wide boy

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #232980

    quader
    Membre

    Je viens d’essayer des roues de « ligne » sur mes grinder street.
    78mm/78A. J’ai dû resserrer mes trucks car en maniabilité, le patin partait trop sur les cotés à la poussée. C’est marrant par contre je m’attendais à une différence plus flagrante en rendement. On sent que c’est plus roulant mais c’est pas la folie. Dans la rampe, bonne surprise, le rendement dans la courbe est top. J’ai eu l’impression d’une catapulte. 😈 A moins que ça ne vienne de la différence avec mes anciennes roues(Cruise 62mm transformées en 59,57,54, en cone, en fusée, au choix). 😳 😕
    Le plus gros problème c’est qu’après avoir fait quelques slides (5-6) un peu appuyés, j’ai 2 roues qui sont HS. Elles ont « fondues » de presque 10mm, en cône. Visiblement 78A ça l’fait pas.
    Si quelqu’un a un témoignage d’un tel essai… ❓
    Du coup j’ai commandé des Kripto Classic de 76mm pour mes Lazer et je passe mes Kripgrip(66mm/88A) sur mes street. Après un bref essai, les Classics 76mm me semblent super maniable. En 76, je pense moins galérer pour tenir une certaine vitesse à coté des lignes. A suivre…

    #242814

    Spocky
    Membre

    en rampe c surtotu le fait de passer de 62 a 78 qui a tout changé non? y a pas vraiment bcp de frottement en rampe. la vitesse est assez kif kif en line et quad. c le diametre qui joue bcp par contre.

    ca va pas trop vite meme des 78 en rampe? ❓

    #242815

    personne
    Membre

    @quader: les krypgrips en 88A, qu’est ce que ça vaut?

    #242816

    quader
    Membre

    Tu as raison je pense que c’est le changement de diamètre qui fait la différence. J’ai toujours utilisé des 78A jusqu’à maintenant donc je ne peux pas comparer. Par contre j’espère qu’en passant en 88A avec les Kripgrip, j’aurai moins de frein au dessus et au dessous du coping quand je fait des slides et que , mal équilibré, mes roues AV ou AR raccochent et me bloque pendant le slides. J’espère essayer ç a en fin d’aprem…

    #242817

    Spocky
    Membre

    tu slides avec quoi en rampe?
    tu as rajouté des « grinder » avec des trucks larges? ca marche bien?

    #242818

    quader
    Membre

    J’ai des platines Grinder street (avec les trucks les moins large:6cm.contre 4 cm pour les Lazer. Je ne sais pas si le modèle rampe existe toujours avec les trucks de 8cm). Dessous j’ai monté les « sliders » en téflon blancs prévus pour ces platines(29 euros la paire). Au début j’ai « usiné » les sliders avec un arrondie pour épouser les barres de slide et copings. Alors qu’en fait en slidand sur des rebords en béton ou pierre, ça s’usine même trop bien. Bref ça marche super bien sauf pour les grinds sur les murets ou rebords en pierre; les trucks accrochent plus que des « soul-plates » de roller agressif en ligne. Sinon pour les slides sur la rampe ce montage va très bien.
    Pour les Kripgrip, je trouve que ce sont de très bonnes roues car le noyau fait toute la largeur de la roue et il est dur. Donc pas de déformation, d’affaissement et un bon rendement à la poussée. Avec sa dureté en plus, ça en fait une roue très efficace et résistante aux dérapages (je fais beaucoup de parallèles, les plus longs possible et c’est la plus costaud que j’ai essayé). Par contre, du coup elle n’amortie pas beaucoup les imperfection de la route (pas confortable) et fait du bruit(limite Fischer Price sur certains bitumes). Et puis aussi pour les dérapages, sont profil carré n’est pas des plus facile pour déclencher la glisse. J’ai constaté de grosse différence de feeling en dérapage selon la température et le revêtement.
    Bon je pense que j’ai été complet. Enfin ce n’est que mon avis.
    Je reviens d’essayer ces roues en rampe et c’est bien ce que j’espèrais . Elles me facilitent les slides sur le coping et pour le diamètre, encore une fois, tu as raison Spocky, le fait qu’il soit plus grand, c’est carrément mieux. Moi qui ne me lachait que moyennement en « airs », du fait que la vitesse est plus grande pour le même effort, j’ai plus de stabilité au moment de quitter la rampe. Enfin tout est relatif, je ne monte vraiment pas haut au dessus du coping et ne fait pas de « mac twist »… 🙂
    Bon j’espère que je ne vous ai pas trop saoulé mais ça fait tellemnt du bien de pouvoir échanger avec des gens qui pratique la même chose que moi…
    Bon allez je ➡

    #242819

    Spocky
    Membre

    et ben si t’as 35ans tu as l »air de toujours te debrouiller!!!!!!! 😯 😯 😯

    #242820

    quader
    Membre

    Merci, je vis sur mes acquis et j’essaye rarement de nouveaux trucs. Au contraire il y en a que je ne veux plus faire comme les handrails. Pour moi c’est le summum de notre art. Il n’y a rien de plus freeride qu’un slide sur une main courante. Mais maintenant je me contente de regarder des riders en video…bien sympa d’ailleurs 😉
    Comme je dis souvent, je ne suis excellent en rien mais j’essaye de tout faire sans cloisonner telle ou telle discipline(bon le slalom par contre je vous le laisse). 🙂

    #242821

    Spocky
    Membre

    dis donc je commence a croire qu’on se ressemble vachement!!!!!
    Sauf que je continue les rails 😉

    #242822

    quader
    Membre

    Ouais quand je regarde ta video, c’est sur il y a des similitudes. 😛 Mais bon ici (en plus de mes articulations vieillissantes, 🙁 ça laisse des traces les receptions à la longue) je ne connais personne qui roule comme toi et moi. Il y a bien des agressifs mais c’est pas pareil dans la façon de rouler. Et puis ils font plus de tricks mais bougent moins. Non ,moi j’dis faudrait qu’on roule un coup ensemble.. 😈 .Pour moi Paris c’est pas prévu pour l’instant. Tu viens pas au Mans pour les 24h?
    Ah oui et puis je voulais te demander avec quelle platine et quel slider tu prends les barres. Parce que quand tu poses le rail, on dirait que ça n’accélère pas du tout. Avec les slider en téflon, ça fuse direct…

    #242823

    Spocky
    Membre

    j’ai des fiberlite et je slide sur la barre en metal. c sur ca depend de la barre et ca glisse pas super bien. sur les handrail ca glisse qd meme pas mal. sur les rails a plat, c plus dur.
    sinon non je ne fais pas les 24h, c pas trop mon truc. et j’ai aps les rollers pour.
    je veux bien une photo de ton montage « slide ».

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.