberlite sur laquelle les ACS500 passent sans aucun problème (pour rappel, Fiberlite est une copie de Variflex. Ils avaient même copiés l’ACS500 avec leur AFT62).

Pour la taille des Fiberlite, voici le lien vers la planche présente dans la boîte à l’époque. Reste à trouver ta taille en fonction de ta pointure (conseil : en prendre une plus courte que ce qui t’es proposé pour ne pas rouler avec des palmes) : https://www.rollerquad.net/images/tutoriaux/montage_fiberlite/Fiche_montage_fiberlite_light.jpg

Anonyme

j’ai une vieille paire de variflex montées sur des remedy, faudrait que je regarde la taille pour voir

tomatek
    Membre

Salut,

merci pour vos réponses.
    En fait je viens juste de dégoter sur le bon coin une vieille paire de quad à 20€, avec platine Elite de la Ser, roues kryptos un peu usées mais ça le fait (j’adore les kryptos bien arrondies), et de très bon roulements.
    Y’avait dessus des vieilles Converse bien old school mais en 39,5 un peu petit pour moi, je les ai virées, et je viens juste de terminer le montage avec une bonne vieille paire de Dunk en cuir.
    Premiers tours de roues et quel plaisir de rechausser des quads, après plus de 20 ans…j’ai encore de bons restes.
    Entre temps j’avais acheté des rollers en ligne mais je n’ai jamais vraiment pris de plaisir avec, du coup ils vont finir sur le bon coin.
    Et je suis toujours preneur pour des platines Variflex qui traineraient pour me faire une autre paire avec les fameux ACS 500.
    Le montage sur les Elite me parait un peu compliqué.
    Y a aussi des Kryptos sur le bon coin mais le mec en veut 25€ pour les 4… j’hésite après avoir acheté des rollers complets à 20€, ça fait un peu cher non ?
    A voir pour ma 2ème paire…
    A+

tomatek
    Membre

Au fait c’est où la boutique de Abi pour les Variflex ?

Anonyme

@abi wrote:

Boutique conflict skates sur Ebay

tomatek
    Membre

Salut,

ça y est j’ai fait ma première rando avec mes nouveaux quads,
    j’en suis plutôt satisfait, le seul truc c’est que mes vieilles Kryptos sont un peu fatiguées, j’ai flippé qu’une ou deux ne déjantent (elles bougent beaucoup et sont un peu voilées, en descente ça bouge pas mal).
    J’ai aussi trouvé des Fiberlite quasi neuves sur lesquelles j’ai pu monter mes trucks 500, il y a des Krypto Impulse transparente dessus quasi neuves aussi, mais je ne suis pas fan des Impulse (trop carrée), j’ai commandé sur le net un set de Krypto Rental orange à bord arrondi comme les Kryptos que j’attends avec impatience.
    Dès que tout sera monté j’enverrai quelques photos pour avoir vos avis.
    A +

Anonyme

Une photo histoire de voir à quoi tout ressemble ?

tomatek
    Membre

Salut,

j’ai fini le montage mais j’ai une putain de galère avec les trucks, ils sont toujours de travers, je n’arrive pas à avoir le truck avant et le truck arrière bien parallèles, en fait j’ai l’impression que l’axe des truck et l’emplacement du pivot arrière ne sont pas bien alignés (défaut de fabrication ?), du coup je dois laisser les trucks desserrés sinon ils tirent carrément à gauche (le pied droit rentre vers l’intérieur, donc super chiant à patiner).
    J’ai plutôt l’habitude d’avoir les trucks serrés un max.
    Quand je fais rouler un patin sur le sol il trace comme une parabole, si vous voyez ce que je veux dire, il ne vas pas du tout droit.
    J’ai essayé plusieurs combinaisons de bushing mais rien à y faire, j’en ai toujours un de travers.
    Peut être vont ils se faire à mon patinage, mais bon pour le moment pas facile.
    Y encore du boulot pour les rendre parfait.
    A+

Abi
    Participant

Enorme ! A part les roues, j’avais les mêmes en 1988.. 😉
    Pour les patins, ça parait normal, difficile de rouler très serré avec ces trucks. Les bushings vont se faire et ton pied « obéira » plus.

Sur une paire similaire, j’avais changé les bushings au bénéfice de modèle de plus de 93A (dureté). Celà avait nettement amélioré le comportement du truck.
    Des skaters m’ont dit qu’ils changaient les rondelles qui tiennent les bushing au bénéfice de plus larges et solides. Il semble que celà rigidifie aussi le comportement du truck. Je n’ai pas essayé.

tomatek
    Membre

Ok cool je vais essayer de trouver des bushing plus durs, j’y pensais aussi.
    Quand j’avais 15 ou 16 ans au troca « les grands » avaient ces pompes sur leurs rollers, j’en rêvais, mais ma mère n’a jamais voulu me les payer, elles valaient super chères à l’époque, aujourd’hui j’ai enfin pu les mettre sur mes rollers.
    J’attends de nouvelles roues dans la semaine, orange, ça ira mieux avec les baskets.

Anonyme

ça mériterai un article, c’est bien revival comme paire de quads 🙂

tomatek
    Membre

Et voilà mes Krypto Rental fraichement débarquées d’Angleterre,
    elles sont toutes neuves comme au premier jour, en 55mm, je sais c’est petit mais j’adore les petites roues.
    Maintenant y a plus qu’à rouler.
    A+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.