Quelle coques en 2012 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur

Joris
    Participant

Bon, en 1996, c’était facile, y’avait les CDG. Ensuite, y’a eu les fusion, les twister…

Je me suis monté des patins avec des claquettes, niveau look, imbatable, mais la technicité de mes CdG me manque. J’ai envie de me refaire un montage sur des coques.

Donc, en 2012, quelle coques monter sur des quad ?

à priori, en inline, dans les boots coquées techniques, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait que les twister (mais qui ont maintenant un spoiler rigide) et les seba.
    Pour rappel, les cdg était de patin de vitesse, rollerblade fait les rb10, rb90 et rb100 en roller de vitesse coqués, mais les boot semble les même que les twister.

Y a-t-il d’autres alternatives en inline de vitesse, de freeride, ou autre ?

Au passage, je note qu’on trouve des straps pas trop cher ici :
    http://www.downhillmalagashop.com/tienda/accesorios/140-power-strap-dhm-el-par.html

Anonyme

salut
    tu fais quelle pointure ?

de temps à autre on trouve des CDG et surtout des 10K sur ebay…

Joris
    Participant

un 43-44.
    J’ai testé des twister 43 lors d’un passage par un go sport, ça avait l’air sympa.
    Les seules fusion sur ebay en ce moment sont un 39 :/

Abi
    Participant

Une des alternatives dans les boot d’aggresiv..

J’ai vu 2/3 personnes qui ont monté des USD Carbon .
    http://www.rollerenligne.com/articles-2965-test-boot-roller-street-usd-carbon-4.html
    Ils sont globalement content mais ont tous bidouillé pour adapter la boot un peu fine au pied.

J’ai fait un montage avec les première génération de ces modèles (deshi carbon, mais pas de spoiler démontable sur cette version, voir donc les versions 2,3 ou 4). J’ai beaucoup souffert au début. Depuis le deuxième bricolage élargissant, je peux enfin les utiliser.

Je ne pratique pas le slalom, je ne peux pas donc en parler pour cette discipline

Points forts :
    Bon maintien, près du pied
    Pas trop hautes en rapport à d’autre
    Pas besoin de talonnette pour le montage
    Possibilité d’ôter le spoiler
    Possibilité d’ôter la soul plate
    Couleurs boucles, spoiler personnalisables
    Assez légères

Points faibles :
    Chausson rigide (ca rabote dur au début)
    Coup de pied plutôt fin
    Pas de changement de chausson (sauf version 4 apparemment)
    Prix élevé

Joris
    Participant

Donc, aucune coque depuis la fin des années 90 n’est valable ?
    Dans les trucs modernes, rien ? ( désolé, mais le coques de street à 300€, ça va pas le faire 😛 )
    OK, on manque forcement de recul sur les modeles 2012, mais la boot twister a pas beaucoup changé depuis 5 ans je crois…

Concernant la fusion, la boot du MX semble issue du même moule, est bien plus courante, et surement moins chere. ça vaudrait le coup de prendre ça, virer le spoiler, poser des oeillets, et y mettre des chaussons neufs ?

Anonyme

ce que je peux te dire :
    – fila nighthawk, voir http://www.dailymotion.com/video/x3y41j_concours-video-freeride-rollerfr-2_news?search_algo=2
    kalou roule tjs avec je crois, j’en ai encore une paire montée chez moi. Un peu lourde mais précise, ça le fait bien
    – rollerblade lightning : http://www.rollerfr.net/rollerfrv2/modules.php?name=News&file=article&sid=533
    – k2 mod 8 : http://www.skates.com/K2-Mod-8-p/s01115.htm

Concernant les coques de 2012, je n’ai rien testé puisque maintenant je roule en pompe de foot 😉

Ce post m’intéresse bcp, ça méritera un article quand tu auras fait ton choix!

gmt28
    Membre

remz mais faut avoir de la cuisse pour lever le pied 🙂

les boots seba c’est mort sans le bas de gamme chez eux sinon ya un insert en alu avec 7trous de fixation qui gène beaucoup à mettre une platine quad.
    twister en virant le spoiler (voir en redécoupant un peu la coque elle même au niveau de la cheville)
    mais si je devais faire mon choix je prendrai les USD carbon (et je récupérerai la platine kizer 4×80 pour mes vinny)

Joris
    Participant

Bon, je choppe des twister d’occasion, et tente de trouver des fusion MX faute de 10k pour voir. Faudra surement que je leur trouve des chaussons sympas aux MX.

Anonyme

c’est là que je suis content d’avoir encore des fusion neuves à la maison 😉

Anonyme

les MX sont plus hauts que les 10k
    à mon avis il va falloir les coupe un peu en haut, je pense que ça va être un peu trop montant sinon!

Joris
    Participant

La coque a vraiment l’air d’être issue du même moule. Le chausson est plus haut, mais je le changerais surement (enfin, ça dépendra de l’état). Et les spoiler dégagera de toute façon.
    Si le chausson est trop haut mais en bon état, je le retaillerai au pire. Sur le bon coin, y’en a une paire à 30€, j’attends une réponse.
    ça taille comment le fusion niveau pointure ?

Abi
    Participant

@joriskb wrote:

Donc, aucune coque depuis la fin des années 90 n’est valable ?
    Dans les trucs modernes, rien ? ( désolé, mais le coques de street à 300€, ça va pas le faire 😛 )

Juste pour info, ça se trouve à presque moitié moins
    http://www.grindhouse.eu/en/Shop/USD/INLINE-SKATES/USD-Carbon-Free-Richie-Eisler–BootOnly-.html

edit : oups c’est la version sans carbone..

Anonyme

pour le coup je suis curieux de voir ce que ça donne des usb carbon sur les quads!

Anonyme

@joriskb wrote:

ça taille comment le fusion niveau pointure ?

je fais du 40, et je prend du 40 chez RB, jamais eu de souci!

c’est quand même du bonheur ces coques (même si j’ai du mal à rerouler avec!)

Joris
    Participant

Bon, y’a pas à dire, faut faire les fonds de tiroir, je viens de chopper une paire de fusion fitness, qui sont les meme que les MX sans le frein bizarre, donc même coque que les 10k, mais boucles micrometriques à la place des lacets. Pour 15€ dans un dépot vente en bas de chez moi. Le chausson est mort, je vais tenter de trouver un remplaçant et des platines. Sur ces vieux patins, les spoiler sont rivetés, va falloir y mettre un coup de perceuse…
    Je pourrais comparer avec les coques des twisters comme ça.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.