Equipement 24 heures roller

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

j’ai fait les 24 avec des classic k 76 rouge 78a la côte dunlop il faut y aller tranquille car faut reconnaître que ça fait lourd sous les pied mais une fois bien chaud tu la monte bien .

le mieux c’est après la côte quand tu accélères et que tout les mecs en collant avec des MAXI patin de vitesse en carbone et tout et tout, qui ton doublé dans la cote, te voi les dépassé a pleine balle.
    C’est juste jouissif de voir leur têtes de competiteur dégouté de se faire doubler par des patins à roulette 😥 😥 hi hi hi

Choupette
    Membre

Mouai !
    Pour l’instant, je ne m’avancerai pas à dire que je vais faire blêmir les mecs aérodinamités dans les descentes.
    Mais je retiens que ça pourrai se faire…et là je cacherai pas ma joie !

J’ai monté les roues et fait une première séance en salle. Strange au début et puis une fois à l’aise, c’était génial. De nouvelles sensations.
    Surtout que mes roulements sur les impulses sont à moitié mort.
    Vivement la première sortie sur route pour vraiment voir la différence !

Anonyme
    Invité

sur la piste du Mans, les roues prennent une autre dimension 🙂

Choupette
    Membre

Petit bilan sur les 24 heures du Mans,
    Seule quad au milieu d’une équipe de line, j’ai fait 11 tours en 14:59 en moyenne (13:56 au mieux, 15:44 au pire); soit une vitesse moyenne de 17.21km/h.
    J’y ai vu une autre équipe où ils étaient tous en quad et ma perf. se tient (moyenne 15:28 par tour à 16.2km/h (11:35 au mieux, 19:33 au pire)).
    Il devait y avoir aussi une poignée de solo ou de duo mais je n’ai pas pensé à relever le numéro de dossard pour voir les résultats. De toute façon, en solo ou duo, c’était pas imaginable pour moi.

Pour le choix des roues suite à vos conseils, c’était plutôt bien. Ayant à la base des roller de rink hockey, j’avais 2 Kg à chaque pied. Je montais ma côte Dunlop pépère et je pense que j’aurai pas pu avec ces fameuses roues 78mm conseillées au début. Ensuite c’était l’éclate totale dans la descente (sans prendre l’option ambulance ou gravier). Cependant, un serrage des trucs aurait pu me faire gagner du temps…mais comme je ne cherchais pas forcément le chrono (d’ailleurs, j’étais pas la dernière de mon équipe…enfin pas loin). L’autre équipe était aussi en 70mm (enfin, ceux que j’ai pu voir).

Conclusion: plutôt contente de moi. Bonne expérience. Il se pourrait bien que je remette ça l’année prochaine, en juin. Des bruits courent déjà qu’ils le remettraient fin juin.

Abi
    Membre

Merci pour ce retour, d’après ce que j’en sais, vous avez échappé à la pluie… Effectivement 50 km avec plus de 2 kg par pied, c’est pas pareil ;). Felicitation

Sgt. Hurtman
    Membre

je crois que l’équipe full quad dont tu parlais était une partie des membres des STYX, équipe masculine de Derby de Bordeaux

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.