Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Lebron et foamshoes #270235

    quentin_r
    Participant

    Salut à tous,
    J’arrive un peu après la bataille mais en effet j’en ai chopé une paire et je compte bien monter des quads dessus 🙂 Pas eu le temps de faire le montage encore mais ça sera d’ici 2-3 semaine je pense.

    La Lebron XI possède une semelle extérieure toute fine une fois que tu enlève l’énorme semelle intérieure en lunarlon. J’ai prévu de rigidifier le tout avec 2 plaques intégrale en carbone fine (1,2 mm) qui vont venir prendre en sandwich la semelle (une à l’intérieure, une à l’extérieure)

    Voici une preview des éléments ensemble : ça fait exactement 1243 grammes, pour une chaussure T42 et platine Arius entraxe 168mm

    http://imgur.com/5vehJWp

    http://imgur.com/5vehJWp

    en réponse à : Montage Nike Tiempo / Roll Line mariner #269936

    quentin_r
    Participant

    Aha team planche à découper, je valide ! Non sérieux c’est vraiment marrant, ils ont une tête de créature de Frankenstein sympathique, j’adore !

    en réponse à : Le montage Pat Ewing / Lazer Millenium de Quentin #269892

    quentin_r
    Participant

    Elles ne sont pas méga légères en effet ^^. Mais je trouve que ça reste très correct : du moins je n’ai jamais la sensation de rouler avec des enclumes. Le fait d’avoir une embase bien large à l’avant et à l’arrière (sans que cela soit une plaque intégrale) les rend assez réactives.

    Au départ, je les chaussais en fermant les lacets jusqu’au bout, mais ça n’était pas optimal. le talon de mon pied avait tendance à glisser et à se soulever un peu dans la boot sur les mouvement ultra amples ou les gros chasse neige. En serrant un œillet plus bas, le serrage se fait bien sur le coup de pied, sans besoin de straps et là c’est vraiment sympa 🙂 Le coté montant ajoute au style et au confort, mais il ne faut pas compter la dessus pour bloquer la cheville.

    en réponse à : Le montage Bont / Boen RK Derby UL d’El Gato #269921

    quentin_r
    Participant

    Ca envoie du lourd Léo ! Merci pour l’article !

    Tu confirmes ce que je pensais très très fort : pour une boot custom en Derby (hors « chaussures » j’entends), Bont est sans doute le meilleur choix à l’heure actuelle. Sauf que nous petits français on en sait rien ou presque dans le sens ou ce genre de matos est encore très peu diffusé dans notre contrée (Alors que l’équipement inline Bont, on le voit partout).

    Du coup, tu as fait ta commande directement à Bont ? Moi j’ai sauté le pas (Aller c’est bientôt Noel !) et j’ai placé une commande pour une boot quasi similaire à la tienne. Boot avec scratch zig zag, bumpers, high cut… le tout aux couleurs de la Panam bien sûr 🙂
    J’aurai bien gardé ma boot custom, mais il faut se rendre à l’évidence : j’ai visé trop petit et celle ci me détruit le pied 🙁

    Tu fais un 42 environ, et tu as placé une platine avec un entraxe de 156 mm ? Quand je vois les photos ça me parait plus long que ça pourtant… Tu roulais avec quelle taille d’entraxe avant ?

    en réponse à : Montage Roller Derby Renforcé au Carbone Kevlar #269835

    quentin_r
    Participant

    Aha le lobby du « toe-stop-free » en action :-p

    Je monte une paire pour la rue bientôt (Lazer + Pat Ewing) et promis, pas de freins ou truc du genre !

    en réponse à : Montage Roller Derby Renforcé au Carbone Kevlar #269829

    quentin_r
    Participant

    Merci messieurs !

    En effet c’est une grosse bidouille ^^. Après faut pas se le cacher, j’ai pris beaucoup de plaisir à customiser (martyriser ?) cette paire de pompes. Si c’était à refaire, j’aurai aimé avoir eu un peu plus de connaissance en matériaux composites pour faire des finitions plus propres concernant les tissus carbone. (J’ai caché la misère sous le scotch tissu jaune).
    Aussi, je me serai arrangé pour avoir un avant un peu plus « molletonné » car mes orteils viennent taper directement sur la coque avant. Au bout d’un moment ça fait mal, surtout quand on doit pousser sur les butées …
    Par contre je confirme que je suis vraiment content du poids de l’ensemble, des roues et de la platine !

    en réponse à : Montage Reebok Kamikaze Mid II / Lazer #269606

    quentin_r
    Participant

    Ok merci Wawa. Bon au final j’ai craqué pour une paire de 33 Hi. En promo à 61 € ça ne se refuse pas !

    en réponse à : [Custom] montage Derby avec du Carbone Kevlar #269613

    quentin_r
    Participant

    Salut Scoco !
    Oui j’avoue que l’effet est sympa 🙂 Comme tu dis, c’est très léger et pourtant, résistant ! (Du moins à première vue, on verra aux premières gamelles sur le béton héhé). Je ne suis pas un pro de la pose de tissu carbone … C’était ma 1ere expérience. Si c’était à refaire, j’aurai travaillé avec des morceaux de tissus beaucoup plus grands plutôt qu’avec des patrons qui faisaient pile-poil la taille de la zone à recouvrir. On se retrouve vite à avoir les bouts du tissu qui s’effilochent. (Apres ça veut aussi dire acheter plus de tissu …). Donc concrètement, c’est assez chaud à manipuler oui :-). L’astuce consiste à coller une fine bande de scotch sur les bordures au moment où tu découpe aux ciseaux : ainsi cela s’effiloche moins. mais bon, ça marche pas toujours à 100%, et sur les zones arrondies, le scotch empêche le tissu d’épouser parfaitement la forme. A garder pour les lignes droites et les parties relativement planes de la chaussures.

    Si tu y vas trop fort avec le pinceau, tu as vite fait de déplacer ton tissu plus que tu ne l’aurai voulu aussi.
    Après, c’est important de prendre un tissu avec un tissage « sergé » car c’est beaucoup plus maniable qu’un tissage en quadrillage classique. Ca te permet de mieux épouser les formes. Le pinceau est indispensable pour bien étaler la résine Epoxy, mais pour finir de donner la forme les mains (gantées !) restent le plus pratique. Cela est d’autant plus vrai si tu travailles directement sur la chaussure (protégée) et non sur un moule.

    J’espère que j’ai répondu à ta question. … Après, ça chauffe aussi littéralement pendant le processus de durcissement ! J’avais un peu de résine en rab au fond d’un gobelet, et je pense que ça montait à 60-70°C pas loin … A ne pas laisser trainer n’importe où donc.

    en réponse à : Montage Reebok Kamikaze Mid II / Lazer #269604

    quentin_r
    Participant

    Ah vraiment sympa !!!

    Du coup, si tu devais choisir une pompe pour les randos et le street, entre ces reebok là et des Pat Ewing, tu prendrai quoi ? Moi qui pensais prendre des Pat Ewing, je ne sais plus trop maintenant 😀

    By the way, je te prépare un article pour la rentrée avec un montage Derby 😉

    en réponse à : Combien ça pèse ? #269212

    quentin_r
    Participant

    Allez, vu que je viens de les recevoir, je vous pèse mes pompes de Football Américain pour un futur montage ^^
    217 Grammes la pompe, en taille FR 42 (8,5 US)

    en réponse à : Patins de Derby WSG (Warrior / Sure Grip) #268999

    quentin_r
    Participant

    Aha ça marche 😉
    Je compte faire les choses bien en plus, avec renfort fibre de carbone etc…

    J’attends d’avoir plus de sous pour la platine. Comme tu dis dans ton article, dommage que l’on ne trouve pas la version truck 7mm chez nous …Les trucks à cliquets présentés par joriskb me tentent bien aussi …

    en réponse à : Roller Quad légers. Est-ce possible ? #269097

    quentin_r
    Participant

    C’est tentant cette histoire d’axes Titane Joris … Si je me suis embêté à prendre des chaussure de 200 g pour un futur montage, autant optimiser ce qui suit derrière :green:

    en réponse à : Patins de Derby WSG (Warrior / Sure Grip) #268997

    quentin_r
    Participant

    Ahalala tu me fais envie avec ce montage Wawa !

    J’ai déjà une paire de derby montée avec des Meneghini et une platine rolline Variant M mais j’ai bien envie de tester la fameuse platine Avenger … Qui a vraiment de la gueule je trouve.
    Bref, du coup j’ai déjà craqué pour une paire de pompes : des chaussures de football américain, très légère (209 grammes la chaussure !)
    Voir ici : http://www.eastbay.com/product/model:195666/sku:267099/#sku=267099&size=08.5
    Qui plus est, elles sont aux couleurs de la Panam Squad (ok ça a joué dans mon choix ^^)

    Elles sont commandées, j’attends la livraison et je vous tiens au courant 🙂

    en réponse à : Choix de baskets…oui oui encore un sujet sur les shoes :-p #268059

    quentin_r
    Participant

    @wawa wrote:

    et voilà, les pompes de rink hockey,
    tu as eu tout à fait raison, ça te dirait pas de faire un petit article ?

    Aha si bien sûr avec grand plaisir ;-). Je vais faire le montage la semaine prochaine je pense (Famille & Noel oblige). Je prendrai quelques photos et j’en ferai un article pour RollerQuad : l’alternative pompes de rink pour le Derby !
    (D’ailleurs ceci dit en passant, j’ai vu un scrimmage il y a peu à la Boucherie de Paris, et il me semble bien qu’il y avait un gars qui roulait en Meneghini Wave.

    en réponse à : Choix de baskets…oui oui encore un sujet sur les shoes :-p #268054

    quentin_r
    Participant

    @wawa wrote:

    voilà,
    je ne critique pas les chaussures en elle même (enfin je parle du haut de gamme), mais le prix qu’il faut pour en profiter
    j’essaye de faire comprendre aux filles ici qu’il existe un monde entre un R3 à 100 euros et un Antik à 600, et que dans l’interstice, pour 250 euros je peux leur monter un custom qui leur permettra de progresser bien plus qu’en achetant un Riedell à 250 (cf : https://www.rollerquad.net/interview-de-lisa-di-jorio-aka-little-tricky/)

    Intéressante Discussion !
    Je suis assez d’accord sur ce point : je m’étonne clairement du prix des chaussures de derby (milieu-haut de gamme comme les Antik). J’ai beau les regarder sous toutes les coutures, je ne vois pas ce qui justifie un coût de l’ordre de 300-400 € facile juste pour la pompe. Ok les finitions ont l’air bien, mais bon, c’est pour faire du derby, par pour les mettre sous vitrine 🙂

    Actuellement je roule toujours avec mon petit montage Nike SB + Platine Elite et je m’entraine au Derby avec ça, mais c’est pas vraiment l’idéal. Je me suis en partie retourné un gros orteil lors d’un choc, et donc j’ai décidé de passer aux chaussures coquées.

    Plutôt que de prendre des pompes spécial derby, j’ai choisi de monter des bottines de Hockey Meneghini dessus. Après tout, c’est du matos solide qui est utilisé par de nombreux joueurs expérimentés, et qui à mon avis peut très bien faire l’affaire pour du Derby ! (Ok, le look est un peu moins cool, mais bon…) A cela, je couple une platine Rolline Variant M avec cushion « durs » (Les jaunes – même si ça reste du caoutchouc – ça convient bien pour mes 65 kg) et je rajoute des roues de derby Atom, proche de roues hybrides (Des stingers en Slim).

    Le prix des pompes n’a rien à voir, j’ai trouvé une paire plutôt haut de gamme (Meneghini Wave) chez hawaii à -50%, soit 95 €.
    Les platines Rolline respire la qualité (mes Elites ont l’air de jouets à côté), 110 € chez MC France distribution.
    Les roues stinger, c’est du haut de gamme de chez Atom, environ 88 € les 8
    Roulements : Equivalent Abec 7 en 607 (Rolline oblige) à 39 €

    Au final ça revient à 332€, et je pense que ça vaut largement une paire d’Antik AR1 à 600 € … Un petit côté fashion en moins. En plus je vais pouvoir placer la platine comme je veux, un peu plus sur l’avant, et j’aurai beaucoup plus de talon, ce qui compte pour moi :-D.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)