Ralentir en descente étroite et courte sans tuer ses roues

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #234089

    struddel
    Membre

    Hello,

    J’utilise plusieurs façons de ralentir dans les descentes, car parfois pas le choix, comme lorsqu’on arrive à un carrefour et que le feu est vert pour les voitures ou en pleine nuit quand il n’y a pas de feu et qu’on ne voit pas du tout ce qui arrive de droite ou gauche malgré l’éclairage.

    Anticipation est le maître mot, certes, mais selon moi, ici elle se résume à ralentir.

    Quand la route est assez large, je godille vers la fin pour casser la vitesse, quand la descente est longue j’y vais en chasse neige pour casser la vitesse, et quand la descente est très courte mais assez prononcée, je vois pas d’autre moyen que le T ou le dérapage à la fin sans ralentir avant, mais j’ai déjà un beau plat sur une de mes roues et j’aimerais bien calmer un peu la gomme …

    Une technique particulière autre que poteau/bas côté/passants ou de fermer les yeux et de prier pour qu’une voiture ne décide pas d’emprunter la route en même temps que nous quand la descente est trop courte pour godille/chasse neige ?

    #264280

    sneak78
    Membre

    tu peux serrer les pieds, intercaler les roues intérieures des deux patins et les frotter les unes contre les autres. C’est chuper casse gueule, tu as plus aucune stabilité et quand tu freines tu es projeté en avant donc faut anticiper.

    Pas de plat mais à quel prix? Je ferais pas ça à pleine vitesse dans la rue, c’est plus pour faire le con.

    #264281

    Perso. si tu vas vite (en descente) et que tu veux t’arrêter vite, c’est difficile de ne pas user de la gomme et quelque soit la technique (godille, slide, freinage T), c’est aussi une des raisons pour laquelle en descente on utilise des roues + larges et souvent + dure que du 78A.

    Ensuite toutes les roues ne s’usent pas de la même façon. Sur la photo de ton avatar tu as des petites roues vertes, si c’est des Radars Energy en effet elles s’usent très vite à mon goût.

    Maintenant si tu maitrise bien le freinage en T pour éviter de mettre tes roues au carré, appuie moins fort (évidemment tu freineras moins vite) et uniquement avec la roue avant droite en essayant de la faire tourner, de cette façon l’usure sera plus uniformesur ta roue.
    Tu commences à ralentir comme ça et si ca devient sérieux ou urgent ben tu bourrines …..avec joie en pensant aux futurs roues que tu vas acheter 😀 .

    #264282

    Abi
    Participant

    Tu peux slider sur la tranche de roues, ça fera pas de plat pour rouler 😉 Bon d’accord, faut être un peu suicidaire, mais l’effet sera super visuel…

    Sans rire, je connais pas 36 solutions, t’as l’air de faire tout ce qui faut… J’imagine que tu dois changer de roues…

    #264283

    struddel
    Membre

    Oké, bah quand faut freiner bien bourrin en général je fais un gros freinage en T où j’appuie très fort, mais mon joli plat vient de là, je le sens quand la route est très lisse, ça empêche pas du tout de rouler mais bon, c’était mieux avant :mrgreen:

    Pourtant j’essaye de faire traîner le pied de droite à gauche pour faire rouler la roue, mais je sais pas si c’est efficace en fait 😕

    Pour le freinage sur la tranche, je faisais ça quand j’étais gosse et j’avais une roue toute petite et en cône à la fin, c’était marrant 😀

    Sinon oui, ce sont des radar energy, j’avais lu le test sur 100 % quad avant de les acheter mais je pensais que j’y allais moins bourrin que ceux qui ont écrit le test, mais visiblement elles font facilement des plats.

    Pour mes prochaines roues, c’est mieux avec des sure grip motion ?

    C’est bête parce que j’aime beaucoup le roulage des radar et en plus j’aime beaucoup leur tête 😕

    #264284

    @struddel wrote:

    C’est bête parce que j’aime beaucoup le roulage des radar et en plus j’aime beaucoup leur tête 😕

    Moi aussi je trouvais que ces roues avaient un très bon « roulage », très confortable.

    Tu peux essayer les Sure Grip motion, moi je ne connais que les 65 mm en noir. Elles s’usent beaucoup moins vite…mais faut faire plus d’effort pour avancer, tu relances moins vite la machine mais une fois lancé tu traces !

    Sinon tu peux prendre des roues en dureté de 80A, en ce moment chez hawai il y a des Paname Krypto, elles sont plus « dures » que les radars (tu perd en confort)mais s’usent moins vite.

    Après tout ca ce n’est que mon avis, tout est une question de sensation et de compromis entre ce que l’on veut en confort, en efficacité, en usure…La roue parfaite arf j’en rêve aussi 😉

    #264285

    struddel
    Membre

    Je vais réfléchir à la question, surtout qu’il faudrait changer toutes les roues d’un coup alors que j’en ai une seule qui ne va pas, ça serait un peu bête, je vais attendre un peu, là quand je roule sur du très lisse, j’ai juste l’impression de rouler sur des dalles lisses au lieu de rouler sur du parfaitement uniforme, c’est pas vraiment gênant, surtout que lorsque c’est un peu plus rugueux je sens plus du tout la différence et c’est assez rare d’avoir de l’uniforme.

    #264286

    personne
    Membre

    Pour limiter les plats quand tu freines en T un truc qui m a aide : tu maintiens ton pied qui freine a un angle superieur a 90° par rapport a l autre pied. Sur ton pied qui freine tes roues vont donc continuer a tourner alors qu tu freines donc pas de formation de plat.

    #264287

    struddel
    Membre

    Oui c’est ce que je fais, mais plat quand même, je sais pas comment je fais mon compte.

    J’aimerais bien tenter les paname en 80 A, ça reste toujours moins dur que les 84 A des hyper concrete de mes seba que je trouve pas désagréable à rouler, mais j’avoue que le confort des radar est bien agréable .. J’hésite…

    Quelqu’un a testé les paname ?

    #264288

    givemeakisss
    Membre

    Salut, de retour sur le fofo après une très longue période d’inaction, je tombe sur ce post …
    Bon, j’avoue que j’ai souvent le même problème que toi … ^^
    n’ayant pas encore réussi a rentrer le powerslide sur bitume … j’ai pas grand chose comme solution …
    Il y aurait un truc qui passerait avec un tantinet de pratique, sauf si tu vas vraiment vite, c’est de faire une cercle avec un pied et de mettre le deuxième au centre pour « pointer », soit sur sur les roues arrières (‘si tu vas en avant) soit sur les roues avant (si tu arrive en fakie) …
    Après il reste plus qu’a prier que ca suffira a t’arrêter …. Dieu protège les quadeurs ^^

    #264289

    struddel
    Membre

    Ca c’est ce que je fais quand je veux m’arrêter et que je vais très lentement, genre à la fin d’un ralentissement, mais s’arrêter comme ça en pleine vitesse à la fin d’une descente, à mon avis on se fait ejecter :mrgreen:

    #264290

    struddel
    Membre

    Euh, sinon, quelqu’un sait ce que valent les krypto paname ou pas alors ?

    Parce que je suis bien tenté mais je sais pas du tout ce qu’elles valent … et sachant que chez kryptonics ça peut aller du pourri au bien sympa, si quelqu’un les connaît …

    #264291

    Perso. elles sont moins » tendre » que tes roues actuelles, normal 78A / 80A, donc elles s’usent moins vite, accroche trés légèrement moins que les radars, et en freinage T l’usure est moins rapide.
    Enfin je les ai pas beaucoup essayé… pour moi en usure vaut mieux prendre les sure grip motion en noir en 65 mm….oui c’est plus sportif…

    #264292

    struddel
    Membre

    Euh vui mais je veux pas de 65 mm, je veux du 62, ça c’est certain, je fais du slalom avec aussi et 65 c’est trop grand.

    Puis quand je roule sur Paris, je suis plus souvent en train de relancer que de rouler à cause des passants, des cyclistes et des automobilistes qui regardent par terre ou en l’air, donc faut un truc qui se lance facilement.

    Mais bon, j’imagine bien qu’étant plus dures, elles s’usent moins vite et accrochent moins, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais je me demandais ce que valait leur gomme et leur qualité de roulage mais apparemment presque personne ne les a testées encore.

    #264293

    ces roues roulent bien et s’usent moins vite que celles que tu as mais sont légèrement moins confortables. je les essayés sur 3-4 sorties seulement.
    C’est un avis perso. y a qu’en les essayant que tu seras fixé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.