Oxelo quad 5, une blague?

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur

romudu
    Membre

@Farrech wrote:

20 ans, et jamais non, jamais fait de sport de glisse avant 🙂

Hummm de la peau de bébé !! 😆 😆

Anonyme

une diker en taille 15 c’est nickel pour du 42, un poil court pour du 43 et trop court pour du 44.

Farrech
    Membre

Bon, bah j’les acheter neuves ^^

Tain vous êtes flippant les mecs *_*

Golgoth-13
    Membre

@Farrech wrote:

20 ans, et jamais non, jamais fait de sport de glisse avant 🙂

Un peu tard pour apprendre… mais c’est pas non plus trop tard, y’a encore de la plasticité neuronale. Sachant ça, est-ce bien raisonnable de te faire débuter d’emblée sur un montage qui même pour un expert serait un peu tendu.

@Farrech wrote:

Tain vous êtes flippant les mecs *_*

La taille idéale de platine, non pas pour une pointure donnée mais pour un patineur et ses sensations, se joue au centimètre près.
    En ce qui me concerne pour un 43 ou 42-2/3 :
    – entraxe de 15cm : c’est viable
    – entraxe de 15,5 (Diker T15) : c’est idéal
    – entraxe de 16cm : ça me parait trop long… ça me ferait chier
    Tu peux choisir une platine plus longue, ça te donne un patin rassurant mais chiant.
    En revanche si tu prends en dessous d’1cm, y’a un risque de partir en couille.

@Farrech wrote:

Bon, bah j’les acheter neuves ^^

Si tu peux trouver des Dikers neuves, la taille T16 me parait tout indiquée… une T17 serait plus rassurante pour un débutant, mais si tu progresses vite, tu auras envie de la raccourcir au bout d’un moment.
    Mon soucis, où acheter des Dikers neuves ? Je ne les vois plus sur le site de CDK à Lyon, dommage… mais toujours à SportWest à Boulogne, à 95€ quand même 😯
    Quoique, c’est toujours plus de la moitié moins cher que des Lazer 8)

Attention : j’ai appris sur des platines longues… avec un entraxe de 17cm, voir peut être même 18cm. J’ai réduit d’1cm à chaque nouveau montage. Au début, je ne me serais jamais imaginé sur une platine plus courte j’avoue… au même titre que maintenant il me semble inconcevable d’avoir une platine plus grande.

Je te laisse à ta réflexion 🙄

Anonyme

17 ca sera trop grand.
    a 20ans on progresse relativement vite, et l’envie d’un montage plus court va arrive rapidement.
    je pense qu’une taille 16 sera tout indique.

pour rappel
    https://www.rollerquad.net/index.php?2005/08/27/47-comment-choisir-sa-taille-de-platine

Farrech
    Membre

Hey! Juste pour tenir au jus, j’ai du remplacer mon PC, donc pas de budget quad maintenant. Peut être dans 2/3 mois!

romudu
    Membre

ispice de Geek !! 😆 😆

Jamerson
    Membre

Je vois plein de gens rouler avec les Oxelo 5, même des gars avec du niveau, et ça semble bien tenir pour une paire à ce prix ! Il y a même des staffeurs de Roller&Coquillages qui roulent à fond en Quad Oxelo 5 tout d’origine. Tu as du tomber sur une mauvaise série.
    Je reste de l’avis que le montage de base des 2 grandes boutiques de la place parisienne qui vaut 3 fois plus cher ne vaut pas mieux que Decathlon…

gmt28
    Membre

faut pas cracher dans la soupe non plus.
    1 les paires que tu feras dans un shop seront faites selon ton souhait, en particulier quant au placement de ta platine sous la chaussure.
    2 le rapport qualité prix de decathlon est imbattable certes mais perso je ne me lancerai pas à plus de 50km/h avec une paire oxelo. un staffeur n’atteint jamais cette vitesse.
    3 si tu te décarcasses un peu tu peux même trouver une bonne paire à faire monter pour moins cher que tu ne penses, mais ça va te prendre du temps et si tu les montes tout seul ce sera encore moins cher.
    la preuve ici même

4 et ça n’engage que moi, je ne ride que des patins montés par des gens en qui j’ai confiance et ils ne sont pas nombreux. parmi eux se trouve un des monteurs d’un des shops parisiens (ZubZub). et ça pour moi ça n’a pas de prix (et tu ne trouveras pas l’équivalent chez decath).

personne
    Membre

Le dernier post datant d’octobre 2011, je pense qu’il a eu le temps d’essayer d’autres quads et de se faire un avis… ^^

gmt28
    Membre

je le vois datant de ce matin

personne
    Membre

je parlais bien sur du post de Jamerson 😉

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.