- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2007 à 23 h 09 min #247123
creis
MembreJ’pensais pas qu’il y aurait autant de rififi dns les chaumières !!! Lol
Bonne année !!! Alex
Je(u) vois que t’es de retour !!!Au moins, çà ft plaisir de débattre ..
Artistique VS Rollerdance .. [ comme quoi, un battle en cache tjs un autre .. ] lol).C’est marrant, on parle Juste de bouger le popotin ..
Et, c’est la guerilla .. MDR !!!
CONCLUSION : » C’EST BIEN LE CUL QUI FT BIEN AVANCE LE MONDE !!! «1 février 2007 à 9 h 24 min #247124la crevette a roulettes
MembreEntièrement d’accord avec toi Creis.
Je pense que si un jour on veut voir apparaître des patinoires roller en France, il faut se bouger les « fesses » et faire que la rollerdance ne reste plus underground car ça risque de prendre beaucoup de temps.
Quelques un d’entre nous on connu « la main jaune » et le kiffe de rouler en teeshirt entre potes alors qu’il gèle dehors. T’es plus tributaire de la météo pour tes loisirs.
Un paquet de personne serait contente de rechausser leur quads ou du patin à 4 roues comme ils disent….
La rollerdance est fun et accessible à tout le monde mais j’ai l’impression qu’en france on aime pas danser.
Vous en pensez quoi?1 février 2007 à 9 h 26 min #247125personne
MembrePourquoi l´analogie rollerdance / danse hip hop? Parce que l´esprit est le même. D´ailleurs, question technique, le jamskating s´est largement inspiré du pop, du lock et de la break.
@creis wrote:
beaucoup plus proche de l´aérobic que de la danse (dans le sens artistique). ] _ Si, tu parles du BREAK actuel .. oui
Si, tu parles des danses debout comme la House, Lock, Pop, Newstyle ..
J’te réponds NON ..
Sauf, si tu manges du MTV ……………….. LolDu lock sur MTV?! je suis impatient de voir ca! 😆
« Proche de l´aérobic? » Lock, pop, house, new jack… ce n´est clairement pas le cas car ce sont des danses très peu médiatisées et qui ne tiennent pas à l´être. En terme de visibilité c´est marginal (à part le Juste Debout, y a rien). Et parmi les pratiquants il n´y a quasiment que des passionnés, ce qui permet à ces danses de garder leur essence.
Par contre oui c´est le cas en break : beaucoup de gars ne savent que faire des phases et sont incapables de sortir des top rocks corrects, c.a.d de danser.
Concernant le newstyle, malheureusement, MTV et consorts, pour le grand public, c´est représentatif du newstyle. Le newstyle est tellement médiatisé que n´importe qui veut se donner une image de newstyler sans en avoir les moyens. Et aujourd´hui, quand tu vas à un cours de newstyle, dans 90% des cas, tu vas faire de l´aérobic avec 2 vagues et un slide, et on te fera passer ca pour de la danse.La danse hip hop a été complètement dénaturée à cause, au moins partiellement, de l´aspiration à une reconnaissance officielle. Ce serait dommage que la même chose arrive à la rollerdance.
Voila pourquoi je pense que le problème de la rollerdance n´est pas son coté underground, mais le manque de pratiquants. 😉
1 février 2007 à 10 h 09 min #247126la crevette a roulettes
MembreJ’y connais pas grand chose au hiphop, j’en ai fait quand j’avais 15 ans mais le Jamskating m’a donné l’impression que c’était un mélange de style.
En restant underground on aura jamais d’espace pour pouvoir en faire plus et contaminer les gens aux virus à roulettes!
Comme dans n’importe quelle activité t’as des cours grand public avec juste les basiques. Généralement quand tu te passionnes, tu demandes à rencontrer des profs ou pratiquants qui te montrent plus de technique.
D’ailleurs où est l’essence de la rollerdance en france? Le style qu’on retrouve actuellement sur Paris à évolué depuis l’époque de Cacahouète, Stella, Mouss, Laurence, Hakim, Alain…. (j’en oublie d’autres).
Est ce qu’à Venice beach elle est dénaturée parceque plus de monde la pratique làs bas? Ce serait intéressant d’avoir des info toutes fraiches. Qui c’est qui part aux states prochainement??? vous avez des vidéos?Quand tu dis que le Hiphop à été dénaturé, c’est parceque les pratiquants n’ont pas répertorié les figures qui le composent (Tout le monde à rajouter sa sauce sans qu’il y est un fond défini par les créateurs) ou que les « dirigeants » de la danse n’ont pas tenu compte des inpirations des pratiquants ? On aurait peut être interêt à le faire en regroupant les danseurs… D’ailleurs la fédé sait que ça existe mais ils n’ont pas l’air d’être intéressé.
1 février 2007 à 10 h 15 min #247127quader
MembreAh les journées au troca qui se terminent à la Main Jaune!! La tête (je veux dire l’odeur) des rollers au petit matin…Toute une époque ma bonne dame! Au Mans les gens qui faisaient du roller il y a 4 ans et qui étaient mordus, ont atteint « leurs » limites,techniques et physiques. Quelques’uns d’entre eux faisaient de la salsa. Et la plupart de ceux qui commençaient à stagner en roller se sont tourné vers cette danse. A priori, aucun rapport entre les 2 disciplines. Mais peut-être qu’évoluer en faisant bouger son corps artistiquement est un point commun aux 2. Aujourd’hui le noyau dur du roller manceau a pratiquement abandonné le roller. Lorsque j’ai commencé à m’investir dans l’asso, j’ai amené mon gout de la danse en roller. Beaucoup (surtout un peu plus agés) me demandent de leur montrer des pas. Mais je ne suis pas prof (et pas spécialement bon non-plus) et leur niveau les restreints vite à des pas « de step » et c’est tout. Bref la volonté est là, mais elle ne fait pas tout. Il faut quand même avoir un certain niveau en roller et avoir ,un peu l’oreille musicale et le sens du rythme. Et tout le monde ne cumule pas ces « exigences ». Peut-être que dans des très grandes villes, où il y a une dynamique du roller et un grand nombre de praticants, c’est plus facile à mettre en place. Mais là il faut un endroit (couvert si possible) et un « prof ».
1 février 2007 à 10 h 22 min #247128Spocky
Membrec’est marrant venice beach je ne connaissais que grace a son ledge fort connu des skaters (videos) et mme present dans THPS2!
c’est vrai que j’ai été tres surpris de voir que le roller dance etait tres apprecié aux states! je pensais vraiment pas qu’un truc « old school » (dsl)comme ca, pouvait etre au top la bas! c’est tres marrant de voir des blacks en baggy faire de la dance sur quad! c’est vrai que vu de la france ca denote!
mais le pbleme de reconnaissance n’est pas que lié a la dance, de maniere generale c’est le gros pbleme du roller. bizarrement parce que tt le monde connait pourtant!
en tout cas vivement des roller dance party en france!1 février 2007 à 10 h 45 min #247129personne
Membre@la crevette a roulettes wrote:
Est ce qu’à Venice beach elle est dénaturée parceque plus de monde la pratique làs bas?
Désolé, je me suis mal exprimé. 😳
Non la popularité de la rollerdance ne l´a pas dénaturée. Au contraire même : c´est un des éléments de la culture de la rue, comme le skate ou la break, donc ouvert à tous. Un sport/loisirs de rue ne peut pas être élististe. Ce qui dénature les sports de rue, comme le skate, c´est la récupération médiatique et industrielle, ou bien la mise en place d´une structure officielle fixe et hermétique (cf le post de Creis au tout début du topic qui parle de sectarisme).D´ailleurs en slalom, il y a un débat similaire ( cf. les frittages sur FARF) : d´un coté les pro battle, orienté « sport de rue », et de l´autre les pro « Fédération »/structure officielle, plus dans la lignée du patinage artistique.
@quader : à défaut de vrais cours de rollerdance, peut-être que prendre des cours de danse, pas seulement du step, ca aiderait, ne serait-ce que pour l´oreille et le groove.Après je suis d´accord avec vous que si un mouvement reste marginal, c´est extrêmement difficile de le développer. 😕 C´est ou ca a été LE débat dans tous les sports/loisirs/arts issus de la rue : danse, roller, skate, graff…
@lot wrote:
@personne wrote:
@creis wrote:
Désolé, TERENCE .. [ MON NOM EST PERSONNE ] Lol)
Effectivement c´est l´origine de mon pseudo. Respect pour ta culture cinématographique. 8)
Et est-ce que tu reonnais dans ce titre la référence littéraire/mythologique ? (Tiens faudrait que je revois ce film pour voir si le thème est filé).
Non mais ca m´intéresse. Si tu veux on crée un autre topic pour éviter de pourrir celui-ci
1 février 2007 à 11 h 01 min #247130la crevette a roulettes
MembreWoui! woui! woui!
ok! on continue sur ‘la rollerdance doit elle rester underground? »1 février 2007 à 16 h 50 min #247131creis
MembrePti’.bémol & rectification; le NEWSTYLE c’est français !!!
Outre-Atlantique on dirait plus NEWSCHOOL ou ABSTRACT STYLE ..Concernant, le jamskating ..
C’est limite devenu de » L’artistique » .. avec un barème de notation !!!
Pour tel ou tel tricks .. [ histoire de cloisonner encore plus !!! ]1 février 2007 à 17 h 26 min #247132rollerjim
MembreOui il faut sortir la rollerdance de son undreground ne serait ce que pour pouvoir disposer d’espace ou pratiquertous ensemble!!
Après c’est open… tu danses comme tu veux!!
Si j’ai besoin de cours ça me regardes, si je m’en sors tout seul tant mieux,si j’aime l’artistique c’est cool, si je suis plutot break, pop , lock itou, si tu veux faire des contests OK, si t’en veux pas OK…😈 MAIS N’OUBLIEZ PAS LE DISCO ET LA FUNK 😈
saint CERRONNE,saintes WEATHER GIRLS,SAINTE DONNA SUMMERParceque c’est ça qui a donné vie à la rollerdance 8) ouais ouais
2 février 2007 à 8 h 09 min #247133personne
Membre@creis wrote:
Concernant, le jamskating ..
C’est limite devenu de » L’artistique » .. avec un barème de notation !!!
Pour tel ou tel tricks .. [ histoire de cloisonner encore plus !!! ]😯
Je croyais qu´ils faisaient encore tout sous forme de battle.
C´est clair que la notation par trick, comme en artistique, il n´y a pas mieux pour tuer la créativité et le style. 🙁7 avril 2007 à 16 h 34 min #247134zorg
Membre9 avril 2007 à 11 h 12 min #247135creis
MembreMerci, ZORG ..
C’est exactement .. le lien de « charlot » qu’il m’fallait pour comfirmer certains de mes propos .. Lol)..
Et, pourquoi .. j’pars en guerre !!!_ Avec une mention spéciale pour le :
« Parce q u e la technique de fabricationd es patins évolue et que l’avenir est à l’inline….ce que les patineurs en quad ne veulent pas admettre…. «* Si, le baltringue qui a écrit cette phrase .. veut bien se faire connaitre !!!
Ou si, quelqu’un d’entre vous le con(nais) ..
Faites-lui signe de débattre .. sns se cacher derrière un clavier !!!9 avril 2007 à 14 h 34 min #247136neilime
Membrec’est assez impressionant à lire 😯
pourtant c’est évident que les quadeurs sont des passéistes incapable de faire preuve de tolérance 😆
j’aime bien la « preuve: aujourd’hui en vitesse et hockey[…] qui se pratiquent line ».
J’ai fait un petit tour du site, ils ont pas les chevilles qui enflent en plus 😛
pas mal.
9 avril 2007 à 16 h 17 min #247137rollerjim
Membre😕 la polémique se situe entre patineurs d’artistique; nous ne sommes donc pas concernés par les propos sur GRIP.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.