- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2011 à 18 h 03 min #234440
Farrech
MembreJe pense: aujourd’hui 2eme séance de quad, au bout de quelque minutes, drôle de bruit d’une des roues avant. Je remarque qu’on peut voir le roulements, un truc en métal s’est enlevé.
J’essaye de rentrer chez moi quand même, mais là c’est le roulement et la roue qui se barrent.
Donc voilà, même pas une semaine et mes quads sont déjà H.S.
Je ne retrouve pas mon ticket de caisse, je vais donc changer les roues. Une bonne déception.
5 octobre 2011 à 20 h 16 min #267565romudu
Membre😆 😆 😆
g des roues si ca t’interesse !!
62 mn 85 de dureté c bon pour les slide si tu v commencer a glisser !
les 8 pour 25 euros elles ont roulé a peine 3h !!5 octobre 2011 à 20 h 30 min #267566Farrech
MembrePourquoi pas! Mais il faut que je change tout les roulements? Ca s’achete à l’unité dans le cas contraire?
5 octobre 2011 à 20 h 47 min #267567Farrech
MembreEt la marque des roues :D?
5 octobre 2011 à 21 h 05 min #267568neilime
MembreCa me parait fou ton histoire (j te crois hein, mais c’est surprenant!)
Tu aurais 1 ou 2 photos pour qu’on se rende compte?
Quand tu dis que ta roue s’est barrée, tu as perdu l’écrou puis la roue s’est fait la malle ou elle a carrément « cassé »?
6 octobre 2011 à 7 h 18 min #267569Farrech
MembreVoilà les photos, on voient pas grand chose mais surtout ils manquent des pièces, je trouve plus ou je les ai mis :/ mais avec ça, y’avait 1 rondelle en plus, un truc rond en metal assez gros.
L’écrou me parait encore là, c’est le roulement qui s’est abimé en premier, j’aurait du m’arrêter de rouler à ce moment, mais j’avait la flemme de rentrer en chaussette. Continuer un peu puis plein de truc se sont barrer et la roue est partie.
C’est rare apparemment?^^
http://imageshack.us/f/43/dsc00098qf.jpg/
6 octobre 2011 à 7 h 27 min #267570personne
MembreJe vois pas trop ce que vient faire la roue dans l’histoire, c’est un probleme de roulement a premiere vue.
L’ecrou etait correctrment serré ? on dirait une histoire d’ecrou mal serré, la roue prend du jeu en lateral et un des roulements fini par peter. Un pote a fait ca en longboard il y a 3 mois. son axe apres que la roue se soit barrée avait exactement la meme gueule que le tien.
Apres quand on achete une paire de rollo complete au prix d’un jeu de roulements, ben pas non plus s’attendre a des merveilles. C’est du bas de gamme.
6 octobre 2011 à 8 h 44 min #267571Golgoth-13
Membre@personne wrote:
Apres quand on achete une paire de rollo complete au prix d’un jeu de roulements, ben pas non plus s’attendre a des merveilles. C’est du bas de gamme.
Je n’ai jamais jeté un oeil sur un patin de cette marque… mais je pense que c’est le genre de truc vendu à 60 euros en neuf… c’est à dire à un prix dérisoire comparé à un vrai patin, mais malheureusement déjà trop cher pour ce que c’est, un truc assemblé juste assez pour résister à une pratique loisir, et certainement pas destiné à patiner avec.
Le roulement à bille, pièce élémentaire et indispensable du patin, LA pièce de haute précision de fabrication, est aussi la plus discrète, quasi totalement camouflée dans la roue et IMPOSSIBLE à juger par soi même vu d’extérieur.
C’est donc de manière contradictoire à la fois un poste primordial et celui sur lequel le fabricant va le plus tirer sa marge vu qu’on ne peut pas le juger. Résultat = roulement de merde à 3 franc six sous (converti en euros, ça fait combien ??)Si un roulement casse, normal que le deuxième parte en vrille quelques mètres après… c’est quasi fatal.
Au vu des photos, le deuxième roulement est resté sur l’axe avec le moyeu du premier et le spacer.
Donc dans ta roue doit être resté coincé le cerclage du premier qui n’était donc plus retenu par les billes. Tu prendras un petit tournevis pour essayer de le sortir vers l’extérieur, en t’appuyant au début sur le rail gravé dans la face interne du cerclage. Eventuellement quelques légers coups de marteau pour dégager si c’est coincé. Attention à ne pas défoncer l’intérieur de la roue, ni t’ouvrir la main en faisant ça.
La suite, tu vas si possible dans un skate shop t’acheter 16 nouveaux roulements, pas forcément la super came, mais 16 vrai roulements, Abec 3, voir même 1 qui sera déjà probablement déjà mieux que ce qui était fourni. Ce ne sera pas très cher normalement. Tu remplace TOUS les roulements, et tu jettes les anciens… ou tu les donnes à ton pire ennemi, au choix.ps: pas obligé de changer les roues tout de suite, ce n’est qu’une option. Priorité = changer TOUS les roulements, et non seulement remplacer les deux qui sont dead.
6 octobre 2011 à 8 h 59 min #267572Farrech
MembreEn même temps, j’boss pas, je débute, j’voulais pas investir plus de 60€. Quand je serais en faire, là bien sûr.
Sinon, oui, la roue est très bien en fait, pas besoin de les changer. C’est seulement le roulement qui a foirer.
Je m’attendais pas à des merveilles, mais c’était pour apprendre à rouler. Bref, j’ai heureusement retrouver le ticket de caisse, je vais me faire rembourser.
Un conseil pour des patins pas trop cher mais potables du coup? (Quel matériel prendre vu que j’y connais rien…) J’suis motivé à les montés moi même, si y’en a qui peuvent m’aider à faire quelque chose de bien?
Edit: Ah, et j’ai pas retrouver d’écrou. Après, tout à fait possible qu’il est sauté.
6 octobre 2011 à 9 h 03 min #267573Anonyme
Invitéfaut ecumer les petites annonces pour trouver des platines, des roues eventuellement.
pour les shoes, un coups sur cdiscount ou l’internet convivial.
rappel important : prendre des shoes faites pour faire du sport. pas des pompes pour faire le beau et surtout pas de reeditions. ca ne t’apportera strictement rien, et ca risque meme de ne plus te donner envie de rouler parce que la pompe est naze.regarde sur le site, on a fait un article appele les essentiels, dedans, tu as toutes les infos qu’il faut pour monter une paire de quads. il y a aussi un article pour se monter une paire a pas chers.
6 octobre 2011 à 9 h 15 min #267574Golgoth-13
Membre@Farrech wrote:
En même temps, j’boss pas, je débute, j’voulais pas investir plus de 60€. Quand je serais en faire, là bien sûr.
(…)
Un conseil pour des patins pas trop cher mais potables du coup? (Quel matériel prendre vu que j’y connais rien…) J’suis motivé à les montés moi même, si y’en a qui peuvent m’aider à faire quelque chose de bien?Si t’es limité par ton budget… ça va être compliqué.
Un truc au minimum sérieux, en neuf, on va voisiner les 200 euros en tirant sur la corde.
D’occase, dans le forum, tu as du matos :
Diker pour 41-43… pour les roulements, j’ai peut être même ce qu’il te faut.
Roues Impluse
Reste ensuite à te trouver des pompes… et hop !Sinon… si tu retourne au shop… que vas-tu faire ?
Est-ce vraiment utile de changer les rollers pour des neufs qui vont te faire la même chose dans une semaine ? Tes patins sont encore en bon état (s’ils n’ont pas été endommagés lorsque tu as perdu ta roue) et les roues sont quasi neuves. L’idéal serait de négocier un nouveau jeu de roulements « de qualité » à tarif réduit.6 octobre 2011 à 13 h 16 min #267575Farrech
MembreMerci pour vos réponses.
Je suis retourner a Decath, quad remboursé. Ils m’ont dit que c’était exceptionnel que ce soit arriver. N’empêche, j’leurs en reprendrait pas.
Motivé pour monter des quads, même si je vait en chier un peu^^
Golgoth, effectivement la matos que t’as mis m’intéresse. J’m’y connais pas, comme je l’ai déjà dit, j’prefère avoir des avis d’expert 😉
Je me demande juste, vu que c’est d’occasion, ça risque pas de tenir pas très longtemps?
J’suis près à mettre 200€ max, si c’est le prix mini… mais si les occas valent le coup, j’suis preneur.
Mieszko, c’est compris, je ferait pas de concession sur les shoes ^^
6 octobre 2011 à 13 h 32 min #267576personne
MembreAu moins t’as recupere ta thunes, c’est deja ca.
En prenant de l’occase tu peux avoir un excellent montage(sans les shoes) pour moins de 100€.6 octobre 2011 à 13 h 42 min #267577Farrech
MembreNiveau chaussure, j’ai lu le tuto, hein… Mais c’est pas clair, certain modèles sont déconseillés, je voit pas pourquoi.
J’aimerais un truc pas flashi, juste simple. Rétro, si vous voyez ce que je veut dire.
Genre celle là : http://www.kickz.com/fr/jordan/chaussures/chaussures-de-basketball/air-jordan-alpha-1-low-noir_noir
Sauf que les lacets ne vont pas bien haut, donc je pense que ça iras pas.
Pour les occas, j’vais me laisser tenter.
6 octobre 2011 à 14 h 02 min #267578Anonyme
InvitéFarrech, je ne sais plus comment expliquer la différence entre une chaussure de sport et des pompes fashion.
Encore une fois :
– chaussure de sport : chaussure pour faire du sport, matériel à destination de sportif, chaussures portées par des gens qui ont une activité physique en club, …
– pompes fashion : chaussures pour faire le beau dans la rue, portées pas forcément par des sportif, modèles sportswear mais pas sportif, souvent des rééditions de chaussures vieilles comme ma tante, …En l’occurence et concernant les Air Force One ou les Air Jordan Alpha One : ce sont des rééditions de chaussures qui ont 30 ans et souvent avec des matériaux de mauvaise qualité pour une activité physique.
Du coup, t’as une chaussure qui vieillit mal et très vite, dans laquelle tu vas avoir des ampoules parce que ton pieds ne sera pas bien tenu, avec laquelle tu pourrais facilement te tordre la cheville toujours par absence de maintien, …
Essaye plutot ici pour faire ton choix :
http://www.footlocker.com/modelsummary/path:n/mvp:prod_tp/filtertype:branch/prod_tp:all/sport:all/brand:all/gender_age:Men%27s/sortby:model/txtLowPrice:/txtHighPrice:/id:54447/branchid:54447/?supercat=menshttp://www.basketstore.fr/basket-store/chaussures-basket-c2.html
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.