Répondre à : Envie de progresser mais!..

#245810

lot
Membre

@sam wrote:

Pour ce qui est des conseils, je ne pourrais guère t’aider. J’essaye de slider un peu avec mes grosses roues. Dernièrement je crois que j’ai senti le truc mais mes roues ne décrochent pas encore…

Si tu as gardé les roues K2, ce n’est pas très étonnant… Ce n’est pas impossible, mais pour débuter…

Le seul problème c de réussir à les enlever des pieds ces quads !!!

Mais pourquoi les enlever ? En fait les porter énormément, même si c’est pas pour rouler bourrin, ça aide beaucoup. C’est beaucoup plus difficile de suivre un piéton sur un trottoir que de rouler à fond sur la chaussée, et apprendre à réagir à tous ces petits déséquilibres… est très bon pour l’équilibre. (Attention, je ne dis pas que tout ce que font les gens de ce site sur la chaussée est facile, juste qu’un patineur peut avoir l’air bon et être rapide sur la chaussée sans être réellement à l’aise sur ses patins… Tiens je crois qu’on retombe sur la définition de saucisse).

Voila, je crois que c’est ça mon message (parce que attention, j’ai un message à faire passer 😆 ) : pour progresser, faut rouler beaucoup, mais ne faire que de la distance sur une route plate facile ne suffit pas. Donnez moi du trottoir étroit en pente, donnez moi du gratton, du pavé, de la mémée avec son chien en laisse qui vous saute dessus quand vous passez, donnez moi de la foule, des feuilles mouillées et de la neige (hein, Personne et Kilian…), des plaques d’égout et des flaques douteuses sur le marbre de Montparnasse… Donnez moi surtout des côtes et des descentes et 3L de flotte.

Et si tu as la malchance de vivre dans un paradis du roller où les routes sont lisses et désertes, ben va falloir être inventif…

Bon, après, ça c’est les bases, hein… Spocky prétend avoir tout appris comme ça, mais moi j’ai quand même un paquet de kilomètres dans les jambes, je passe pas encore un 360 et je ne saute pas tellement plus haut qu’un trottoir… I’ doit quand même falloir à un moment se poser sur ce p$tain de parking avec les trois marches en descente et s’entrainer…

Sinon il y a des trucs que tu ne réinventeras pas, alors pour ça c’est quand même bien de rouler avec quelqu’un de meilleur que toi (mais pas meilleur au point de ne plus savoir où est la difficulté 😆 ). Tu peux aussi regarder les videos et poser des questions ici…