Un montage pour la descente

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #234638

    Joris
    Participant

    Bon, les rollers se multiplient comme des lapins dans mes placards, comme il faut une paire par discipline, et que la descente me tente bien, j’aimerais me monter une paire pour ça.

    Je pense prendre une coque et une grande platine pour des questions de sécurité et de stabilité.

    Dans mes placard, j’ai des twister, mais au final je ne suis pas convaincu. J’ai 2 paires de fusion MX, et une paire de CDG 1.

    En platine, j’ai une paire de diker immenses de 195mm , et je devrais rapidement récupérer une paire de grinder. J’ai aussi des variant, des lazer rando, et des millenium, mais qui sont déjà montées.

    En terme de roues, j’ai pas mal de choses basiques, mais en grandes roues, j’ai des roadrunner, qui sont des profils carré de 70mm, et des krypto 76mm que je pensais plutôt réserver à de la vitesse, mais qui semblent très appréciées aussi en descente.

    en gros, mon premier choix allais vers fusion + diker195 + roadrunner 70mm
    Mais il semble que les grinder et les 76mm soient plebiscitées par les descendeurs, donc peut être serait il plus prudent de rester la dessus…

    Un autre truc, quand j’était môme et que j’ai enfiler mes CDG pour la première fois, j’ai fermé le spoiler. J’ai vite compris que je n’arriverai pas à patiner comme ça, donc j’ai déboucler le spoiler définitivement, ce qui me laisse dire que dégager carrément le spoiler des fusion serait une bonne idée (en plus, les fusion 10k ont la même coque mais sans spoiler, donc ça doit bien fonctionner aussi)
    En même temps, en descente, le maintiens supplémentaire apporté par le spoiler peut peut être s’avérer nécessaire, même si ça demandera une sacrée adaptation en terme de patinage… bref, c’est un peu flou pour moi de ce coté…

    #269291

    Anonyme

    Grinder ou si tu trouves des platines avec truck large (ou montage à l’espagnole pourquoi pas ?).
    Pour moi (j’ai grinder+krypto 76mm+xjado) le mieux c’est truck large, et je ferme jamais le spoiler le plus haut pour garder la maniabilité et confort que j’aime en quad.
    Pour les roues, je sais pas, j’ai testé que les krypto 76 très agréable, mais qui peuvent se bouffer assez rapidement et ca accroche à mort.
    Un tout petit peu plus dure j’aimerai bien tester pour voir.

    #269292

    Anonyme

    @g-catch wrote:

    Pour les roues, je sais pas, j’ai testé que les krypto 76 très agréable, mais qui peuvent se bouffer assez rapidement et ca accroche à mort.
    Un tout petit peu plus dure j’aimerai bien tester pour voir.

    j’ai des hawgs 76mm / 82A. je vais tester bientôt en descente, on verra ce que ça donne 🙂

    #269293

    gmt28
    Membre

    https://www.rollerquad.net/le-montage-descente-de-dim/
    pour info, dim n’a pas garde ce montage car trop de maintien de cheville.
    donc a ta place je ferai fusion MX sans spoiler et avec des larges coups de cutter dans la coque au niveau de la cheville pour soulager un peu celle ci.
    pour la platine ca depend de toi et de la pente, au final je prends plaisir a descendre en trucks etroits et platines courtes mais c’est bien plus casse gueule, les grosses roues ne passent pas et dans certaines pentes, c’est mort.

    diker195 ou grinder c’est grosso modo la meme chose, mais pour les trucks tu seras plus a l’aise avec de la largeur.

    pour les roues, si tu es leger et que ton patinage l’est aussi je peux pas donner mon avis
    si tu es aussi un peu gras et que tu rides comme un porc, oublie les roues de roller et va vers le rayon longskate

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.