Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Premiers patins #269037
    iequie
    Membre

    OK merci pour l’info.

    De mon côté, j’ai trouvé les chaussures en promo pour 29€ fdpin sur Internet, je les aies commandées et reçues ce matin. Ça vient de sportsdirect.com, mais le magasin a une très mauvaise réputation. À priori le service après vente est déplorable, dans mon cas j’ai pas de souci.

    Pour les chaussures, pas de surprise, ça semble un peu léger… J’ai peur qu’elles morflent à la première chute. En tous cas elles sont très confortables, très légères, très jolies et la semelle est assez rigide. Je me tâte même à les garder en chaussures normales, ou même à en commander d’autres identiques pour en avoir deux paires.

    Maintenant, faut que je trouve une platine. Ça vaut quoi les platines de chez Hawaii ?

    en réponse à : Premiers patins #269034
    iequie
    Membre

    Ça dépend des marques forcément, quelque part entre 42 et 43.

    J’en profite pour préciser que mon budget grand maximum pour la totalité des patins neufs est d’environ 150€.

    en réponse à : Vous êtes qui ? #235715
    iequie
    Membre

    Merci à vous deux.

    J’avais trouvé la page facebook des S.T.Y.X, mais j’ai vraiment pas envie de me réinscrire sur fb. J’ai déjà donné, et ça ne m’intéresse pas du tout. J’irais voir directement pendant un entrainement. De toute façon j’ai pas du tout le budget pour tout le matos à court terme.

    Je suis passé à un Décathlon, mais ça a l’air tendu pour trouver des quads dispo. Ils n’avaient rien du tout, ni des 5 ni des 7 dans aucune pointure aux alentours de la mienne.

    Je note pour Montpellier, si un jour j’y vais pourquoi pas… Mais c’est pas du tout prévu.

    en réponse à : Patins de Derby WSG (Warrior / Sure Grip) #268992
    iequie
    Membre

    Est-ce que la platine peut convenir pour une utilisation en extérieur ? J’ai peur que ça soit un peu fragile… La version aluminium noire peut-être ?

    en réponse à : Vous êtes qui ? #235712
    iequie
    Membre

    Salut !

    Tout nouveau. J’ai 28 ans, j’ai fait un peu d’in-line quand j’étais collégien/lycéen à Bordeaux y’a 10 ou 15 ans, du fitness/ballade et un tout petit peu de slalom. J’avais pas vraiment un bon niveau, mais j’étais pas du tout assidu. C’était plus pour suivre les potes le soir dans la rue que par passion. Ensuite je suis parti dans un pays montagneux, et j’ai complètement arrêté le roller. La vitesse, c’est pas forcément mon truc.

    Récemment je suis revenu à Bordeaux et j’ai eu envie de sortir les rollers du saloir en voyant les beaux jours arriver et le besoin de me déplacer en ville. Et accessoirement pour faire un peu de remise en forme. 10 ans que les patins n’avaient pas bougé 😀 Je démonte tout, je graisse les roulements, je remonte tout, je les enfile… Et là c’est le drame : ils sont devenus un peu trop petits pour moi, ça me compresse vraiment les orteils. J’en ai profité pour me rappeler ce que j’aimais pas du tout dans le roller : la cheville complètement enfermée et les points de compression dans le chausson. C’est vraiment une torture ces patins.

    Entre temps, via une émission de radio j’avais découvert le roller derby qui m’attire pas mal, et en cherchant un peu j’ai vu qu’il y a toujours une communautée de « quaders » active et sympa. Donc voilà je me suis dit que quite à racheter des rollers à ma taille, autant en profiter pour essayer les quads. Et je sens que je ne vais pas le regretter. Je sais pas pourquoi j’ai l’impression d’avoir déjà la théorie des appuis et des mouvements quand j’y pense 🙂 Bon quand je serai dessus, ça risque d’être une autre paire de manches…

    Par contre j’ai vraiment un tout petit budget pour débuter, donc je pense que je vais aller acheter les décathlon oxelo 5 pour apprendre. Quelques sessions en solo dans ma rue ou un parking à peu près désert, et quand je me sentirai capable d’affronter le monde, j’irai faire un tour sur les quais, sûrement aux alentours d’un entrainement de l’équipe de roller derby, je me dis que j’y rencontrerai quelques quaders avec qui rouler un peu. Pour l’instant je ne connais personne qui roule, et à vrai dire je ne connais quasiment plus personne dans la ville.

    En plus de la liberté de cheville, Je pense que je vais bien apprécier devoir pousser un peu pour avancer, et le côté libriste. J’aime bien le DIY. J’ai lu quelques dizaines de sujets sur le forum, et voir que pour l’entretien des roulements, c’est plus à rouler sous la pluie sans se poser de question et sinon rien à foutre, ça me plait beaucoup plus que les in-liners qui se demandent s’il vaut mieux mettre de l’huile ou de la graisse sous leurs flasques en composite militairo-aéronautique.

    Si ça me plait et que j’arrive à me démerder quads aux pieds, à priori je suis attiré par les petites ou moyennes balades, le slalom et pourquoi pas un peu de saut. Et j’aimerais bien essayer le roller derby aussi. On verra l’an prochain.

    en réponse à : Fabriquer des step-in valables? #268462
    iequie
    Membre

    Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le forum. Je me demandais justement si des quad step-in existaient.

    Juste une petite idée comme ça au passage, pour le système de fixation. Ça me semble un peu compliqué d’incruster un système duns une semelle déjà existante, il risque d’y avoir le problème de l’avant de la chaussure qui remonte, etc. Peut-être considérer un système où on fixe une espèce de sous-semelle assez rigide à la chaussure exactement de la même manière qu’une platine classique. Cette sous-semelle aurait une barre métallique centrale pour le système de fixation de la platine, et du caoutchouc autour pour le confort de marche.

    Je sais pas si j’explique très bien… La sous-semelle reste tout le temps sous la chaussure, et possède les prises femelles, la platine les prises mâles…

    La platine spéciale viendrait se clipser d’une manière ou d’une autre à la sous-semelle.

    Bien sûr ça ferait sûrement une chaussure moins polyvalente que si la platine vient directement se clipser à la semelle originelle de la chaussure. Et ça rajoute un peu d’épaisseur quand on marche.

    Mauvaise idée ? Idée du siècle ? Je vous laisse juge 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)