Un vieux newbie à besoin de conseil

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #232751

    reynhart
    Membre

    Salut a tous ,
    je me remet au quad aprés un trop long arrêt, et j’aimerai peut être améliorer mon matos si ya des nouveautées interessantes. je m’en remet a vos lumiéres paske je suis complétement largué.
    Actuellement j’ai des basket basse montée sur des variflex, des platines en plastoc mais qui sont légéres et sans probléme pour ce que j’en fait, et les roues c’est des kryptos rouges de 55 mm qui étaient considérées comme des bonnes roues à l’époque (mais j’en ai pas vues dans les shops online, ça a du être remplacé).

    maintenant j’aimerai juste rouler en me trainant le moins possible( j’ose pas dire le mot vitesse vu mon niveau actuel 😳 ) et je me disais qu’un petit lifting roues et roulements ça serait p’tre motivant.

    J’aimerai des roues plus légéres et peut être plus grande, donc premiére question (j’y arrive ;)) je suis tombé sur ça :http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Id_Art=7981&Id_Rub=1&Id_Sous_Rub=16&Id_Rub_Active=60
    10 mm en plus avantages, inconvénients d’aprés vous ?
    la dureté est donné pour 78A mais je n’ai aucun repére pour savoir a quoi ça correspond, j’aimerai du plus dur que mes actuelles mais comme je connais pas du tout leur dureté ….

    Et puis une deuxiéme question sur les roulements , qu’est qu’il y a de bons pour de la vitesse dans les trucs abordables (j’ai pas besoin de trucs hyper costaud genre reception de saut etc … )

    Et puis va, une 3éme question (je pose toutes les questions cons d’un coup comme ça c’est réglé ➡ ), je suppose que les roues de inline avec des trucks plus large, ça a du être testé , des témoignages ? des avis ?

    Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider …. et c’est chouette de trouver une communautée de quadiste 😉

    Bye

    #236644

    Dim

    regarde bien dans le forum la question des roues a deja ete abordee

    mais si tu veux des roues plus legeres, ca ne sera pas le cas avec des roues plus grandes, a moins que ca soit avec les roues du lien, mais perso je ne les tenterai pas trop …. a priori toutes les gomme transparentes pour les roues de quad ne sont pas terribles

    pour les roues de line … il y a les wideboy comme platines tu devrait trouver facilement sur le site d’Hawaii surf ou en test sur rollerfr

    #236645

    reynhart
    Membre

    Salut Dim, merci pour tes réponses.
    Pour les roues si vous avez quelque chose d’interessant à me proposer dans le genre plus grand et léger que mes kryptos, hésitez pas.

    Pour les roues de inline, je parlai bien sur de montage sur des quads, personne à testé ?

    Bye, bonne roule

    #236646

    Yeboy
    Membre

    @reynhart wrote:

    Pour les roues de inline, je parlai bien sur de montage sur des quads, personne à testé ?

    Bye, bonne roule

    Si : http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=520&mode=&order=0&thold=0

    et la video de démo ici

    #236647

    elikotrema
    Membre

    @reynhart wrote:

    Pour les roues de inline, je parlai bien sur de montage sur des quads, personne à testé ?

    Salut ,

    j’ai eu l’occasion de les essayer….

    Ce sont des quads tres tres réactif… en slide c du vrai bonheur, cela part tout seul…et tu glisses, glisses loin loin 😆 par contre les roues s’usent assez rapidement (trop à mon gout). Il faut aussi s’adapter à l’écartement des roues car tu as (enfin j’ai eu) au départ une tendance à faire du touche-touche avec les roues internes…

    En ce qui concerne le roulage, je pense que ce genre de patin est parfait pour des grandes distances à une allure réguliere sans toutefois poussé trop fort. En effet, j’ai l’impression (mais ceci reste mon impression) que lorsque l’on commence à pousser genre bourrin, on perd de la poussée.. mais peut etre n’ai je pas la bonne technique…
    et pour le passage de pavés ou autre genre de petit cailloux ou graviers… cela passe tout seul…. pour le gros gratons pareil… no soucy …

    voila rapidement ce que je peux en dire mais cela n’engage que moi. Je les recommanderai donc pour des longues distances sans trop bouriné…

    d’autres avis??

    #236648

    reynhart
    Membre

    ok merci à tous pour vos réponses
    J’ai vu des inline salomon qui avait l’air d’avoir des bonne roues et roulements, d’occaze a 40 € dans un cash converter, je crois que je vais tenter le truc pour me faire mon idée.

    clair que ça va slider 😀

    Bye

    #236649

    wesley
    Membre

    mefie toi des roulements sur loccaz cash
    c est pas le meme diametre
    tu risque d avoir du jeu par apport a tes axes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.