Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Starlight #244980

    Nyco
    Membre

    Ah non ! Pas de Roll-Line pour le rink hockey ! Y’a des marques dédiées à ça : plus massives, en plastique dur, moins chères…

    en réponse à : Starlight #244979

    Nyco
    Membre

    Starlight, super shop, bien connu des artistiqueux…

    * Bottines :

    Laisse tomber les bottines étoile, direct ! Trop souples, conçues pour les bambins qui ont des pieds qui grandissent très vite.

    RF4, c’est les anciennes Laser, ça peut le faire pour les petits poids et/ou patinage pas trop violent… ou pour des premières paires de bottines, pour essayer ou s’y faire.

    RF3/RFR/RFRCarbon, c’est carrément mieux, plus dur et plus solide, oui mais voilà, c’est plus dur… Ne pas choisir les RFR si tu roules souvent dans la flotte : y’a des trous d’aération. En effet, les bottines sont généralement conçues pour la glace… qui est humide (si, si !), mais la glace fondue est pure comparée à la flotte de la rue ultra-poussiéreuse… Les RFR sont conçues pour le roller artistique, et les sols de gymnase ne sont jamais humides…

    D’une manière générale, achetez des bottines qui vous vont bien aux pieds dès le départ, ne vous faites pas mal aux pieds. Les discours genre « les bottines, ça se fait, c’est une question de temps », j’en ai trop entendu, et des paires de pieds dans des états pas possible, j’en ai vus aussi…

    * Roues :

    Pour les roues, laisse tomber les roues d’artistique pour l’extérieur, c’est des roues aussi dures que les roues de skateboard de street, en plus carré…

    * Platines :

    Roll-Line, c’est de la balle ! De conception italienne (les italiens sont les best of the best en matière de roller artistique), elles se sont imposées au plus haut niveau dès leur sortie.

    J’aurais tendance à te dire de ne pas prendre le premier prix ni le dernier prix : d’un côté tu les pètes vite, et de l’autre tu les regardes…

    Voilà, ça t’aide un peu ?

    en réponse à : [DIVERS] La shoes du mois : Bottine Graf #244229

    Nyco
    Membre

    Mes bottines Graf m’ont servi 3 ans sur glace, elle me serviront au moins autant sur quads… pas mal comme rentabilité, non ?

    Sinon, j’ai aussi eu des patin à glace de hockey Graf, des Supra 709, c’est également de la grosse bombe… super chère… 😉

    en réponse à : [DIVERS] La shoes du mois : Bottine Graf #244220

    Nyco
    Membre

    Le prix max d’une pompe de type tennis ou basket doit tourner autour de 150 euros, non ? Je ne mettrais jamais ce prix là pour monter sur des quads… mes dernières basket sur quad étaient des pompes de zulu L.A. Gear à 400 balles, déjà ça m’avait foutu les boules… pour un maintien inexistant et une rigidité de chewing-gum…

    Le prix de bas de gamme d’une bottine commence à 70/80 euros, mais avec lame : soyons réalistes, ne pas acheter ça… (pour les mômes)

    Le prix d’entrée de gamme d’une vraie bottine commence à 100/150 euros : là, c’est montable sur des quads, petits poids (les filles) -> petits prix pour un petite rigidité. Des Risport Lazer, RF4, RF3 par exemple… ou bien David Team étoile, ou encore des CF300.

    Pour les poids et puissances plus conséquentes (les bourrins de la gente masculine) prendre du moyen de gamme, à 200/300 euros, donc une meilleur rigidité, taper dans les Risport RFR, Super RF3, ou carrément RF2, voire CF500.

    Sinon Graf Edmonton ou Jackson… à 500 euros. Mais là, tu patines plus, tu voles…

    Effectivement, les bottines d’occase, qui viennent de la glace, ça peut le faire, mais : attention à ne pas acheter une bottine complètement flinguée, et attention à ce que les bottines vous aillent très bien dès le départ ! Et accessoirement, négociez le prix au plus bas, en général le mec préfèrera vendre plutôt que de garder des reliques…

    en réponse à : [DIVERS] La shoes du mois : Bottine Graf #244214

    Nyco
    Membre

    Moi aussi, j’ai toujours eu des bottines d’entrée de gamme (800 à 1000 francs à l’époque), et j’avoue que leur longévité et dureté n’est pas au top…

    Là, j’ai changé de bottines sur glace : je passe de Graf Edmonton Spécial à… Graf Edmonton Spécial ! 😉 Donc, j’ai une paire chez moi, qui n’est plus valable pour la glace (maintien de la cheville usé), mais valable pour le quad (on ne lasse pas jusqu’en haut).

    Sinon, si Graf n’est pas trop cher, mais ne vous va pas au top, il y a aussi les Jackson qui sont mortelles…

    Dans le moyen de gamme, il y a les Risport RF3, Super RF3 ou RFR… ou bien la gamme Edea…

    Nÿco

    PS : m… mais… tu es du Mans quader ? J’y vais souvent… à Cityglace, la patinoire… où tu pourras trouver quelques bottines, dont les RF3…

    en réponse à : [MATOS] Roues de quad !!! #235813

    Nyco
    Membre

    Vi, vi, mettez-nous un mediawiki messieurs les admins, siouplé, qu’on puisse partager nos connaissances avec le reste du monde !

    Je veux bien donner un coup de main pour l’installe et l’admin du bouzin.

    en réponse à : Que pensez-vous de QUAD.RollerFR ? #235901

    Nyco
    Membre

    Qu’est-ce qui manque au site ? Bah déjà, c’est le site qui manquait au web… 😉
    (ça t’aide pas hein ? ;-))

    en réponse à : Vous êtes qui ? #234957

    Nyco
    Membre

    Salut à toutes et à tous,

    Moi, c’est Nÿco.

    J’ai découvert le quad, ensuite j’ai découvert le quad, ensuite j’ai découvert le quad, ensuite j’ai découvert le quad, ensuite j’ai découvert le quad.

    Le première fois dans les années 80 grâce à La Redoute.
    La deuxième fois à Paris, grâce à Hawaii Surf et ses Lazer (merci Fred, Rosa).
    La troisième fois à Toulouse grâce aux bottineux (merci Max, Max, Johan, Papy, Sven ,Chris, Birdy, Titi).
    La quatrième fois à Toulouse, en déserrant mes trucks (merci Max).
    La cinquième fois avec Roll Line (merci Hawaii Surf).

    en réponse à : [site] rollergirl #235965

    Nyco
    Membre
    Quote:
    C’est un karaté ou elle se déchire comme il faut ????

    Peut-être les deux… 😉

    Dans les deux cas, joliiii ! 😉

    en réponse à : [MATOS] Roues de quad !!! #235760

    Nyco
    Membre

    Ouééé des Sims… mais bon 60 £ le jeu, je tousse !

    M’enfin… moi j’entame mon jeu de Sims rouges… et quand je l’aurais fini, j’ai deux autres jeux qui m’attendent… :-p

    (et pis des Gluon aussi, mais y’a pas grand monde qui connait !)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)