après 7 ans d’absence , je remonte une paire de rollers !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur

jiji1775
    Membre

salut à toutes et tous !

ça fait 1 mois et demi environ que j’ai découvert ce site et que j’y lis les pages , regarde les vidéos et tout le reste , je suis content de voir qu’il ya encore des fans de rollers ,pardon de quad 😳 .

un soir , il ya 7ans ,en sortant du travail vers 2 heures du mat à chatelet , j’enfile mes rollers et me dirige vers la defense .on est au mois de juillet et je travaillais de nuit …..

arrivé place des ternes ,dans la descente , je pousse à fond sur mes rollers et me laisse glisser dans la fraicheur de la nuit …..

et là , je vois une roue de roller qui me double , j’ai mis 2,3 secondes avant de comprendre qu’il s’agissait d’une de mes roues qui s’etait détachée et qui me disait au revoir ! 😯 😆 😳

je fini mon parcours à pied de la place des ternes à la défense

mes rollers resteront à 7 roues pendant un an , avant que je ne les mette à la poubelle ,un an après ,lors d’un déménagement .

je sais ,c’est terrible ce que je viens d’ecrire , mais je l’ai regretté pendant 7 ans ,sniffff… 😳 en voyant la rando qui passe tous les vendredi soirs près de mon travail , les 6 kilos en trop que j’ai pris et surtout , ça me manquait trop ,j’en fais depuis l’age de 15 ans ….

depuis un mois , je décortique la toile et 100%quad qui a été ma base de données 8)

donc , j’ai craqué et ma carte bleue est en train de chauffer !

mon new funky quad old school 😆 (c’est pas du revival ,mais de l’efficacité !)

Riedell 395 qui arrive des usa au plus tard la semaine prochaine

http://cgi.ebay.fr/Riedell-395-Leather-Speed-Skate-Boot_W0QQitemZ290133838912QQihZ019QQcategoryZ71155QQtcZphotoQQcmdZViewItem

platine roll line giotto , celle sans butée ! pareille au plutard la semaine prochaine !
    http://www.roll-line.com/jam_skating/pag/prodotti.php?cat=frames#

pour les roues radar fuel 66 mm chez hawaii,
    http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=012567
    je n’ai pas encore fais mon choix et mes roues kryptos kryptos sont introuvables en france , et je ne trouve pas de magasins etrangers qui font des envois en france !

si vous avez des pistes ,je prends !

et le point noir ,que je ne maitrise pas ,les roulements ! quelle taille pour des roues de 66 mm max ? je vois qu’il ya deux reférences :

608
    627 ,à quoi cela correspond t’il ?

les roues que je cherche sont souvent en 7, 8 mm ,pareil je suis perdu ! comment etre sur que ça correspondra aux roulements ?

quelle marque ? skf ,les powell pour essayer !
    http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=014740

vos avis seront une aide ,merci 😀

je mettrai pleins de photos dès que tout sera monté ! sur ! c’est le minimum à partager 😀

qui me conseillez vous chez hawaii pour monter mes quad ?

j’ai été un peu long , sorry ,mais quand on aime c’est pour la vie !!! 😆

neilime
    Membre

salut à toi et soit le bienvenu pour ton retour au Quad (et au roller en général, on n’est pas exclusifs même si le quad c’est mieux 😉 )

pour tes questions sur les diamètre de roulement, 608 et 627 correspondent au diamètre interne des bagues des roulements.

Mais pour savoir lequel choisir il te faut savoir si les axes de tes trucks (là où vont se mettre tes roues) sont de diamètre 7mm ou 8mm.

Pour du 7mm => 627
    Pour du 8mm => 608

Après tes roues conviendront quelque soit le diamètre choisi car c’est seulement la bague interne qui change, l’externe reste la même.

pixie17000
    Membre

putain tu t’es pris des GIOTTOS « mon reve »

elles sont trop belles

moi j’ai des variantes dont j’ai coupé la butee avant dans le styli giotto

jiji1775
    Membre

@pixie17000 wrote:

putain tu t’es pris des GIOTTOS « mon reve »

elles sont trop belles

moi j’ai des variantes dont j’ai coupé la butee avant dans le styli giotto

merci à tous pour les réponses ! 😀 et à neilime pour l’explication propre !

ouaip ! je suis pressé de la recevoir , j ‘arrete pas de baver sur la photo !!!
    j’ai toujours préféré mes quad sans freins , mais là ! je suis impatient .

au fait pourrais tu me dire quelle est la taille des trucks de tes « variantes » 7 ou 8mm , j’ai du mal à trouver pour mes « giottos », et je suppose que les platines sont toutes baties sur une meme base ,non ?
    je pourrai enfin faire un choix pour mes roulements ,608 ou 627 😳

pixie17000
    Membre

j’ai des variantes 7mm
    et hama aussi en 7mm
    je crois que les roll line sont toutes en 7mm

jiji1775
    Membre

ok , merci , j’avance à grands pas , donc 7mm pour moi aussi ,soit roulement 627 , il ne me reste plus qu’à faire mon choix .

je viens de voir q’hawaii vendait les rollline dans la section hockey ,mais je n’ai rien trouvé dessus sur ma giotto .

c’est parti pour les roulements , et les roues ! et mes quads « pieces détachées  » arrivent des 4 coins du mondes ! 😆

Anonyme

Et bien effectivement tu fais chauffer la carte bleu ! 😯

T’as vu le prix des roues !!!

re-Bienvenue dans le monde du quad.

jiji1775
    Membre

@g-catch wrote:

Et bien effectivement tu fais chauffer la carte bleu ! 😯

T’as vu le prix des roues !!!

re-Bienvenue dans le monde du quad.

malheureusement ce sont les prix hawaii qui sont cher , je les trouve à 89 dollars us , mais mon choix n’est pas définitif , peut etre KK , mais pareille ,il faut voir à l’étranger , et aucun magasin n’envoie à l’etranger ……snif 😳

Anonyme

en roulements 627, j’ai pris des Bones Red
    ils roulent pas mal et coutent une 50aine d’euros chez hawaiisurf.

chez le meme fabricant, tu as d’autres references, mais plus cher, il me semble qu’il y a un jeu a environ 95/100euros chez hawaii aussi. ca doit etre les bones swiss.
    c’est hakim qui roule avec je crois.

neilime
    Membre

non c’est wawa qui en était équipé pour le mans et il en a dit que du bon.

(Koumkoum je crois pas qu’il soit en Bones)

jiji1775
    Membre

j’ai connu les kryptos kryptos , impulse , rental ,et mes préférées etaient les kk , mais impossible de les trouver ! impulse je connais . et je voudrais autre chose : roue fine ,légère , gomme tendre , je préfère ,
    mais je ne connais pas les nouvelles marques , rsi , hyper , et autre …….

jiji1775
    Membre

arretez tous ! j’en peux plus ! quel site réactif et en plus 100 % quad ! 😆

demain , direction hawaii surf !!!!

Anonyme

c’estr ca qui est bon.
    la reactivité et la convivialité du site !

une mine d’infos.

jiji1775
    Membre

@Mieszko wrote:

c’estr ca qui est bon.
    la reactivité et la convivialité du site !

une mine d’infos.

ouaip , c’est ça qui m’a fait sauter le pas , donc encore merci à tous !

pour mon premier post , je sais enfin ce qu’il me faut comme roulement , je dois avouer que je n’avançais pas sur ce point , et je ne trouvais rien ,

donc la semaine quad powwwwaaaaaaaaaa !!!!

je sens que je vais m’acheter des protections ,parce que les ailes qui me poussent dans le dos , deviennent trop grandes ! 😀 😀 😀

pixie17000
    Membre

tu verra , les roll line sont abituellement prevues pour de l’artistique mais en fait elles sont super polyvalentes.
    avec hama on roule on fait du slalom de la seche et en 1 an ca tient bien le coup et pas un poil de jeu 😀 (on fait pricipalement du saut et du shuffle)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.