- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2008 à 22 h 49 min #233843
RomanFromMars
MembreVoilà un topic dédié aux randonnées auxquelles vous vous êtes rendues et pour lesquelles vous voulez laisser un avis afin de faire partager votre expérience.
Je pense que sur ce forum il y a une majorité de parisiens, étant moi même originaire de cette contré j’ai pu participer 1 ou 2 fois à la rando Rollers et Coquillages du dimanche aprèm. N’ayant donc qu’une faible expérience de cette rando je laisserai d’autres en parler.
Ma réelle expérience en randonnée (et en roller en général) s’est faite sur marseille grâce à Marseille en Roller: http://www.marseilleenroller.com/
Y participant pratiquement chaque semaine depuis plus d’un an, cette rando à lieu le vendredi soir à 21h30 au départ de l’esplanade du vélodrome. C’est une balade officieuse car les bénévoles de l’association n’ont pas l’aide de la police locale comme sur Paris (la police voulant être payé pour le faire… no comment). Chaque semaine nous sommes entre 50 et 150 à partir pour effectuer 2 boucles:
– une 1ere d’environ 6 kms qui se veut facile pour attirer les débutants
– une 2eme de 12 kms qui se veut plus dur pour les initiés mais ça reste sobre. On termine alors au point initial ou en bas de la corniche vers minuit / 0h30.
Ces boucles varient de semaine en semaine, mais restent assez linéaire à mon goût, on rejoint souvent le vieux port pour finir par la corniche.
Quant à l’organisation qui est composée d’une 10aine de staffers, bloque chaque soir les rues au préalable de notre avancement. Régulièrement le manque d’effectif (arg j’suis trop flemmard pour faire ça) provoque des arrêts fréquents qui cassent pas mal le rythme.
Au niveau de la technicité du parcours, Marseille offre beaucoup de faux plats et quelques dénivelés, mais ce qui rend la chose plus ardue est l’état du bitume, il faut être slalomeur dans l’âme. Bon j’exagère un peu mais les routes bien lisses sont rares, c’est parfois granuleux entre 2 trous, par contre il n’y a pas de pavés comme Paris 😉L’ambiance est sympa et conviviale, alors si vous passez dans le coin n’hésitez pas à vous chausser en conséquence!
ps: En relisant mon papier, je me rends compte que pas mal de points négatifs s’en dégagent mais ça doit être mon côté critique qui s’exprime. Faut dire que j’ai un souvenir extra de mes 1eres randos à Paris. Je remercie beaucoup M.E.R pour le boulot qu’ils font chaque semaine!
edit: Le mois prochain, je vais bouger pour une période d’un an sur Rochefort, si quelqu’un a des infos sur des activités rolleristique dans ce blède il sera le bienvenu.
4 octobre 2008 à 7 h 05 min #261075canon83
Membrebon !! y faudra se rencarder les sudistes commence a y avoir du monde
16 octobre 2008 à 18 h 56 min #261076ephebe
MembreOuais canon, maintenant que j’ai des quads tout neuf, j’ai envie de m’essayer à la rando, pour commencer. S’il y a d’autres plans, je viendrai aussi mais comme je suis débutant…
24 octobre 2008 à 15 h 02 min #261077canon83
MembreAlors là !!justement ,pour les débutants, c’est le top les randos
le seul bémol c’est que ça branche a mort (des coups a divorcer…) du moins chez nous.
24 octobre 2008 à 17 h 12 min #261078ephebe
MembreCa branche ? Super, j’arrive ! 😛
J’ai voulu me renseigner sur les sites. Sur l’un, ils disent que la rando de Toulon, c’est tous les vendredi. Sur un autre, c’est une fois par mois. Qu’en est-il exactement ?
25 octobre 2008 à 17 h 59 min #261079RomanFromMars
MembreHéhé ça branche partout en rando, à paris même les flics en roller s’y mettent.
26 octobre 2008 à 20 h 17 min #261080canon83
Membrela rollingtown (toulon) c’est tous les 1er vendredi de chaque mois :départ 21h
le plus souvent place d’arme rando pépère environ 15 bornes en ville , ont roule 10 min ont attend 15 min
+ d’info :
http://www.sofil.fr/roller_provence_mediterranee/sur hyeres souvent le dimanche 15h00 plutot roulant sur environ 25 bornes , rando familiale
+ d’info :
http://www.roller-skating-hyerois.com/marseille : faut que j’y aille absolument
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.