Test des Air Jordan 1 Flight 3

Dernière modification le 31 janvier 2018 à 06h28

Test des Air Jordan 1 Flight 3

Voici le retour des tests de matériel. Aujourd’hui Wawa vous présente le test des Air Jordan 1 Flight 3, sortie en 2014.

La Air Jordan 1 Flight 3

Je cherchais une paire de basket sobre et discrète pour aller travailler. Je suis tombé amoureux de cette paire de Jordan chez Footlocker à Montpellier. Elle m’a tout de suite tapé dans l’œil et je l’ai acheté. En noire et blanche,  elle est sobre mais différents coloris existent : il y en a donc pour tous les goûts, pour les hommes ou les femmes.

Source webvisions.fr

La semelle est une semelle classique d’Air Jordan 1. Elle se perce bien, et contient un système Air. Un peu fine sur l’avant, le montage sur des quads nécessite une plaque.

Source rakuten.com

Matériels de test

J’ai testé cette chaussure sur ma paire de patins Flaneurz (votre webmaster est un des co-fondateurs de la marque).

Air Jordan 1 Flight 3/Blaster/Kryptoto

Après un an d’utilisation

J’ai porté et roulé avec cette paire tous les jours pendant des mois. Elles sont un peu petites, donc au début j’ai eu des douleurs sur les côtés du pied pendant plusieurs semaines, au niveau de la couture à l’avant. Avec le temps la chaussure s’est faite et j’y suis désormais comme dans des chaussons.

Neuves, les chaussures offrent un maintien très correct, et sont très proches du pied. La cheville n’est pas aussi bien maintenue que dans une Air Force 1 ou qu’une Air Jordan 1 Flight 5, mais tout à fait suffisant pour sauter ou slider.

Un an après, la chaussure se comporte toujours très bien. Le maintien n’a pas faibli, seules les coutures commencent à se défaire. J’avais un peu peur que la chaussure perde de sa rigidité, mais finalement il n’est est rien !

 

Couture qui se décolle après 1 an d’utilisation

Conclusion

Je recommande cette chaussure pour un montage quad. Sans être une chaussure mythique, elle fait un très bon boulot et vieillit plutôt bien. Le maintien est correct, et avec ses différents coloris, elles peuvent être soit sobres soit flashies, masculines ou féminines.

Commentaires