Quelle coques en 2012 ?

• This topic has 24 réponses, 0 participant, and was last updated il y a 7 ans by  Anonyme.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur

Anonyme

@joriskb wrote:

Bon, y’a pas à dire, faut faire les fonds de tiroir, je viens de chopper une paire de fusion fitness, qui sont les meme que les MX sans le frein bizarre, donc même coque que les 10k, mais boucles micrometriques à la place des lacets.

tu peux faire une photo ?

Joris
    Participant

On voit pas tres bien, mais à l’arriere du spoiler (que j’ai découpé comme un gros sale vu que le rivet tenait aussi la boucle) y’a écrit « fusion fitness »; et en haut de la boot : « cobra 285 ».

Il y a même les pré trous à l’interieur pour les oeillets du laçage du 10k :

Par contre la boucle au niveau du coup de pied est pas super confort en fait… à voir si un strap serait pas meilleur.

imotep33
    Membre

question débile, a voir tout les montages qui se font, je ne peux m’empecher de me demander ce que donnerai des des boots K2 : fatty pro (ou frontman) sur des quads.

ca parrait gros, mais en définitif ca ne l’est pas tant que ca. c’est le meme poids qu’une paire de FSK salomon.

=> c’est une soft boot, mais le maintien est vraiment pas mal. et en plus il y a moyen d’enlever le spoiler si besoin. le chausson « souple » est tellement rigide qu’a mon avis sans spoiler ca doit bien le faire!

faut avouer que le model de cette année fait particulierement gay…

Joris
    Participant

Le problème c’est souvent les possibilité de perçage, et la facilité à acceder au bout de la boot pour enfiler les vis. avec les coques type twister, fusion, cdg, l’acces est facile, et il s’agit juste de percer un bout de plastique. Apparement, les seba sont plus chiants à cause d’inser en metal. Faudrait voir exactement comment sont foutue les fatty à ce niveau, mais dons l’absolu, tout est possible je pense.

imotep33
    Membre

mes « vieux » frontman le dessous de la boots c’est du plastique bien épais et y’a moyen de faire de la place pour passer un tourne vis/foret. le seul truc c’est que sous la boots il y a une rainure de 2mm de la largeur d’une patine UFS donc faut que les platines soient assez larges pour passer au dessus. (genre mes roll line variant M je suis pas sur que ca le fasse.)

comme tu dit, visiblement en quad tout a l’air possible 🙂

Anonyme

il faudrait vraiment que quelqu’un sorte une platine de quad ufs…

Anonyme

c’est ça qui est bien en quad, tu peux customiser à mort 🙂

gmt28
    Membre

@wawa wrote:

il faudrait vraiment que quelqu’un sorte une platine de quad ufs…

abi en a fait une justement

Joris
    Participant

J’ai donc monté mes twister sur des roll line variant M, J’ai démonté le spoiler, mais du coup, la languette du chausson se barre, et comme le chausson est pas au top niveau rembourrage, ça m’a un peu bouffé la maléole. Sinon c’est bien. Du coup, je vais tester avec un chausson Seba et avec un renfort de mousse technique pour proteger les maléoles.

J’ai aussi récupéré 2 paires de fusion à boucle micrométriques. à ce propos, on trouve en occasion un paquet de chaussons fusions équivalents au Fusion 10k :
    fusion fitness : Boucles micrometriques, frein standard
    fusion (tout court) : Boucles micrometriques et frein « abt »
    fusion MX : Boucles micrometriques, frein « abt », reglage de l’angle du spoiler, chausson de qualité un peu superieure
    fusion 10k : pas de spoiler, laçage, platine métal 5 roues.

Les modèle à boucles micrometriques ont la boucle du coup de pied qui mord assez violemment dans le chausson, je pense que je vais la limer un poil pour éviter que ça flingue les seba que j’ai mis dedans.
    Je sais pas encore ce que je vais mettre comme platine en dessous, surement des diker vu que les millenium sont trop courbées pour des coques.
    Quand j’aurais fait le montage, je pourrais vraiment comparer avec les twister.

Anonyme

ça m’intéresse
    il faudrait voir toutes les photos des paires pour se rendre compte de ce qu’on peut en faire 🙂

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.