24h rollers du mans 2013

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur

chris91
    Membre

Bonjour à tous,
    J’ai fait en in-line les 24h rollers 2011 DUO avec mon frère qui était en quad. On a fait presque 500km.
    Je recherche une personne pour faire les 24h rollers 2013 qui souhaite rouler entre 3h et 8h maxi sur le total.
    Christophe.

Abi
    Participant

Chapeau pour le duo ! 250 km par personne, ça pique !
    Je ne pense pas participer cette année, les dates sont largement avancées, et ça ne m’arrange pas. Tu comptes aussi rouler en line et/ou en quad cette année ?

Anonyme

Avec Domi, on avait fait 489,64km (les 2 en quad). Ca se tient donc.

Joris
    Participant

Je vais pousser les Panam à monter une équipe, en visant 10 personnes pour y aller tranquille pour une première fois.

chris91
    Membre

Bonjour,
    Je compte roulé en in-line.
    J’ai déjà fais les 24h SOLO en quad (mais j’ai pas été loin – de 300 km : problème de genou).
    J’accepte tous types de patin quad ou inline dans mon équipe.
    L’équipe de Xavier était plus forte que nous car 2 quadeurs (c’est plus dur en quad).

chris91
    Membre

Joriskb, si tu veux être tranquille viens dans mon équipe, le rithme est comme les solos.
    Ce qui compte c’est de rouler tranquillement pour avoir une moyenne de 18-21 km/h sur 24h.
    Si tu tiens 3h (3 x 1h ou autre) sur 24h même à 12 km/h ca me va. Si tu veux faire plus je suis content aussi.

beetlejules
    Membre

Bonjour,

Je fais parti d’une équipe de roller derby, et cette année nous allons pour la première fois participer aux 24h du mans en quad. N’y ayant jamais participé nous souhaiterions savoir si vous pouviez nous renseigner quand la dureté et dimension des roues de quad les mieux adaptées pour l’épreuve ?
    Merci d’avance.
    Julie

Joris
    Participant

J’ai jamais participé non plus, mais je compte chausser des roues de 76mm.
    Dans les tailles plus standards, je pense que partir mini sur du 65/66 ça doit être nécessaire pour conserver un bon rythme.

Pour la dureté, si vous êtes habituées à des roues dures, n’hésitez pas, ce sera plus efficace.
    La dureté ne sera qu’un choix entre confort et efficacité. Si vous comptez rouler 6h chacune, avec des roues très dures, ce sera peut être moins agréable.. enfin, c’est ce que je me dis… Donc si vous êtes 4 c’est pas forcement le même calcul que si vous êtes 10.

Abi
    Participant

Salut, Joriskb a raison, il vaut mieux rouler avec un gros diamètre au Mans, autour de 70mm c’est la bonne solution. Pour la dureté, j’ai légèrement l’habitude de rouler avec des roues « dures » (en outdoor) et je ne me lancerai pas à rouler à plus de 83a pour le Mans. Le 78a reste une valeur sûre pour cette épreuve.
    Essayez de faire 30/40 km sur un bitume roulant et vous constaterez que cela vaut mieux.

Anonyme

76mm / 78A pour moi, c’était super !

beetlejules
    Membre

Merci pour les infos, je prend note.

76mm 78 a en rouge pour moi aussi j’ai fait les 24 en 2006 avec ma boîte j’étais le seul en quad je faisait le tour en 12/13 minute c’était cool j’aimerai bien le refaire si quelqu’un cherche un vieux bonhomme de 33 a ça me boterai bien …

Joris
    Participant

Finalement je les ai faites avec mon club local de vitesse (CSM Puteaux Roller), qui tournaient entre 9 et 13 minutes avec 2 équipes pour être toujours par deux (ce qui est quand même plus sympa et motivant).
    Meilleurs temps en quads (tiempo, lazer T5, classic K 76) : 9.43 (moyenne 25.8 km/h)
    Meilleur temps en lignes (3×100+84 en chausson carbone) : 8.55 (moyenne 28.2 km/h)
    C’était la première fois que je faisais ce genre d’épreuve, et j’ai vraiment pris mon pied. (j’ai juste failli me faire avoir par un wobble mal appuyé en fond de descente sur le dernier tour, surement autour des 50km/h).
    Clairement par contre j’ai pas l’endurance pour le faire en duo. J’ai fait les 2 tours d’affilé pour le finish (en quads), et j’étais vraiment dead. J’ai fait 7 tours en lignes, et 7 tours en quad au final, ce qui n’est pas énorme…

Un gros bravo aux derbystes de Bordeaux qui étaient la seule équipe à 10 intégralement en quads et pas vraiment des quads de courses, qui ont tenu jusqu’au bout et achevé 93 tours.

Abi
    Participant

En dessous de 10′ en quad, c’est un bon temps. Bravo !
    Par contre je crains que tu n’es pas / plus l’habitude de rouler en chausson bas, la différence devrait être légèrement plus grande ?

Joris
    Participant

Qu’est ce que tu veux dire par là ? pour le wobble ? Parce que y’a pas vraiment besoin de beaucoup de technique au Mans, à part prendre une bonne position et avoir un bon pendulaire, t’as pas trop l’occasion de poser des slides, des wheeling ou de faire des tranches 😉 , donc le fait d’être en pompe de foot ne m’a posé aucun problème. Par contre, même avec des tiempo par dessus, les lazer avec les classic 76 sont des enclumes. Pour l’année prochaine, je me tenterais bien un montage ultra light.
    Après, comment expliquer les 50 secondes de différences, plusieurs pistes :

Mon meilleur temps en lignes a été fait avec le meilleurs rouleur de l’équipe, et on a vite choppé 3 ou 4 patineurs derrière nous qui ont légèrement poussé. Mon coéquipier était devant tout le long jusqu’au début du S du garage bleu, là je l’ai relayé, et j’avais la patate et pas trop de vent, donc j’ai pu continuer à envoyer dans le faux plat, jusqu’à la fin.
    Mon meilleurs temps en quads était avec un coéquipier très légèrement moins bon (on avait quand même fait un 9.05 en ligne ensemble), sur l’avant dernier tour, sur lequel on a réussi à chopper personne. C’est sur ce tour que j’ai eu mon wobble en bas de descente qui m’a obligé à le lâcher, il ma donc « attendu » dans la monté juste derrière, alors qu’en général on relance directement en sortie du virage de la chapelle.

Le chrono de 8.55 en ligne a été pris à la main par mon coéquipier aux moments des passages de relais, le 9.43 a été pris au passage de la ligne d’arrivée par le chrono officiel. Pour finir les 24 heures, on est obligés de faire au moins 2 tours d’affilée, donc le chrono officiel du premier tour est forcement intégralement notre propre tour. Mais comme notre bout de moquette était presque au début de la ligne droite, on avait toute la ligne droite à faire, et on s’est légèrement relâchés à la fin de notre premier tour, on s’est pas tapé cette ligne droite à fond la caisse comme on peut le faire au démarrage d’un tour.

Mes quads étaient plus lourds que mes roller ne ligne (1265g vs 1525g, soit 260g de diff par pied, c’est quand même pas mal.)

Niveau fatigue, je ne pense pas qu’il y’avait une très grosse différence entre les 2 moments, même si le tour en quads a été fait après, donc c’est quand même en sa défaveur.

Le reste, c’est la différence de rendement entre des quads et une paire des roller en ligne, qui reste difficilement calculable tant les mécaniques sont différentes…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.