Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : La bonne affaire du mois #268778

    Les roues montées sur mes quads:

    J’ai passé l’après-midi à rouler avec, descente et rando le long des quais, c’est du beurre!
    Ce sont de très loin les meilleures roues sur lesquelles j’ai pu rouler, du moins, récemment.

    Ces roues ont un comportement organique; elles font ce qu’on leur demande, ne collent pas à la route, accrochent bien dans les virages serrés, partent en slide sur commande, passent sur les débris sans souci et permettent de vraiment bien sentir le revêtement des routes tout en offrant un confort sans pareil.
    … pour mon usage, c’est le TOP!

    Je précise que j’y ai mis des roulements Roll Line 627 Abec 9, reçues ce matin de chez Hawaii Surf et ces roulements ont joué leur rôle dans les performances de mes nouvelles roues. Dans quelle proportion? je ne suis pas assez expérimenté pour le dire.

    J’étais habitué aux Cruise 62, et j’ai testé les Radar Pure (66mm) et les Kryptos 3. Si elles avaient chacune leurs qualités, aucune n’offrait un tel, rapport organique à la route en terme de roulage intuitif, de confort et de sécurité.

    Merci à Xavier pour le plan de la double languette, ça change tout! La chaussure fait corps avec le pied, le maintien est optimal et le confort absolu.

    Le seul problème est que je vais devoir réserver ces roues pour les grandes occasions, car, une fois usées, je ne pourrai certainement pas en retrouver.

    en réponse à : Mon premier montage #268738

    @Xavier wrote:

    Pour le confort et le maintien : tu prends une vieille paire de basket que tu vas jeter, tu découpes la languette et avant d’enfiler ton roller, tu glisses la languette entre ton pied et la languette de la basket.
    Ainsi, t’as une double languette, une chaussure un peu plus « fat » et sans doute, moins mal au niveau du laçage.

    Merci Xavier pour le tuyau!

    Dans l’intervalle, j’ai viré les oeillets en plastique métallisé sur les Jordan ainsi que les contreforts qui blessaient la cheville.

    Surprise! A la place des contreforts, deux paires de trous qu’il suffit de « défoncer » avec un tournevis chauffé et le laçage est beaucoup plus confortable.

    Jusqu’ici, pour parer à la douleur, j’enfilais des bandes anti-transpiration pour poignets aux chevilles avant de chausser les patins. Mais pour un confort accru, je vais suivre le conseil de Xavier et ajouter des languettes supplémentaires.

    en réponse à : Montage Jordan 12 / Millenium par Joeko #268631

    Fait plaisir ce montage! Big up à son auteur!
    Et ça a l’air bien stable avec les platines Lazer qui offrent en plus un beau contraste avec l’ensemble blanc/noir.
    Article super bien écrit, photos éloquentes, ça donne envie!
    Voilà qui me conforte dans mon choix en attendant ces baskets commandées hier chez http://www.basket4ballers.com/boutique-sneakers-homme/1222-air-jordan-retro-xii-12-cool-grey-130690-012.html

    J’y mettrai une platine Roll Line Mistral. Peut-être qu’une plaque Dural serait utile dans cette config’?

    Me réjouis d’un feedback de Joeko sur la robustesse de la chaussure sur la durée.

    en réponse à : Vous êtes qui ? #235684

    Salut à toutes et tous!

    Je suis Alex, 32 ans. Mes premières expériences en rollers datent de 1986 avec des Fischer-Price bleus-oranges à sangles.
    J’ai vraiment commencé le roller en 1991 en m’achetant ma première paire de quads grâce à un job d’été.

    Ici en Suisse, le choix est vite fait; pour des quads, c’est Starway et Kryptonics. Ils ont une sorte de monopole dans tout le pays, si bien qu’il m’a fallu attendre d’avoir un accès internet bien plus tard pour découvrir, sur votre site notamment, les possibilités de configurations « maison ».

    Sincèrement, ça fait plaisir de voir ici toute une communauté qui continue à pratiquer leur passion sur quads, en dépit des modes et autres tendances « grand public ». Faire du quad en 2012, c’est presque un manifeste!

    A l’heure actuelle, je suis toujours sur Starway 😳 …mais j’ai hâte de monter mes prochains patins! 😀
    Je fais de la rando, de la descente et des courses sauvages urbaines avec mon pote Fabien. Comme je n’ai connu que Starway pendant 20 ans, j’ai récemment commandé différents composants pour faire des essais (bottines Riedell, baskets Jordan 12, platines PowerDyne Revenge, roues Radar Pure). Je lorgne un peu sur des roues de longboard pour la descente (p.ex. Orangatang Stimulus, 70mm).

    Je ne manquerai pas de poster quelques comparatifs en images.

    Un grand merci à tous ceux qui ont donné vie à ce site et qui partagent cette mine d’or d’infos!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)