Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : fixer une gopro sur un quad #270367
    flomecton
    Membre

    merci lmj,

    Je n’avais pas pensé à fixé la cam sur le frein avant, c’est une bonne idée, comme ça j’aurais un point de vue avant et un arrière.
    Concernent la fixation sur le king pin (je crois que ça s’appel comme ça) des trucks je suis moins chaud car je veux que le système soit facilement amovible.

    le lien que as mis est super merci

    en réponse à : fixer une gopro sur un quad #270365
    flomecton
    Membre

    Merci de ta réponse,

    l’idée d’un bras fixé à une talonnette me plait mais j’ai peur du temps que cela pendrait pour se séparer du système c’est pourquoi je préfère toujours l’idée du support de frein qui est facilement détachable.

    Comme tu l’as dit il faudra que ce soit bien rigide, si c’est le cas sur l’image le roller ne bougera pas contrairement au reste et c’est justement cet effet qui m’intéresse.

    Pour ce qui est de fixer le support à la cheville, je verrai si le support de frein n’apporte pas satisfaction en tous cas merci pour l’idée.

    Au fait je n’ai pas de gopro…mais je me dis que je m’en ferais bien prêter une si j’arrive à faire mon système!!

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268465
    flomecton
    Membre

    « sinon pour le projet de flo, on attends un peu plus de news »

    ça avance lentement mais surement,
    Proto cet été si tout va bien…

    Par contre je me dois d’avancer caché…

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268461
    flomecton
    Membre

    yep t’as raison j’ai pris rdv pour la fin du mois

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268459
    flomecton
    Membre

    Merci pour vos conseils.

    Les systemes d’attache SPD, look, time… je suis allé les observer en magasin ils sont trop épais, à la fois la partie sur la pedale et celle dans la chaussure…
    je vais donc juste utiliser les semelles rigide à l’interieur des chaussures de velo et y fixer un systeme d’attache maison, qui viendra s’attacher sur la plaque en dural elle meme fixée a la platine.
    Seulement voila les mecs du velo qui les recuperent sont obliger d’acheter des chaussures de velo genre chez decath. Ils defoncent la chaussures pour en extraire la semelle rigide et la coller dans d’autres chaussures. Moi j’aimerai trouver le fournisseur de ces semelles, il doit d’ailleurs en exister plusieurs sortes.

    En ce qui concerne l’étanchéité si je colle la semelle de chaussure de velo dans les chaussures à la neoprene ça devrait être étanche du moins c’est l’expérience des gens que j’ai rencontré qui faisait ça en transformant des converses en chaussures de velo.
    Pour ce qui est de développer en parallèle un système à Strap, je te laisse le soin de le faire imothep, je galère déjà assez avec mon idée. je peux pas courir plusieurs lièvre à la fois.
    D’ailleurs je me demandais, as tu fais la modif à l’avant pour fixer l’avant de ta chaussure.
    fais moi signe si tu as du temps et que tu passes à paris, j’aimerai bien te rencontrer

    Dernier, truc, je fais actuellement une formation pour devenir entrepreneur et mener à bien ce projet de step in et il m’a été demander de consulter le brevet du K2 step in afin d’etre sur de ne pas les copier et d’aller au devant de deconvenues…l’un d’entre vous sait il ou je peux trouver un tel document!!

    Voila pour le moment
    bonne année

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268453
    flomecton
    Membre

    @joriskb wrote:

    ça a l’air mortel, l’intégration à la chaussure a l’air de pouvoir se faire de façon assez élégante, mais du coup, l’attache coté pédale, tu l’intègres comment sur la platine ?
    Parce que le mécanisme à ressorts a l’air un peu épais quand même, non ? Sur une pédale, ça se range tranquillement autour de l’axe sans choquer, mais avec une platine, ce sera moins facile…

    En effet les mecanismes sur les pedales type spd ou autres sont épais…
    je compte juste m’inspirer de la plaque dans la chaussure, le systeme d’attache lui est à créer. Ce systeme sera sur une plaque que j’imagine pour l’instant en dural elle meme fixée à la platine.

    Ensuite j’ai une question et j’aimerai votre avis,
    -2 plaques rigides dans la semelle une à l’avant une à l’arriere permettant a la chaussure d’etre relativement souple pendant la marche. mais perte de rigidité pour l’accrochage et le roulage
    – semelle rigide integrale dans la chaussure, maintien optimal mais chaussure rigide pour la marche

    Noyeux joel!

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268451
    flomecton
    Membre

    En continuant mes recherches j’ai aussi vu ça
    http://www.retrofitz.com/gallery.html
    il ont créé un insert qui va juste à l’avant de la chaussures donc celle ci doit garder de la souplesse.
    pour le roller on pourrait avoir un insert et un arriere venant se fixer au systeme sur la plaque dural.
    a voir

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268450
    flomecton
    Membre

    pour le diner ce sera plutot janvier….

    bref,
    Mieszko tu avais raison c’est bien du coté des chaussures de velo que je dois m’inspirer.
    Disons qu’avant habitant à geneve je n’allais que chez decath ou veloland mais maintenant de retour sur paris, j’ai fais un petit tour dans les magasins de fixies, des magasins specialisé et j’ai découvert des choses tres interessantes.
    Dans les chaussures de velo il y a une semelle rigide auquel vient s’attacher le systeme spd ou autre.
    on la voie bien sur cette page;
    http://www.bicyclestore.fr/chaussures/815-kursk-pro-spd-noir.html

    du coup ya des mecs qui recuperent cette semelle sur des vieilles chaussures de velo et qui se les installent dans leurs chaussures de tous les jours
    des nike:
    http://www.rennesfixedgear.com/2011/05/nike-clipless/

    des pompes de randos:
    envelomobile.wordpress.com/category/equipement-et-entretien/page/3/

    j’ai rencontré un vendeur chez bicyclestore qui se l’est installée lui meme sur des converses, il est super confort pour rouler et pour marcher meme si sa chaussure est plus rigide.

    Je pense qu’en utilisant ce systeme de semelles rigides en y associant un systeme d’attache/detache ça pourrais faire des chouettes step in.

    vous en pensez quoi?

    en réponse à : Choix de baskets…oui oui encore un sujet sur les shoes :-p #268036
    flomecton
    Membre

    bonjour à tous
    je viens de lire tout ce qui concerne les chaussures sur le forum et sur le site et c’était bien bon et en plus je ne suis même pas rassasié, mais je j’avoue je suis encore en pleine digestion.
    j’ai plusieurs questions et remarques.

    Tout d’abord, David59 bravo pour tes customs tres réussis même si il est vrai que des chaussures noir et blanche sur les advancer auraient été un must!
    La platine adidas, aussi, sympa.
    Comment la peinture resiste t elle avec l’usure, les rayures sur tes plaques et sur tes platines, ça tient?

    En fait en lisant je me suis rendu compte que je n’avais jamais eu de chaussures correctes sur mes quads…aprés environ une vingtaine de montage!!!!

    En effet quand j’étais petit mon pere me montait mes rollers avec les baskets que j’avais porté toute l’année et dont la semelle était limite morte. D’abord sur des rollet puis sur des fiberlite. D’ailleurs je me souviens qu’une pompe defoncée était gage de qualité du quader (shoe goe, colle…, moi c’était piece de chambre à air collée et integrée à la chaussure à l’aide de sac plastique fondu), celui qui avait des pompes neuves s’empressait de les ruiner!
    A 13-14ans j’investissais enfin dans des lazer, plaques (pas en dural mais en un materiaux plus fin que vendait hawai à l’époque et qui a bien rouillé!) et dans mes premieres chaussures neuve pour roller. Manque d’intelligence, faute de jeunesse ou entrain inarétable…je saute sur une paire de air force en solde (dont le model précis m’echappe) sans consulter les vendeurs d’hawai, je la ramene lors de l’achat de mes platines et la le monteur me rit au nez. Il était pas chaud pour les monter (semelle trop creuse selon mes souvenirs) mais j’ai insisté.
    j’ai roulé 10ans avec ce montage.
    Et puis à NY je me suis acheté une paire de Nike Swooch que j’ai monté sur mes lazer, effet visuel garanti
    mais performance mediocre selon vos éxperiences….
    Du coup je me rend compte que je n’ai jamais eu de montage optimum…Et là la lumiere vient « ce serai donc pour ça que je n’ai jamais été le meilleur, j’ai un petit niveau mais pas plus…c’est à cause de mes chaussures!!!, j’ai trouvé mon excuse »
    Plus sérieusement moi jusqu’à peu je pensais toujours avoir roulé avec du bon matos j’ai toujours été trés content de mes montages, mais là j’avoue la prochaine fois j’ai envie d’essayer avec des vraies chaussures de basket (pat ewing j’arrive)histoire de découvrir des sensations encore meilleures.

    Tous ça pour dire que je garde un faible pour les reéditions même mode.
    Pensez vous que ce genre de chaussures soient adaptées à une pratique récréative ou pour des petits trajets?
    J’ai vu un poste de Walid disant qu’il était mieux maintenu dans ses chaussures de foot que dans des riedell! D’ailleurs si je me souviens bien il n’a pas été trés élogieux avec les chaussures de derby. ça m’a vachement surpris avec le nombre de gens qui roulent avec!!

    Je ne veux pas faire de classement du pire mais une reédition de jordan 1 vaut elle mieux qu’une chaussure de derby.

    Il y avait aussi ce post sur des rollos avec des chaussures de claquettes (les photos SVP) dont le rendu visuel doit être magnifique mais dont le confort avait l’air limité.
    mais quand on regarde gene kelly faire des claquettes avec des roues en fer et patin à roulette on se dit que tout est possible.
    http://escamotagerollerskate.tumblr.com/post/33790256185/gene-kelly-tap-dancing-on-roller-skates

    Bref y a t il un compromis entre le style et la performance?
    Comme vous le savez peut etre cette question m’interesse au plus haut point dans ma volonté de créer un systeme step in adaptable à « quasi » toutes les chaussures.

    pour le plaisir et la curiosité voici un mec qui fait du custom made in detroit, qui sait peut etre ne le connaissez vous pas.
    son site; http://www.thesk8doctor.i8.com/
    son tumblr; http://thesk8doctor.tumblr.com/

    sur ce je me retire

    édit: je viens de remarquer qu’il y avait plusieurs page materiel, du coup j’ai une nouvelle soirée lecture devant moi, désolé du coup quelqu’unes de mes question sont redondantes aux post déjà envoyé!

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268448
    flomecton
    Membre

    Imotep; merci pour la précision pour le X ou Y d’ailleurs…j’ai compris et oui c’est pour le moment une solution envisageable.

    Mieszko; merci pour le conseil des fixes de velo, je t’avouerais avoir deja rodé dans les magasins de velo (je suis moi meme un pratiquant quotidien mais avec pedales classiques)s à la recherche de fixation et j’y ai vu des choses interessantes, c’est une bonne source d’inspiration. Je me suis d’ailleurs interessé à un grand nombre de fixation, ski de fond, de rando, surf….bref des systemes dans les semelles j’en ai vu.

    Mais voila j’ai une idée en tete et j’en dement pas, je veux que le systeme s’adapte aux plus grand nombre de chaussures du commerce.
    Or tous les systemes existant en velo, ski, surf et meme roller de fixes dans la semelle, on été conçu à partir de création de chaussures….
    leurs principaux desanvantages par rapport à mon projet étant trés souvent l’inconfort au niveau de la marche et par dessus tout leur aspect visuel souvent pas jojo sans oublier une épaisseur trop importante pour être adaptable.
    moi je veux tout d’un coup, le confort, la performance, le style, la modularité et le custom à volonté!
    gourmand moi? oui c’est vrai!

    d’ailleurs en parlant de velo, je crois que les fans de custom que sont les adeptes du vélo à pignon fixe (perso c’est pas mon truc) n’utilisent pas ces pedales et chaussures à clip mais des straps, moi j’analyse ça mais je me trompe peut être comme la consequence du fait que les chaussures de velo sont moins attirantes que les chausssures qu’ils ont l’habitude de porter. D’ailleurs j’avoue que le systeme que je développe pour les rollers step in je l’imagine déclinable pour le velo, permettant aux pratiquants d’avoir le pied attaché quand ils le veulent à leurs pédales et ceci avec leurs chaussures préférées!

    Justement j’ai une question au niveau des chaussures, que pensez vous du fait comme je le prévois de marcher et de rouler avec les memes chaussures nuise à la performance et au maintien de celle ci.
    En partant du principe que j’arrive à devellopper un systeme solide dans la semelle et que celle ci soit rendu un peu plus rigide…bref un bon step in.
    Comment voyez vous la relation marche/ride/rapidité d’usure?
    Imotep toi qui marche avec tes chaussures et roule avec, sens tu une difference dans le maintient et dans la rigidité de la chaussure?

    Sinon derniere info, je suis en train d’organiser un premier diner entre noel et le jour de l’an autour de ce projet.
    Je souhaite y convier des profs et éléves en design industriel, en ingenieurie, en bts chausssure et materiaux souple et bien sur tous les experts rollitologues de 100%quad et tous ceux interessés par le step in.
    Histoire de secouer tous ces cerveaux et d’avancer sur une solution!

    d’ici la je continuerai je pense à inonder ce forum d’interrogations….désolé les mecs mais ça bouillonne là haut et faut que ça sorte!

    à ciao bientôt

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268445
    flomecton
    Membre

    imotep, content que l’idée du crochet avant te bote, quand j’ai vu ton projet avec les strap je me suis dit que couplés avec une attache semelle/plaque tu allez pouvoir trouver un maintien idéal.

    En ce qui concerne mon projet tu as bien compris je veux utiliser des platines et des chaussures du commerce, et c’est d’ailleurs une des contrainte majeur de mon projet, être adaptable de manière quasi universelle. Je veux fabriquer ce « chaînon manquant » antre les platines et les chaussures….permettant a chacun de rider avec son matos préféré. L’ideal serait que les sensation de glisse soient les meme qu’avec un montage classique vissé

    Donc ma plaque doit s’adapter à toute les platines, ce qui veux dire que je dois pouvoir la percer ou je veux pour y fixer une platine sachant que les trous des platines ne sont pas au meme endroit selon le model, et en plus je veux pouvoir permettre aux utilisateurs d’avoir un montage qui leur conviennent (en avant, en arriere, centré).

    je pensais faire des plaques qui correspondent aux tailles des chaussures les fixer aux platines et y visser mon systeme de prises mal venant s’attacher aux prises femeles dans les semelles des chaussures.

    Je n’ai pas bien compris ce que tu disais sur la plaque souple en fibre de verre sous la chaussure.
    La plaque doit etre rigide quel que soit la matiere, c’est le X qui vient dans la chaussure qui doit etre souple.

    ce sera avec plaisir que je te rencontrerai en janvier, je pourrais te présenter l’avancement du projet.

    ciao

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268443
    flomecton
    Membre

    imotep, je pensais a une solution pour la fixation de l’avant de ton pied, c’est une solution que j’envisage si je dois utiliser un cambrion (longue piece metalique dans la semelle).
    Ce serai de visser une boucle a travers la semelle tres en avant de la chaussure qui viendrai se fixer à un crochet fixé à ta plaque. Quand tu chausses tes step in tu commences par le crochet puis fixe tes strap. Je pense que ça pourrais avoir comme effet d’aplatir la semelle de ta chaussure et de la presser à la plaque. ce crochet pourrais meme etre retractable dans la semelle en taillant un peu celle ci, à l’image des crochets pour amarer les bateaux qui quand ils ne servent s’efface dans le sol qui à été creusé à leur dimension.
    Voila une proposition qui sort de mon imagination, dont je ne connais pas l’efficacité j’éspere qu’elle est intelligible.

    Petite curiosité j’attire votre curiosité sur cet pub que j’ai recuperé sur google image….les mecs propose de rendre le roller detachable pour 10 dollars!!! avez deja entendu parler de ces magnifiques santiags!!! mais surtout du systeme d’attache???
    http://escamotagerollerskate.tumblr.com/post/34255557138/uh-bob-every-young-girl-want-em-for-dusty

    En ce qui concerne tes remarques sur le X que je veux mettre dans les chaussures pour attacher celles ci à ma plaque j’ai oublié de preciser que je l’imaginais en materiaux souple et tres fin…
    Le coup de la visse large sous le talon je sais que c’est pas une bonne solution mais c’était pour faire comprendre que mon systeme doit se serrer. Afn de plaquer la chaussure à la plaque fixée à la platine.

    En ce qui concerne les K2, c’est vrai Walid, le systeme d’attache est top et à l’air trés fiable, comme tu le sais je les ai trouvé sur le bon coin mais en 37 donc j’ai pas testé!!!j’ai laissé ça à mes soeurs!
    Elles m’ont dit que la rigidité de la semelle etait genante pour la marche… et étant habitué à un montage avec des baskets montantes que je leur ai fait elle étaient aussi genées par la chaussure basse. De plus la plus jeune qui n’a que 10ans n’arrivait pas à fixer les chaussures sur les patins, peut etre trop dur, pas assez intuitif.

    De plus sur les K2 le cambrion dans la semelle fait au moins 1cm d’épaisseur autant dire que je ne peux pas adapter un system de la sorte sur une basket lambda!
    Ensuite le crochet qui vient sous le talons est lui aussi volumineux et je ne vois pas comment installer un truc de la sorte sur une plaque!
    En effet il y a un brevet sur le systeme d’attache des K2 mais que sur le systeme car le concept du step in est comparable à celui des patins à roulette dont la premiere apparition remonterai aux années 1200!! Donc pas de brevet la dessus.

    Cependant ces K2 n’ont été commercialisé qu’un an je crois savez vous pourquoi? manque succes commercial? probleme technique? connaissiez vous leur prix?
    Moi ce que je ressent c que K2 à voulu nous vendre un roller complet à l’image des step in de in line or l’un des grands interet du quad est la personnalisation, le custom, le fait que personne n’en ai 2 pareils… or avec les K2 on peut meme pas changer les roues sauf au prix de prise de tête!

    pour ma part il faut vraiment que je trouve des supers ingenieurs qui resolvent mes problemes technique!!!

    Au plaisir cher messieurs

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268440
    flomecton
    Membre

    @imotep33 wrote:

    @wawa wrote:

    pour te donner des idées, ça ça marchait pas mal à l’époque !
    http://www.rollerfr.net/rollerfrv2/modules.php?name=News&file=print&sid=285

    c’est exactement a ce patin que je pensais. j’avais d’ailleurs hésité a les acheter a l’époque. mais étant pauvre étudiant et a fond sur les line, j’aivais pas craqué.

    Bonjour messieurs enfin j’arrive à m’inscrire au forum de ce magnifique site qu’est rollerquad!
    je me suis mis en contact avec walid sur FB et il m’a parlé de cette discussion et de ton idee imotep, d’ailleurs bravo pour ce que tu as entrepris.
    il se trouve que moi aussi je veux faire du step in.

    alors voila petite présentation;
    je m’appel Florian, je fais du roller depuis tout petit, dans ma banlieue à Villiers le Bel puis à la défense à l’époque, de michel fiz et desiré. Puis je me suis mis à la rampe à balard et à ivry.
    Puis j’ai commencé à voyager, à résider à l’étranger ( je suis cuisto) mais en prenant toujours mes rollos avec moi. J’ai ainsi pu connaitre quelques différentes pratiques, Danses aux US, fitness et agressif au bresil et mexique, néant en asie…mais du coup je me suis éloigné du milieu français même si il m’est arrive de faire la rando du vendredi.
    J’ai toujours constaté que nos montages avec des belles baskets et plaques en dural et lazer était un truc franco français, avec peut etre les suisses, dont la marque starway fait pas des patins tres jojo à mon gout.http://www.starwayroller.ch/
    Bref aux US les gens hallucinaient et ne voyaient que des baskets à roulette et non des rollers. Du coup j’ai réalisé quelques montages à NY pour des gens que ça interessaient.
    J’ai aussi un blog sur la culture roller dans lequel ya pas mal de photos qui viennent de rollerquad; donc merci à vous!
    http://escamotagerollerskate.tumblr.com/archive

    Aujourd’hui je reviens en france et souhaite monter une entreprise qui commercialiserait des montages custom de rollos stepin avec des baskets voir avec le plus grand nombre de chaussures du commerce. Je planche actuellement sur une plaque intermediaire avec dessus des prises « males » qui viendraient s’attacher à des prises « femelles » fixées dans la semelle des chaussures.
    L’idée et de garder la chaussure intact en y inserant un systeme quasi invisible, et d’utiliser des platine traditionnelles

    J’ai réalisé une étude d’ingenieurie pas top avec un eleve en design qui ne connaissais rien en roller mais en sont sortie 3 idées de systeme.
    Faut que je vous les fasse voir mais c du pdf et je suis pas le roi des ordis!
    Je suis aussi en contact avec un prof de design indusriel, il doit me mettre en relation avec ses éléves.
    La semaine prochaine je fais la sortie des cours de l’ecole nationale superieur de création industrielle ainsi que d’une école de création de chaussures afin de trouver des gens dont le cerveau est capable de sortir un systeme viable ce qui n’est pas le cas du mien!

    voila l’idee en gros
    la plaque : en forme de semelle à l’image de celle que l’ont utilise traditionellement. Pour sa matiere, dural, carbonne, fibre de verre, moulage nylon (mais ça coute cher!)…

    le systeme d’attache sur la plaque: a l’avant des types de crochets comme sur celui des k2 stepin, mais j’en metterais 2 plus petit sur la largeur à l’avant de la plaque.
    à l’arrierre un systeme type grosse visse large mais fine sous le talon que l’on pourrais serrer avec une clé par exemple.ou autres mais je me dis qu’il doit exister des systemes de fixation adaptable!

    Dans la semelle de la chaussure:
    2 ecoles la premiere celle qui à été réalisée et attention les yeux si ne vous connaissais pas ces patins
    http://wokenrol.com/intro_fr.htm
    Ce mec a créé des step in sur des patins!?§? comment dire originaux!
    voir la vidéo
    j’ai voulu les commander mais impossible de rentrer en contact avec l’inventeur!
    mais si vous allez dans la rubrique technique, chaussures ou platine detachable vous allez voir le systeme qui lui permet de fixer des chaussures du commerce sur ces patins.

    l’inconvenient ce cambrion(piece metalique dans la chaussure, comme dans les K2) ne peut aller que jusqu’à l’endroit ou le pied et le plus large juste avant la pliure pour permettre à la chaussure d’etre confortable pour la marche…mais pour rouler avec ne platine normale, j’ai peur que l’avant du pied ne soit pas assez tenu…je ne sais pas, imotep, t’as l’air de t’y être fait.
    En suite et ça je ne l’ai decouvert qu’en regardant bien les vidéos il semble qu’il colle une 2eme semelle sous la chaussure et je me vois mal faire ça à des belles jordans!

    Mon idée serais de ne pas utiliser de cambrion mais un espece de X dans la chaussure que l’on pourrais serrer en attachant la chaussure à la plaque.

    Bon voila desolé pour la longueur, je raconte ma vie mais je veux en faire ma vie!!

    Tous vos conseils me serront precieux et j’éspere un jour pouvoir vous faire tester ces rollos

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)