Répondre à : Chaussure pour la vitesse

#261485

Ce montage était super pour la vitesse, très léger, très réactif.
Les roues de 65 (noir sure grip) sont vraiment top, bonne résistance à l’usure et bien pour rouler vite, oui au début faut pousser + fort que les 62 mais ca vaut le coup.

Pour être perfectionniste oui la platine aurait mérité d’être un peu plus longue (1 à 1,5 cm) mais je crois que cette taille n’existe pas 😕 .

Les 2 inconvénients de ce montage étaient : la chaussure basse.
1/ je pense qu’il s’agit d’un problème de modèle mais avec ces chaussures je chopais des ampoules autour des chevilles :shock:. A tel point que j’ai du changer de montage.

2/ Là c’est une question de pratique, ce montage est top pour les zones plates ou à faible dénivelée, mais comme j’aime la vitesse en milieu urbain et à meudon y a de belles descentes (ohlà me fais vieux vais plus aussi vite qu’avant, la peur peut être 🙄 )….en tout cas j’ai besoin de la sensation d’avoir le pied bien calé dans la chaussure pour les courbes serrées ou les freinages d’urgence. Ce 2ème point est assez personnel, dépend de la pratique et des sensations de chacun.

Bref le montage chaussure de foot est fait pour la vitesse, c’est évidement celui qui se rapproche le plus des anciennes paires de patin de vitesse. Faut juste trouver la chaussure qui convient à son pied 😉 comme l’a bien rappelé xavier sur ce site.
Depuis, j’ai donc monté une paire de jordan olympian (acheté en soldes !) et je m’amuse vraiment avec !! Ce montage est moins léger mais me convient mieux. Bonne chance pour trouver votre montage et bon quad à tous.