Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 203)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : COLLECTOR .. 80’s (MADE IN FRANCE) #267082

    minuipile
    Membre

    Moi je dis NSP, je ne connaissais pas la rollerdance AVANT 😀

    en réponse à : rollerdance, la vidéo!! #267004

    minuipile
    Membre

    Personnellement, je pense que beaucoup de pratiques ont un problème d’image en France :

    Je m’explique :

    On peut prendre comme exemple le rollerderby : Cela a été diffusé à la tv, au cinéma avec Bliss, des petits groupes se forment sur Facebook. Mais soyons honnêtes cela s’arrête là. Il faut se rendre à l’évidence cela reste marginal. On peut rêver à des grosses compét de rollerderby ? Mais soyons clairs, si vous ne vous frottez pas aux plus fortes… Ca ne décollera jamais. Regardez l’UFC, MMA ou le Freefight, malgré l’encadrement, les sponsors etc. En France, la pratique reste encore associé à de la bagarre de rues… C’est dire le niveau. Alors que certains Français se hissent dans le top 10 des champions de Freefight.

    Pour le rollerdance, on en est où ? En terme d’image on frise aujourd’hui le zéro absolu : Funky Cops ne passe plus, la fièvre du roller a été diffusé dans UNE salle en région parisienne. Et on en est encore à discuter quelle musique choisir ?… Nan mais, vous plaisantez là ! La musique étant la base de la danse… Si vous n’êtes pas foutu déjà de danser sur la musique que vous aimez, choisir une musique plus attractive ne changera rien. Vous aurez toujours l’air d’une saucisse sur vos roulettes… (Nan j’ai pas dit boudin). Si vous voulez imitez Michael (paix à son âme) en debout tant mieux, mais danser Michael sur rollo c’est pas vraiment la même chose… Et si c’est pourri, on arrête le massacre et on passe à autre chose. Ce n’est pas la peine d’enterrer Michael deux fois… Et surtout pas de faire croire qu’on va devenir un Michael sur roulettes…

    Franchement, on a les moyens de se diversifier avec des spécialités à chacun. Par exemple, à part avec les Anglais, j’ai rarement vu des couples, ou alors c’était avant… (Avant quoi ? J’en sais rien)… Alors que la danse et musique latino se portent plutôt pas mal et sont attractives… Je ne dis pas que c’est facile, mais je pense que c’est une voie à explorer si vous voulez faire parler de la danse. Le problème avec la disco, le funk ou le hip hop c’est que le code prend trop d’importance sur le fun, et sur la danse… Le doigt en l’air c’était Travolta. Aujourd’hui John est gros, scientologue, et il ne fait plus de comédies musicales. Et 36 beaufs qui lèvent le doigt en l’air dans tous les sens : ça ne fait pas 36 John Travolta…

    Pourtant on a le Locking, Poppin ou encore la Dancehall sont relativement abordables pour ceux qui veulent danser avec ou sans roulettes…. Je ne parle même pas du Break, de la House ou du New Style… La question c’est où est ce que vous êtes partis ? Parce que si c’est pour imiter les slalomeurs, on a déjà une discipline qui est le slalom.

    La question d’avoir un truc de masse, bah soit on fait de l’usine et on fabrique une playlist en pot pourri… soit on sait de quoi on parle, et on arrête de jouer… Qu’il y ait des gens qui réclament la ONWHEELZ tant mieux. Mais un événement n’est pas un phénomène, ni même un mouvement… La tecktonik c’était pas un événement, la Gay pride n’a pas été organisé pour les gay mais par les gays, Ce n’est pas le musée qui fait l’œuvre d’art… (Même si on peut le penser en matière de contemporain mais nous ne sommes pas en contemporain) Si pour vous il vous faut une salle pour danser, avoir du fun… C’est comme si on me disait qu’il me faut une salle pour faire du roller… Le confort c’est du luxe … Faut revoir vos priorités.

    en réponse à : rollerdance, la vidéo!! #266994

    minuipile
    Membre

    Ha ha ha

    La culture de la fête ? en France ?

    C’est la guinguette ou la fête au village.

    Pour les professionnels de la fête, ils pensent d’abord à faire de l’usine avant de faire une fête.

    A Paris faut arrêter de se leurrer, il n’y a que les vieux qui habitent Paris et voudraient avoir la paix pour bientôt en reposer… Sans parler que 10€ pour une entrée, un verre de coca whiskey, sans parler du sourire…

    Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en France. Mais ici c’est clairement du foutage de gueule.

    Et soyons honnête avant d’arriver à ce rink, ils ne sont pas arrivés par hasard… Oh, on a vu un rink on passait par là par hasard… C’est des assos et des collectifs qui ont des dizaines d’années. Des passionnés qui se donnent à fond, qui se réunissent, et qui vont voir ailleurs pour s’organiser. Avant de pouvoir monter un truc qui dure, combien de fois pensez vous qu’ils se sont plantés ? Beaucoup ! Parce que t’es pas pris au sérieux (des fois à juste cause). Parce que le copinage ça ne dure qu’un temps; Parce que ce qui compte dans une assos comme ça c’est le respect des chiffres. Il y a l’équipe pour s’amuser et une autre pour gérer tout ça. Des fois à tour de rôles.

    Aux US, il y a un état d’esprits de l’entrepreneuriat avant tout. Vous pensez que les gens là bas ne font que ça ??? VOUS RÊVEZ, la plupart ont deux voire 3 jobs pour pouvoir couvrir leurs frais rien que pour leurs familles. Oui oui, les gens travaillent pour vivre. Ensuite, Organisation c’est le maître mot. Si c’est pour partir en vacances à 10-12, y a pas besoin de monter une boite… Des amis suffisent. Mais dès que vous montez une équipe y a plus de copinage possible vous êtes responsables devant l’équipe avant de l’être devant vos amis. Et franchement, si au niveau organisation vous faites la fête au village… C’est mort. Ca n’est même pas le problème de la concurrence… Ne serait ce que la ponctualité, et le respect de ce que vous avez dit ou écrit rien que sur ces points si vous ne faites pas ces choses correctement, vous êtes foutus. Vous n’organisez pas un battle à l’arrache ! Un rink = une boite = responsabilité civile = tenue des comptes = organisation digne de ce nom.

    Enfin, j’ai pas connu la Main Jaune c’était sûrement très bien d’après ce que j’en entend. Mais c’est terminé. Avant le roller c’était associé à la disco et au funk… Aujourd’hui ici si vous parlez de ça, soit vous êtes tombé sur un fan de Funky Cops, soit c’est du patinage artistique, soit c’est un touriste. Sinon le roller c sport de glisse à ne surtout pas déclarer à votre assureur.. Si vous voulez faire revivre la fièvre du roller, la nostalgie c’est bien pour les vieux, mais faut pas se leurrer. La plupart d’entre nous aujourd’hui n’a pas grandi ni avec la Main Jaune et pour d’autres le quad est un univers à part. Pour faire la fête des potes et des rollos et vous passez une soirée à déconner… Tout le monde sait faire. Là bas c’est un business… y a pas de place au copinage. Et franchement faut être motivés… Sourire au client, ça n’est pas gratuit… C’est juste le minimum vital.

    « Rollerjammin’ is not a crime » pour ceux qui savent… C’est qu’ils savent ce qu’ils ont du en baver avant de monter ce rink.

    en réponse à : °° LES ALCHIMISTES DE L’INSTANT – TRAILER #266023

    minuipile
    Membre

    @creis wrote:

    Merci, Kemar .. 😉 ( pour l’effet, ça relève plus d’une astuce que d’un secret ) héhéhé

    Moi je sais faut juste un peu triturer son instrument de montage ^^

    en réponse à : ROLLERPARTY DE L’USMBM #265816

    minuipile
    Membre

    Creis mauvaise langue !

    Pour les habitants de Monsoult c’est un événement important (zone 5 prendre le train à partir de Gare du Nord, Transilien H, direction Luzarches ou Persant Beaumont.)

    Y a pas que des trucs à Paris, en plus la Tour Eiffel, y aura trop de monde de touristes, et en plus s’il fait chaud on risque d’être déconcentrés par les filles en jupes. Ce serait dommage de manquer ça !!!

    En plus un tarif privilégié pour les visiteurs ! Intéressant on inverse les rôles les pratiquants vont devoir mettre la main à la poche au lieu de faire la quête. Le spectacle payant C’est pas beau l’égalité ? Beaucoup plus « in » que le tarif unique !!!

    La petite assoc’ vaincra c’est David contre Goliath, ils pourront se vanter de ne pas avoir utilisé ni Youtube ni Myspace ou Facebook, M6 et Redbull n’ont qu’à prendre des notes. C’est l’ère de la communication sur Blog.

    en réponse à : Artistic Representz #265507

    minuipile
    Membre
    en réponse à : Jeff7 – Pics by Jeff7 #264807

    minuipile
    Membre

    C’est sur que si on regarde mardi on a pas les mm vision du supermarché ^^

    en réponse à : [VIDEO] °° ABSTRACT / DISCIPLINE & CONJUGAISON .. #265404

    minuipile
    Membre

    Muhahaha

    en réponse à : [VIDEO] °° ABSTRACT / DISCIPLINE & CONJUGAISON .. #265402

    minuipile
    Membre

    Le passage de Creis au JD 2010

    http://www.youtube.com/watch?v=rdPIB5dWU6s

    Avec son commentaire ^^

    en réponse à : Vers l’Est mais alors plus loin que Marne la Vallée #265157

    minuipile
    Membre

    Merci quader pour cette précision 🙂

    en réponse à : Powersliding is not a crime #264066

    minuipile
    Membre

    mortel !

    en réponse à : Summer Skate 2009 – A week in August #264065

    minuipile
    Membre

    Ah mais des spots y en a,

    Des lieux, des salles, quand tu mets budgets (ou pas d’ailleurs) ou quand tu te bouges il y en a.

    C’est pas le problème,

    C’est juste qu’en danse pour le moment, y a pas assez de danseurs c’est tout. Les gens qui tournent ne dansent pas. Et ceux qui dansent ne roulent pas. Donc non, en France on ne danse pas sur roller.

    Et le niveau est ce qu’il est. Il y a quelques individus c’est tout.

    en réponse à : Summer Skate 2009 – A week in August #264063

    minuipile
    Membre

    mouarf pourquoi se tracasser ? y a pas encore assez de danseurs sur roulettes pour le moment… Pas de marché, pas de rentabilité l’équation est claire. (Et je parle mm pas du sourire, on est à Paris quand même).

    Et puis si c’est pour voir du slalom, y a toujours les Invas 🙂

    en réponse à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009 #263679

    minuipile
    Membre

    Avantage avoir un statut… euh je ne sais pas si c’est vraiment un avantage là… Je lis « Lorsqu’ils circulent sur les trottoirs et les aires piétonnes, les patineurs restent assimilés à des piétons. Ils continueront ainsi à bénéficier d’un régime juridique très protecteur. En dehors de ces cas, ils seront considérés comme des véhicules. A noter que, comme pour les cyclistes, les amendes encourue seront identiques aux automobilistes. »

    En gros quand t’as une tuile c’est pour ta pomme, parce que justement on pourra très bien dire oui mais il traversait en dehors des clous (oui oui rien que ça, comme n’importe quel piéton par ex.) Ah bah la voiture va se sortir son constat à « l’amiable » si t’es encore vivant… Alors qu’avant t’étais un piéton, le conducteur était responsable et était tenue d’indemniser.

    Moi chuis désolé mais on avait un statut avant ça s’appelait PIETON qui était flou mais qui avait aussi le mérite d’exister, et en réalité qui était flou pour ceux qui ne connaissait pas ce statut de piéton, tout simplement. La législation en France n’est floue que pour ceux qui ne la pratiquent pas soit 90% de la population et encore je suis gentil. Une législation entraîne obligatoirement la notion ‘nul n’est censé ignorer la loi’ Ce qui protége le juriste et les métiers qui en découlent mais normalement aussi le légiféré, donc normalement, une loi c’est fait parce qu’il y a véritablement un problème. Alors parle t on véritablement des morts en roller à Paris ou ailleurs (même si il y en a) ? Des agressions systèmatiques des patineurs à l’encontre de pères de famille ou d’indigents sur le trottoir ? Non ! en gros, une assoc’ veut se faire connaître comme celle qui a instauré la loi ! Parce que ça fera bien sur son CV.

    Perso le roller pour moi est un plaisir avant un moyen de locomotion… Pour ceux à qui ça fait plaisir de rouler au pas sur les trottoirs. Aujourd’hui si je roule au pas A L’APPRECIATION de la flicaille je peux de tte façon me faire verbaliser. ‘Jeu dangeureux sur la voie publique’ je pense que certains d’entre vous connaissent cette fameuse appelation pas vraiment controlée qui ne sera pas davantage contrôlée, en revanche nous si !

    Je ne parle mm pas des assurances spéciales roller qui vont en découler, en plus des amendes… C’est la crise me dites vous ?

    en réponse à : [JEFF7] Le topic des vidéos #253462

    minuipile
    Membre

    http://www.youtube.com/watch?v=vfxCnZ4Dp3c

    tiens Xav’ Cadeau

    edit cette fois en HD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 203)