Répondre à : Fabriquer des step-in valables?

#268440
flomecton
Membre

@imotep33 wrote:

@wawa wrote:

pour te donner des idées, ça ça marchait pas mal à l’époque !
http://www.rollerfr.net/rollerfrv2/modules.php?name=News&file=print&sid=285

c’est exactement a ce patin que je pensais. j’avais d’ailleurs hésité a les acheter a l’époque. mais étant pauvre étudiant et a fond sur les line, j’aivais pas craqué.

Bonjour messieurs enfin j’arrive à m’inscrire au forum de ce magnifique site qu’est rollerquad!
je me suis mis en contact avec walid sur FB et il m’a parlé de cette discussion et de ton idee imotep, d’ailleurs bravo pour ce que tu as entrepris.
il se trouve que moi aussi je veux faire du step in.

alors voila petite présentation;
je m’appel Florian, je fais du roller depuis tout petit, dans ma banlieue à Villiers le Bel puis à la défense à l’époque, de michel fiz et desiré. Puis je me suis mis à la rampe à balard et à ivry.
Puis j’ai commencé à voyager, à résider à l’étranger ( je suis cuisto) mais en prenant toujours mes rollos avec moi. J’ai ainsi pu connaitre quelques différentes pratiques, Danses aux US, fitness et agressif au bresil et mexique, néant en asie…mais du coup je me suis éloigné du milieu français même si il m’est arrive de faire la rando du vendredi.
J’ai toujours constaté que nos montages avec des belles baskets et plaques en dural et lazer était un truc franco français, avec peut etre les suisses, dont la marque starway fait pas des patins tres jojo à mon gout.http://www.starwayroller.ch/
Bref aux US les gens hallucinaient et ne voyaient que des baskets à roulette et non des rollers. Du coup j’ai réalisé quelques montages à NY pour des gens que ça interessaient.
J’ai aussi un blog sur la culture roller dans lequel ya pas mal de photos qui viennent de rollerquad; donc merci à vous!
http://escamotagerollerskate.tumblr.com/archive

Aujourd’hui je reviens en france et souhaite monter une entreprise qui commercialiserait des montages custom de rollos stepin avec des baskets voir avec le plus grand nombre de chaussures du commerce. Je planche actuellement sur une plaque intermediaire avec dessus des prises « males » qui viendraient s’attacher à des prises « femelles » fixées dans la semelle des chaussures.
L’idée et de garder la chaussure intact en y inserant un systeme quasi invisible, et d’utiliser des platine traditionnelles

J’ai réalisé une étude d’ingenieurie pas top avec un eleve en design qui ne connaissais rien en roller mais en sont sortie 3 idées de systeme.
Faut que je vous les fasse voir mais c du pdf et je suis pas le roi des ordis!
Je suis aussi en contact avec un prof de design indusriel, il doit me mettre en relation avec ses éléves.
La semaine prochaine je fais la sortie des cours de l’ecole nationale superieur de création industrielle ainsi que d’une école de création de chaussures afin de trouver des gens dont le cerveau est capable de sortir un systeme viable ce qui n’est pas le cas du mien!

voila l’idee en gros
la plaque : en forme de semelle à l’image de celle que l’ont utilise traditionellement. Pour sa matiere, dural, carbonne, fibre de verre, moulage nylon (mais ça coute cher!)…

le systeme d’attache sur la plaque: a l’avant des types de crochets comme sur celui des k2 stepin, mais j’en metterais 2 plus petit sur la largeur à l’avant de la plaque.
à l’arrierre un systeme type grosse visse large mais fine sous le talon que l’on pourrais serrer avec une clé par exemple.ou autres mais je me dis qu’il doit exister des systemes de fixation adaptable!

Dans la semelle de la chaussure:
2 ecoles la premiere celle qui à été réalisée et attention les yeux si ne vous connaissais pas ces patins
http://wokenrol.com/intro_fr.htm
Ce mec a créé des step in sur des patins!?§? comment dire originaux!
voir la vidéo
j’ai voulu les commander mais impossible de rentrer en contact avec l’inventeur!
mais si vous allez dans la rubrique technique, chaussures ou platine detachable vous allez voir le systeme qui lui permet de fixer des chaussures du commerce sur ces patins.

l’inconvenient ce cambrion(piece metalique dans la chaussure, comme dans les K2) ne peut aller que jusqu’à l’endroit ou le pied et le plus large juste avant la pliure pour permettre à la chaussure d’etre confortable pour la marche…mais pour rouler avec ne platine normale, j’ai peur que l’avant du pied ne soit pas assez tenu…je ne sais pas, imotep, t’as l’air de t’y être fait.
En suite et ça je ne l’ai decouvert qu’en regardant bien les vidéos il semble qu’il colle une 2eme semelle sous la chaussure et je me vois mal faire ça à des belles jordans!

Mon idée serais de ne pas utiliser de cambrion mais un espece de X dans la chaussure que l’on pourrais serrer en attachant la chaussure à la plaque.

Bon voila desolé pour la longueur, je raconte ma vie mais je veux en faire ma vie!!

Tous vos conseils me serront precieux et j’éspere un jour pouvoir vous faire tester ces rollos