vis de 3?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

-flo-
    Membre

Est-ce bien raisonnable d’utiliser des vis de 3 pour fixer ses pompes à ses platines?
    Avec du 4 ça à l’air de tenir… avec du 3 des gens un peu au courant me disent que c’est bien moins résistant.
    Alors : 3 ou pas 3?
    vous avez 4h…

gmt28
    Membre

bonjour flo
    c’est cool de te présenter et de ne pas arriver ici comme un nain fureteur à la quête d’infos.
    pour répondre à ta question xi est un peu maniaque sur les bords, moi je dis teste tu nous diras.
    au pire tu en casseras une et pas plus avant de t’en rendre compte, suffira de regarder de temps à autres.

pourquoi tiens tu à employer du 3? tu as des actions chez 3 (étrange pour un gars qui bosse chez orange)?

-flo-
    Membre

merci mon petit.
    donc il faut que je me présente en disant que je fais du patin à roulette et que j’ai été perverti et convaincu de faire du quad par un futur exilé fiscal et un ex-hockeyeur descendeur alcoolique? et que je me suis lancé dans un montage à la Abi avec une platine Ser, des truck type ACS500 et une nike tiempo?

et pour les vis de 3 c’est très simple :
    1/j’ai percé mes pompes pour du 3, le foret de 4 ne passe plus dans ma dremel et ca m’oblige à descendre prendre ma perceuse à la cave et ca me fait un peu chier
    2/j’ai des jolies vis inox tête fraisée empreinte torx en 3 alors que j’ai réussi à trouver que des vilaines vis plate en 4. et comme je suis un ultra jacky et que les vis plate c’est quand même caca pour un mec comme moi qui foire ses vis sans arrêt je préfère mes vis torx…
    3/j’ai des rondelles carrée ultra jacky super pratiques que je ne peux utiliser qu’avec mes vis de 3.

bon en bref j’ai aucune bonne raison à part de pas me faire chier mais c’est quand même à mon avis une raison suffisante.

Joris
    Participant

L’inox c’est généralement costaud, donc ça ira ptet. Pi si ça pète, au moins tout le monde sera fixé.

Anonyme

Moi je dirais … gros risque de Rentre Avec Tes Pieds. Mais bon … tu verras bien 🙂
    Prévois juste un peu d’argent pour rentrer en métro ou en taxi.

-flo-
    Membre

au final : montage avec des vis de 3, roues de 90 trouvées au fond d’un placard (en attendant des 110 usinées) mais centrage latéral un peu pourrave (because les embases des crampons font un peu chier pour positioner la chaussure).

ps : je chausse du 2

Anonyme

Oh merde … 😯 😯 😯 😯

Joris
    Participant

ça devient n’importe quoi ce forum.

Prochain montage, une paire de palme sous des trucks de longboard avec des roues de trottinette 😛

personne
    Membre

Elles sont pas montées un peu completement de travers tes platines ?

-flo-
    Membre

Elles sont effectivement un peu en travers (la taille de la pompe fait que ça saute aux yeux).
    Le soucis c’est que vu que je chausse du 2 y’a pas moyen de passer les embases des crampons « à l’exterieur » de la platine.
    En gros les embases mordent sur la platine, soit à droite soit à gauche, du coup pour pas que ce soit tout bancal le seul moyen est d’avoir l’embase gauche qui soit en appuie sur le bord gauche de la platine, l’embase droite sur le bord droit. Et au final la pompe est pas centrée. Je vais tester ça dans les jours qui viennent mais si c’est vraiment trop galère je vais devoir être obligé de limer les embases (qui en bonus ont une partie métallique à l’intérieur) et ça va être bien galère.

Et si vous trouvez ça dégueulasse insultez Abi, c’est à cause de lui que j’ai eu cette idée à la con.

gmt28
    Membre

mets nous des photos du dessous que l’on voit bien

Joris
    Participant

Oué, photo.
    Moi j’ai l’impression que le soucis c’est que t’as pas mis de talonnettes. T’as bien viré les ptits crampons en caoutchouc moulé à l’avant ?

-flo-
    Membre

oui oui j’ai bien enlevé les deux petits crampons en plastique (poncé avec amour, un truc de malade).
    par contre les talonnettes à l’arrière je suis pas fan et du coup non y’en a pas. et de toute façon c’est pas là qu’en le problème, y’a aucun de soucis avec le positionnement de la platine au niveau du talon.

Joris
    Participant

Oué, mais du coup, sans talonnette, l’avant pointe vers le haut, à moins de beaucoup tirer sur la chaussure.
    Sinon, plutôt que de limer les accroches des crampons, tu peux ptet combler les trous ? avec une pièce en semelle caoutchouc, ou de la pâte de bricolage type pattex repar express, ou sugru…

madbe back
    Membre

et un coup de meule ou de lime pour enlever les bases des crampons avant montage??
    je dis ca mais je n’ai jamais fait de montage chaussure de foot.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.