Les 24H de 100% Quad

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 251)
  • Auteur

Jeff7
    Membre

Je te comprend, j’ai été en galère plusieurs fois pour le grimper aussi :-/

Jeff7

guiguila
    Membre

Bravo a vous toutes et tous,

A vous lire vous me rappelez à quel point ce rendez vous est vraiment particulier. Que ce soit pour l’ambiance de groupe ou les chronos individuels que l’on a toujours envie d’améliorer. Peut être vos récits me redonneront envie de le refaire l’année prochaine aprés deux ans vierges. Ecrivez nous vite tout cela car c’est toujours une excellente expérience que de faire les 24h du Mans. Chaque récit est toujours intéressant.
    Sinon j’ai une question pour ceux du groupe ayant tourné le plus vite en piste (visiblement Hakim et sûrement d’autres). Quels types de roues et de patins en général aviez vous ? Je suis toujours à l’écoute de ce genre de données, principalement pour les roues. Et une autre question, pour les plus rapides, avez vous réussi à maintenir plus ou moins bien vos chronos durant ces 24h ?
    Si les réponses à ces questions m’intéressent c’est dans l’optique de voir si certaines personnes en quad arrivent à maintenir une bonne vitesse pendant 24h avec de grosses roues (car il semble que ce soit le cas pour les plus rapides).

Merci d’avance.

Guillaume.

GB
    Membre

perso j’ai roule avec chaussure de foot et roues de 76mm et j’ai garde ma moyenne sur les 24h au alentour de 10 mn

Anonyme

Je sais qu’au moins hakim, orko et xavier étaient en Krypto classic K 76mm.
    Neilime en suregrip motion 65mm.
    Pour les autres je sais pas.
    Apparement les 76mm n’ont pas vraiment dérangé 🙂 Mais ils pourront t’en dire plus que moi.

Anonyme

Salut guiguila

effectivement Hakim, Xavier, Orko et GB roulaient en 76mm.

Au fait c’est bien toi qui détient le record du tour en quad aux 24h avec 7’22 ou un truc du genre ?

Orko
    Membre

Exacte… roues 76 mm sur basket pour moi, sur shoes de hockey sur gazon pour Xavier, sur chaussures de foot pour GB et sur chaussures de foot us (?) pour Hakim.

@ guiguila : va falloir qu’on s’entraine grave si on veut un jour battre ton record du tour 🙂 (7’20 il me semble)

Je pense qu’on a tous réussi à maintenir nos temps sur 24h, que ce soit en 76 mm ou 65 mm. On a juste une baisse sous la pluie et lorsque le vent s’est levé, normal.
    Perso mon avant dernier tour et mon premier sont quasi identiques (9’45).

guiguila
    Membre

Bonjour wawa,

On s’est vu une fois à Invalides où tu étais avec Isa, juste pour que tu me resitues j’avais des pompes de foot adidas avec des lazer et des hyper rollo. Pour le record du tour je suppose que je le détenais en effet car j’avais discuté avec les quaders les plus rapides sur tous les 24h du Mans que j’ai fait mais comment en être sûr car je ne connais pas tout le monde. Et puis je ne tiens pas à me vanter de quoi que ce soit sachant que dans ma propre équipe il y avait un autre quader qui tournait un chouilla moins vite que moi au tour mais finalement a été chaque année plus régulier que moi et a eu une meilleure moyenne sur 24h (c’est fabrice pour ceux qui le connaissent). Par contre je ne sais pas qui t’a donné ce temps de 7’22 mais ça serait un truc de fou si j’avais pu tourner à cette vitesse ! Je crois me souvenir que c’était plutôt 8’22 ou 8’32 comme Hakim mais sincèrement je ne me souviens pas, il faudrait que je demande aux autres personnes de mon équipe si ils ont toujours les temps.
    En tout cas merci à tous de me donner des indications quant à la taille de vos roues car cela m’intéresse pour voir si je peux encore m’améliorer en essayant autre chose bien qu’en ce qui me concerne des roues trop grosses ne m’ont jamais vraiment avantagé.
    Continuer à me dire si vous tous les plus rapides vous avez pu maintenir vos temps sur 24h car emmener du 76mm pendant 24h et les jambes commencent à se faire très lourdes. Déjà qu’en 65mm, on a plus de jambes…

guiguila
    Membre

J’ai répondu pendant que tu répondais Orko, donc merci de tes informations.

Bravo à vous tous. Peut être pourquoi pas le faire avec vous l’année prochaine si vous voulez bien de moi et que vous souhaitez refaire une équipe quad.

ghostcie
    Membre

Un grand bravo a tous!
    Car en quad ça change completement la donne et je l’avoue 8’32 pfioou, balèse en quad.

J’aurais quelques petites questions:
    – durant la nuit ou d’ailleur, j’étais bien deg quand sur sol mouillé une petite demoiselle en quad m’a doublé dans la côte du dunlop alors que je glissai gavé avec mes inline en 4×100 enfin 4×96 car bien usé :lol:, mais là n’était pas la question: Comment ca se passait en bas du dunlop en quad sur sol mouillé?

– Ensuite c’était quoi comme modèle de roue, les roues oranges flashies que certain aavaient?

Jeff7
    Membre

@ghostcie wrote:

Comment ca se passait en bas du dunlop en quad sur sol mouillé?

Au tacquet mon biquet !!!

@ghostcie wrote:

C’était quoi comme modèle de roue, les roues oranges flashies que certain avaient?

C’est écrit quelques posts plus haut 😉

Jeff7

Anonyme

@Jeff7 wrote:

@ghostcie wrote:

C’était quoi comme modèle de roue, les roues oranges flashies que certain avaient?

Jeff7

Oui c’est des Krypto Classic K.

neilime
    Membre

Moi en 65 je pensai souffrir plus que ça et résultat je repart avec des jambes encore en état de bouger, courir, danser.

Et pourtant d’habitude je roule en 62 (et je descend jusqu en 50 avec l’usure 😀 )

donc si je le refait je tente du plus gros. (et pour ma part tu es le bienvenu dans la limite des places dispos bien sur 😆 )

edit: ah oui les virages c’était au tacquet et à la corde !

quader
    Membre

J’étais aussi en 76mm (deuxième fois) et j’ai pu tenir mes chronos tout le long (hormis le vent le dimanche AM et une sangle de strap enroulée autour d’une roue avec arrêt obligatoire): environ 9’35(meilleur tour en 9′). L’année dernière bottines, cette année chaussures de rugby mid.

ghostcie
    Membre

@g-catch wrote:

@Jeff7 wrote:

@ghostcie wrote:

Jeff7

Oui c’est des Krypto Classic K.

Ok merci!

Ps: Pour Jeff7, j’avais bien lu le modèle de roue plus haut, mais mon cerveau fatigué n’avait pas fait le lien entre les roues orange et les krypto Classic K 😆

rollo72
    Membre

Pour la descente le virage sur sol mouillé et sol sec et le même: c’est a dire les jambes qui tremblote un peu durant tout le w-end (Peu etre du au manque d’experience). 😈

Mes tps s’echelonnent de 9*34 a 11*10 avec un montage chaussure de rugby puis pour le reste demander au plus experimenté 😳

Pour GB mm nombre de tour pas de jaloux!!!!

Encore une foi super w-end (j’attend la 2eme edition)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 251)
  • Le sujet ‘Les 24H de 100% Quad’ est fermé à de nouvelles réponses.