Quad vitesse …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #232746

    elikotrema
    Membre

    Salut,

    y a t il parmi vous des quadeurs qui pourrait me donner des conseils dans pour rouler vite en quads (a part de pousser sur les jambes, ca j’ai trouvé tout seul). y a t il des spots spécifiques à la vitesse?

    Autre question : Existe t il des équipes de quadeurs qui sévissent lors de certaines courses in line? je n’en n’ai jamais vu a part « les quadeurs de la planete » avec qui j’ai roulé lors des 24H00 du mans dans une ambiance trop de la balle…. etpour finir y a t il des gens parmi vous qui fony ou serais interesser pour faire quelques courses … c plus drole à trois ou quatre qu’en solo…

    #236511

    Rollerboy
    Membre

    Je crois qu’il ya eu 2 équipes de quads au 24h du mans roller cette année, après j’en sais pas beaucoup plus…

    #236512

    Beuleu
    Membre

    @elikotrema wrote:

    y a t il parmi vous des quadeurs qui pourrait me donner des conseils dans pour rouler vite en quads (a part de pousser sur les jambes, ca j’ai trouvé tout seul).

    D’après mes souvenirs d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c’est à dire avant l’apparition des patins en ligne, la course se faisait en quad, le montage de base c’était chaussures de foot et platine déportée sur l’avant …

    #236513

    Dim

    oui
    d’ou les montages avant,
    et les platines sans butee permettant d’avoir une meilleur reactivite 😉

    #236514

    elikotrema
    Membre

    @Rollerboy wrote:

    Je crois qu’il ya eu 2 équipes de quads au 24h du mans roller cette année, après j’en sais pas beaucoup plus…

    Tu as raison j’étais dans l’une d’elle « les quadeurs de la planetes » et « les randonneurs fous » … respectivement 210e et 504e… les resultats importent peu, nous nous sommes surtout bien éclatés…

    #236515

    Anonyme

    Pour rouler vite en quad, faut affiner sa technique mais surtout son endurance

    1) technique
    – fléchir,
    – pencher le buste en avant,
    – pousser très fort sur le côté en déportant son buste cotré jambe qui pousse (pour vraiment pousser fort),
    – pousser aussi sur l’intérieur quand on ramène le pied (sorte de double poussée)
    – augmenter la fréquence des pas

    2) endurance
    S’enttrainer à pouvoir rouler tout le temps à fond et/ou à pouvoir fournir un effort intense et être capable de le répeter plusieurs fois !

    Enfin, moi c’est comme que je fais

    Pour une équipe et faire des courses, why not, ca doit pouvoir se faire !

    #236516

    Hakim
    Participant

    Pour du quad vitesse il te faut une pompe de foot avec des lazers sans butée et des roues de 70mm et bien sur les jambes et la sa va y allez tout seul mec.

    #236517

    saucetou
    Membre

    Si tu veux aller vite en quads , t’as qu’ à demander a Cousteau comment on fait ; c’est un spécialiste , surtout en côte et en descente.Crapo m’ avait dit qu’il avait trois poumons et qu ‘il ne produisait pas d’acide lactique.

    #236518

    mamie
    Membre

    AHHHHHHH……COUSTEAU ………PPPPPffffffffff……

    ben nan il n’avait pas trois poumons ….sinon il serait remonté de sa dernière apnée …… 🙄

    #236519

    saucetou
    Membre

    T’as raison! C’est un tocard ce Cousteau! Il se planque parce qu’il s’est fait tôler par des ptits jeunes en lines!!!!

    #236520

    mamie
    Membre

    😆 😆 😆 😉

    j’ai l’impression de te connaitre …..TOI…….!!!!!! 💡

    #236521

    udho
    Membre

    A chaque course de vitesse que j’ai fais (en roller 😳 ) j’ai vu des quadeurs, que ce soit des courses par equipe (24h du mans ou 12h de la faute) ou individuelle (marathons) et en general ils avancent plutot bien.

    es que je serais plus a l’aise sur mes quads j’attaquerais un (ou plus) tour de chaque compet par equipe en quad 😀

    #236522

    guiguila
    Membre

    Salut elikotrema,

    Pour ce qui est de la vitesse en quad, comme tu le dis toi même il faut pousser. La technique diffère bien sur du line (pour le peu que j’en ai fait) mais il n’est pas impossible de faire un équivalent de double poussée comme le dit Xavier même si ce n’est pas aussi efficace qu’en line. Par contre je ne suis pas partisan d’augmenter le fréquence du patinage en toutes situations, mais plutôt de plus allonger ta poussée. Car si la fréquence te donnera une meilleure vitesse tu y perdras en endurance. J’ai bien testé. Je ne roule quasimment qu’avec des lineurs de vitesse et pour les tenir longtemps tu n’as pas vraiment le choix, à moins d’avoir un coeur qui bat à 30 pulsations minutes. La fréquence va très vite te faire monter en pulsations. Maintenant je suis d’accord qu’augmenter ta fréquence sera bénéfique en côte. Pour ton entrainement (si tu souhaites t’entraîner), bah y’a pas de miracles il faut rouler et rouler encore. Faire de la distance pour acquérir de l’endurance et du fractionné ou bien des côtes pour habituer ton coeur à monter et descendre rapidement en fréquence.
    Pour les courses tu trouveras peut être d’autres quadeurs, je crois qu’il y en avait un ou deux l’année dernière sur la coupe de France. Pourquoi pas moi si j’arrive à me motiver.
    Sinon pour le matos, comme le dit Hakim, chaussures de foot ou Ridell (pour personnes fortunées), platine lazer sans butée, par contre je te déconseille les 70mm sauf si tu as d’énormes jambes et un énorme coeur.
    J’en avais pendant plus d’un an, j’ai fait les 24h du Mans avec une année et ce n’était pas l’année où j’ai fait mes meilleurs tours. C’est très bien pour la descente mais sinon trop lourd et dur à emmener. Probablement car il n’y a presque aucun choix en 70mm et du coup même si je suis d’accord que la taille serait pas mal pour la vitesse, les roues proposées sont vraiment trop lourdes. Pour moi le bon compromis c’est du 65mm. Plus léger mais aussi gommes plus dures (dans le choix actuel des choses bien sur mais je ne connais pas tout non plus) comme la Hyper rollo qui est je trouve la meilleure roue que j’ai eue.

    A bientôt peut être sur le bitume parisien.

    #236523

    Anonyme

    Ouais c’est clair que le retour du pied sur l’intérieur en quad, c’est pas la double poussée du line ! Mais c’est tjs un ch’ti plus

    #236524

    personne
    Membre

    @guiguila wrote:

    les roues proposées sont vraiment trop lourdes. Pour moi le bon compromis c’est du 65mm. Plus léger mais aussi gommes plus dures comme la Hyper rollo qui est je trouve la meilleure roue que j’ai eue.

    Pour ce genre de choses, des roues qui ont l´air pas mal ce sont les Roll Line:

    Je les ai eu en main et la gomme a l´air pas mal et elles sont plus légères que les roues classiques avec un noyau plein (style Hyper ou Krypto). Mais je n´ai pas roulé avec donc je ne peux pas en dire plus. De plus c´est pour un usage vraiment limité vitesse : l´epaisseur de gomme est très faible et on a vite fait de rouler sur le noyau.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.