Virages optimisés

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #234608

    Abi
    Participant

    Salut à tous. Le week-end dernier, nous étions 3 quaders en équipe sur une course de 6 heures. Le résultat à été honorable mais évidemment loin des podiums…
    Le circuit était court, tout plat, avec des virages très serrés (piste de karting). J’ai constaté pour la première fois à quel point on perd de la vitesse dans les courbes serrées en quad. Mes coéquipiers ont eu la même impression. Avez-vous déjà ressenti ça et trouvé une solution pour diminuer cet effet ?

    #269038

    Scoco
    Admin bbPress

    Si çà peut t’aider, tournes toi du coté des derbistes qui tourne rapidement dans les virages d’un track de Derby 🙂

    #269039

    gmt28
    Membre

    en inline tu perds aussi beaucoup.
    et pour passer ton virage en gardant le plus de vitesse c’est le croisé

    #269040

    Abi
    Participant

    Je viens de voir que le bout de plastique sur le tip du truck avant etait hs. ça n’explique pas tout. le croisé n’a pas suffit cette fois. en poussant fort j’ai tout juste maintenu ma vitesse, mais au bout de 50 km, le croisé ça pique 😉
    Peux etre le revêtement ..?

    #269041

    madbe back
    Membre

    t’as pas les cuisses, faut pas chercher plus loin 🙂

    #269042

    Abi
    Participant

    Merde. je redoutais cette réponse.

    #269043

    madbe back
    Membre

    fallait bien que ca arrive un jour ou l’autre alors comme je n’ai pas de reponse j’ai tente l’aventure dans cette direction 🙂

    #269044

    Anonyme

    Alors pour être honnête, un quad qui tourne est un quad qui freine !
    Malheureusement, y’a pas de solution à cela.

    #269045

    quader
    Membre

    Pour switcher régulièrement (j’avoue: pas bien)! Je pense que ça vient essentiellement du fait que la cheville en quad n’est pas dans l’alignement genou/pied. Donc la poussée ne peut pas être aussi forte qu’en line. Cependant, dans les 2 cas plus tu te baisses et te rapproches du sol pour contrer la force centrifuge, plus te peux pousser. Par contre dans les 2 cas, le virage croisé est virage d’accélération puisqu’il te permet de continuer à pousser en changeant de direction. Mais comme dit Madbe Back, quand tu n’as pas (je dirais plutôt plus à cause de la fatigue) de cuisse, tu peux pas (plus) pousser.

    #269046

    Abi
    Participant

    Après vérification, j’avais un souci de truck qui a pas mal augmenté ce souci dans les courbes serrées. Dommage que je n’ai pas vu ça avant la course…
    Ceci dit, je me suis peut être mal expliqué sur ce que j’ai ressenti sur cette course : plus le virage est serré, plus la différence de freinage est importante entre quad et line.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.