Répondre à : conseils pour choix de platine, roues roulements

#262456
sneak78
Membre

on compare souvent les alliages de carbone à l’acier en plus léger et 100x plus cher, c’est pour ça que je pense que ça peut remplacer l’alu.

Je vois pas la différence, board=planche, plaque, c’est wood le bois (je sais pas pourquoi tu as dit ça d’ailleurs). Une plaque d’alu c’est incassable mais ça peut plier, une plaque de carbone ça peut se déformer un peu si c’est pas assez épais et ça revient à la position d’origine (ça peut donc être sympa pour la détente seche) mais ça peut casser, seulement si on en met assez il faudra tellement insister pour la casser qu’on pourra la considérer comme indestructible. La question c’est combien il en faut pour arriver à ça et pour ça ben je pose la question à la boite et si c’est jouable, je teste.

Pour moi la plaque sera là pour modérer la souplesse de la semelle de chaussure pas franchement technique pour pas perdre trop d’énergie à la poussée et pas que la semelle s’abime.

Bref j’ai bien envie d’essayer et si ça se trouve ça marchera très bien et d’autres s’y mettront pour gagner quelques centaines de grammes. Sinon, ben j’aurai perdu 30 ou 40€ et on sera tous fixés.

Je compte juste me balader avec ces rollers c’est pour ça que je m’en fais pas trop, si je me mets franchement à les malmener il faudra que j’investisse dans du meilleur matos de toute manière (fiberlite pour l’instant).

J’ai pas trouvé la densité de votre alliage duralu, le carbone c’est 1,6kg/dm3 (1,6x l’eau) Je ne sais même pas si c’est tellement léger par rapport à l’alu mais j’imagine que oui (je me base sur le poids des cadres de vélo en carbone).

Enfin j’y reflechi beaucoup mais déja je vais attendre de recevoir mon matos, monter la chaussure directement (le week end prochain surement) et si ça suffit ben… Adieu la plaque.