24h rollers du mans 2013

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

A plusieurs reprises, j’ai connu ce wobble du pied externe au virage de la descente du bugatti.
    Et notamment une fois, avec un mec derrière qui poussait et qui m’a vu me rapporcher très fortement du gravier à l’extérieur du virage 🙂

La seule solution que j’ai trouvé : attendre que ca passe 🙂

Anonyme
    Invité

perso j’ai eu du wobble la première année quand je roulais en coque et motion 65mm. avec les pompes de foot + k76, pas de wooble, toujours très stable dans la descente (surtout que je suis très bas, donc bien sur mes appuis)

Joris
    Membre

Oui, mais en l’occurrence, on continuais à pousser dans la descente, presque jusqu’en bas, donc moins en appuis. Effectivement, en prenant plus soin de ses appuis, ça apparait moins. En resserrant les trucks aussi. j’avais un peu resserré après la parade, mais surement pas assez…

Anonyme
    Invité

Dans la descente, tu pousses en haut pour relancer, ensuite c’est position de recherche de vitesse jusqu’à atteindre ta vitesse de patinage où tu vas te relever et relancer.

Abi
    Membre

J’avais pour référence un ami qui a la chance (comme toi) de savoir bien rouler pour avec les deux type de rollo. Ses temps en quad sont légèrement au dssous de 10′ alors que les tours en line frolent le 8’30
    C’est juste par rapport à cette référence que je supposait ton aisance moins grande en line-carbone…

Tes performances restent excellentes, que ca reste clair…

Joris
    Membre

C’est pas vraiment excellent, disons que c’est correct pour du patinage occasionel.
    10 minutes sur le Mans semble être un temps correct pour quelqu’un d’un minimum entrainé chaussé en 100mm. Battre ce chrono en quad est donc assez satisfaisant.

Pour les inline, j’avais eu une paire de Mission au début des année 2000, quand j’ai choppé mes rexton de course à 60€ sur le bon coin, j’avais donc pas chaussé de roller en ligne depuis presque 10 ans, et j’ai fait que 2 entrainements avec avant le Mans, donc y’a de la marge de ce coté je pense. Je pense que les bons patineurs de quad sont facilement à l’aise avec des patins de vitesse en ligne (habitude de cheville libre), et que le matos joue vraiment énormément sur ce type d’exercice.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.