montage quad foot

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #233368

    GB
    Membre

    j’ai une question je me suis acheter une paire de chaussure de foot nike air legend SG celle en photo
    une platine elite T3
    et je ne sais pas quoi prendre comme grosse roues je ne les connais pas tres bien j’hesite entre des 70, 76 mm

    #249512

    pixie17000
    Membre

    poukoi tu veux prendre des grosse roues en 70MM
    du 62 serait tres bien?

    #249513

    Spocky
    Membre

    +1
    62-65 c’est deja pas mal!
    70, max
    76 c’est enorme en quad

    #249514

    Orko
    Membre

    tout simplement parce qu’il veut rouler et pas se ballader…

    Apparemment d’après ceux qui en ont il vaut mieux prendre 76 que 70 car la surface au sol est plus importante sur les 70 dûe à leur largeur un peu plus importante.
    Et puis à ce niveau est ce que ça change vraiment quelque chose 6 mm de plus…

    #249515

    GB
    Membre

    okay mais dans ce cas quel modele

    #249516

    personne
    Membre

    dans le poids oui. Déjà que des roues en 70 ca pèse, alors des roues en 76, tu dois bien les sentir.

    De plus, largeur de roulement plus importante implique plus de frottements = plus de pertes.

    Enfin, ceux qui font de la vitesse sur anneau de vitesse sont en ~65mm. Si le 76mm apportait quelquechose, probablement qu´ils s´y seraient déjà mis.

    #249517

    guiguila
    Membre

    Bonjour GB,

    Sincèrement je ne vois absolument pas l’intérêt de prendre des roues de 70 ou 76mm sauf si tu en trouves qui soient suffisamment légères. Mais pour ma part je n’en ai pas encore trouvé. Je ne sais pas quelle pratique tu veux faire, mais si c’est de la vitesse (vu ton montage ça paraîtrait logique) prendre des roues de cette taille te rajoutera un poids énorme à tes rollers. Du coup ce que tu vas gagner en diamètre et donc roulage, tu vas le perdre en poids. A moins que tu ais des cuisses de boeuf, je te conseille de prendre du 65mm. C’est pour ma part le meilleur compromis que j’ai trouvé entre grand diamètre et poids raisonnable. Maintenant je me répète, si tu trouves des 70 ou 76mm légères, n’hésites pas prends les et dis le moi à près tout ça peut m’intéresser.
    Le seul autre intérêt que je vois à des roues d’un tel diamètre est d’avoir plus de confort lorsque tu roules, tu sentiras moins les imperfections de la route.

    J’espère que ces infos pourront t’aider mais dis nous surtout pourquoi veux tu des roues de ce diamètre, pour quelle pratique ?

    Bonne journée.

    Guillaume.

    #249518

    Anonyme

    Moi le truc auquel je pense c’est surtout est-ce des roues de 76 ou 70 passent sur des elite ???

    #249519

    alexfa
    Membre

    Salut GB

    Je roule en montage pompe de foot depuis environ 7 ans maintenant et je te déconseille vraiment de prendre du 70 ou 75mm. J’avais essayé du 62mm et je trouvais çà déjà trop gros, j’étais donc repassé au 59mm (RS mini).
    1/ Au fait cela est du au fait que la pompe de foot est plus fine en largeur et les roues elles, sont plus large du coup t’as l’impression de te retrouver avec 2 monsters truck aux pieds.
    2/ La seconde raison est que la pompe de foot est basse et du coup plus tu prends des roues épaisses, plus ton pied est loin du sol et tu perds en contrôle et ta cheville risque de se barrer.
    3/Ton montage sera plus lourd et plus désagréable à manier et tu perderas beaucoup en vitesse, tu perds tout l’avantage du montage pompe de foot qui est de se sentir près du sol et d’être réactif.

    Je te conseil donc d’investir dans des bons roulements et de prendre du 59mm.

    Par contre je veux bien ton avis sur les pompes que t’as prisent, une fois que tu les auras montées, parceque je compte changer les miennes bientôt.

    #249520

    guiguila
    Membre

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec alexfa mais cela doit être dû au fait que l’on ne fait probablement pas la même chose de nos rollers et de nos montages chaussures de foot.
    Je me répète mais si c’est pour de la vitesse pure que tu réalises ce montage GB, 65mm est à mon avis le meilleur compromis. Tu perdras très probablement en réactivité comme le dit alexfa mais sûrement pas en vitesse. En tout cas sûrement pas en tenue de la vitesse. Il est possible que tu accélères plus fort avec des 59 ou 62mm aux pieds mais tu ne garderas pas très longtemps cette vitesse. Et c’est là tout l’intérêt des roues de plus grand diamètre. Maintenant c’est vrai que tout dépend de tes propres cuisses et que c’est à toi de trouver avec quel diamètre de roues tu as le meilleur rendement.
    Et c’est vrai que comme le dit alexfa, prends également de bons roulements (SKF est je pense ce que tu peux trouver de mieux ou des BOSS si tu as des trucks acceptant du 8mm).

    #249521

    alexfa
    Membre

    Je sais pas ce que tu fais guiguila, mais franchement si tu sais bien pousser je crois vraiment que tu iras plus vite avec un plus petit diamètre sur une pompe de foot (c’est vrai pour moi), parceque c’est moins lourd, que c’est beaucoup plus stable et réactif, pour les raisons que j’ai détaillées dans mon poste précédent.
    Si en plus c’est pour de la sèche (ce que je fais le plus) et du slalom hésites pas un insant à prendre un petit diamètre (59mm).
    Si tu as d’autres questions GB hésites pas

    #249522

    Anonyme

    Eh les mecs … arrêtez de vouloir réinventer l’eau chaude !

    Quand la vitesse se pratiquait en quad et avec des chaussures proches d’une shoes de foot, les mecs roulaient avec des gros diamêtres. Donc y’a pas à tergiverser pendant 20 ans : plus c’est gros, plus t’as de cuisses, plus t’as de technique et plus ca avance.

    Maintenant, il est clair que :
    – certaines grosses roues actuelles sont larges car elles s’adressent avant tout au longskate. Faut donc bien choisir son modèle car certaines ne sont pas tellement plus larges que des roues « normales »,
    – un gros diamêtre en ride urbain n’a aucun intérêt. Mais sur une course par contre, c’est une autre affaire !

    Tout ca pour dire à GB : tu roules bien donc te prends pas la tête et achète du gros pas trop large. Pour ca évite tout simplement les Route 70.

    #249523

    alexfa
    Membre

    T’énerve pas Xavier, on donne juste notre avis lol.
    Ceci dit, ce qu’il dit n’est pas forcément faux. Ensuite je sais pas ce que tu fais en roller GB…Mais bon faut aussi faire tes expériences par toi même.

    #249524

    Orko
    Membre

    @alexfa wrote:

    T’énerve pas Xavier, on donne juste notre avis lol.
    Ceci dit, ce qu’il dit n’est pas forcément faux. Ensuite je sais pas ce que tu fais en roller GB…Mais bon faut aussi faire tes expériences par toi même.

    Xavier non plus s’énnerve pas, il donne son avis comme tout le monde.

    Quant à GB… il a du cuissot le salaud, il pousse grave !!!

    #249525

    HerveB
    Membre

    Faisant de la « vitesse » ( 🙄 ), je m’amuse beaucoup avec les Roll-Line Helium (64mm). Elle sont très légères, accrochent bien mais pas trop sur le bitume, glissent un peu sur le parquet, mais réclament un revêtement lisse. Pas de rando avec. Pour donner un exemple, j’ai fait Le Mans avec, je m’y suis régalé, mais les vibrations ont quand même provoquées des ampoules pendant la nuit. (pour l’usure, c’est plutôt bon au bout d’un an et demi, je freine souvent en peloton sans prendre particulièrement soins des roues pourtant)

    J’ai essayé des 70mm (Krypto Hawaii) et je les trouve super confortable pour la randonnée (les pavés) mais quand même trop lourdes. Sur la piste, la vitesse semble être là, mais les virages se font plus en force que dans la finesse. Enfin, je me suis pris ma dernière gamelle avec et je leur en impute une part de responsabilité. Il m’a semblé que le montage de la platine en avant avec ces grosses roues semblait plus difficile à maitriser en cas d’urgence et en relance.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.