Meilleurs vœux pour 2018

Dernière modification le 01 janvier 2018 à 12h59

Meilleurs vœux pour 2018

Il est temps pour l’équipe de RollerQuad de vous présenter nos vœux pour cette nouvelle année 2018 qui commence. En ce qui nous concerne nous espérons qu’elle sera encore meilleure que 2017, qui restera pour nous l’année de la refonte de Rollerquad.net … oui la refonte, nous ne sommes pas morts 🙂

Depuis août 2017, nous travaillons sur cette nouvelle version où nous avons souhaité mettre en avant le matériel plutôt que les actualités. Le souhait d’avoir des informations plus précises sur le matériel (platines, roues, boots/chaussures et accessoires) que nous utilisons devenait nécessaire. Nous espérons que vous allez y trouver votre bonheur sachant que la liste de fiche matériel va augmenter rapidement. Des contributeurs nous rejoignant, nous allons pouvoir vous proposer encore plus de fiches (si vous vous sentez l’envie de contribuer, contactez-nous !).

En plus du matériel, nous allons référencer les magasins qui vendent du matériel pour patin à roulette.

Le matériel

Les fiches matériels ont été retravaillées pour présenter le maximum d’informations sur le matos comme : taille, poids, matière(s) ,couleur(s), marques … mais aussi connaître l’évolution du prix à travers le temps, les montages custom utilisant ce matériel et pourquoi pas par la suite connaître les magasins où on peut l’acheter.

Ce travail est titanesque, et n’est pas encore complètement terminé. Nous travaillons d’arrache pied pour étoffer notre base de données.

Les marques

Concernant les marques, nous avons souhaité référencer le maximum des marques et fabricants que nous connaissons/utilisons.

Les magasins

Comme pour les marques, nous souhaitons référencer les magasins où l’on peut se procurer ce dont nous avons besoin. Avec un système de géolocalisation, vous pouvez retrouver un magasin proche de chez vous.

Les futures évolutions

Actuellement nous avons une liste avec plein de correctif et évolutions à apporter, en voici un petit extrait :

  • Générateur de montage en fonction des choix de l’utilisateur (poids, taille, pratique, couleur, budget, …)
  • Proposer un argus cohérent sur le matériel avec côte et décote et un indice de rareté.
  • Améliorer l’affichage des prix, pour pouvoir voir l’évolution par magasin

A l’heure où nous écrivons cet article, voici les chiffres du site : 25 marques, 40 montages custom, 35 platines, 18 roues, 21 boots/chaussures, 203 articles et 13 magasins référencés en France et à l’étranger.

Bonne année et meilleur vœux 2018

 

Commentaires

  • Bonne nouvelle, bonnes résolutions !