Plaques??

• This topic has 74 réponses, 0 participant, and was last updated il y a 9 ans by  Hakim.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur

jaja
    Membre

Salut, je sais que l’on a déjà pas mal de sujets dessus, mais je n’arrive pas à me rendre compte si je dois prendre des plaques ou pas pour un nouveau montage.

AVant j’étais avec des coques, et j’aimerais essayer avec des baskets.

Je fais un peu de tout en inline, mais très modérement, en quad surtout de la « rando » et une fois du saut. Je comptais faire un peu de sèche avec mes nouveaux joujous.

Qu’en pensez vous?
    Merci.

Orko
    Membre

1) ça coûte rien d’en mettre (au pire tu pourras les enlever si ça te plait pas)
    2) vu que tu es habitué à a rigidité des coques ça te genera pas

pixie17000
    Membre

deja si tu veux faire un peu de jump ( meme light) les plaques c’est indispensable!

en plus comme disait orko ca coute trois fois rien et tu peux les enlever quand tu veux.

en plus tes rollos seront plus reactifs car les plaques sont souvent plus larges que la platine.

jaja
    Membre

Est-ce génant de commencer le montage sans les plaques (car je ne les ai pas pour l’instant) et de rajouter les plaques après.

Anonyme

C’est chiant parce que tu vas être obligé de tout redémonter pour poser les plaques après.

Yeboy
    Membre

@jaja wrote:

Est-ce génant de commencer le montage sans les plaques (car je ne les ai pas pour l’instant) et de rajouter les plaques après.

moi j’ai envie de dire CA DEPENDS : si c’est des plaques integrales c’est a dire sur toute la surface de la semelle alors la oui c’est genant tu va devoir tout redemonter etc.

EN REVANCHE, si par exemple tu veux monter une JUMPER qui a une embase avant assez large, tu a juste besoin de mettre une demi plaque (une « talonette » comme dirait Xavier) à l’arriere comme sur cette photo :

Ainsi si tu veux la rajouter après t’a juste besoin de devisser à l’arriere, glisser ta plaque de métal (ou un patron en carton) pour prendre le contour et reperer les trous par en dessous.

Voila j’espere avoir été clair dans mes explications

bon montage 😀

jaja
    Membre

Mes platines sont des elite, donc pas très larges.
    Je risque de mettre une plaque intégrale.
    Mais comme je me suis tordu la cheville hier et que je me fais grave c…r, j’ai déjà monté mes patins.
    Une galère avec le matériel que j’avais.
    Pour le montage avec plaques, je mettrais peut-etre les platines plus en avant, et surtout il va falloir que je trouve des vis plus grandes.
    Je vais peut-etre aller à l’hosto ce soir, pour voir ce que ça donne( ma cheville, pas les plaques 😆 ).

neilime
    Membre

je relance un peu ce topic car dans la recherche eternelle des plaques de Dural ben je galère toujours.

J’ai trouvé une boite qui n’a pas de Dural mais qui a part contre pas mal de choix en alliages Alu.

Par exemple le gars me propose un Alu 6082 ou un 6060 d’après ce que je lui ai donné comme critères de selection.

Certains d’entre vous ont-ils déja testé ces matériaux et qu’en pensez vous??

Au pire je testerai pour me faire une idée (mais bon j’ai pas de point de comparaison avec le dural)

personne
    Membre

@neilime wrote:

J’ai trouvé une boite qui n’a pas de Dural mais qui a part contre pas mal de choix en alliages Alu.

Le dural c´est l´alliage d´aluminium le plus courant qui soit (aluminium et cuivre, série 2000).
    Wikipedia

neilime
    Membre

merci, c’est limite du chinois pour moi mais je crois en avoir compris ce qu’il fallait pour répondre à ma question.

je demanderai du 2017 ou du 2024 (maintenant que j’ai lu les différences c’est mieux).

personne
    Membre

C´est exactement ca. ( pour quelqu´un qui parle pas chinois, respect! )

neilime
    Membre

lol, j’ai peut être des prédispositions au chinois qui sait 😆

pixie17000
    Membre

moi je troune avec des plaques integrales de 2mm et la tient bien
    alu super standard!

Hecko
    Membre

(Pour info le « dural »(de son nom commun) est en fait de l’aluminium AU4G qui est un melange d’alu et de cuivre « resistance 100 newton mm2 » et pour ceux qui cherche des plaques encore plus solide il existe l’alu 7000 qui a une resistance superieur a +200 nwt mm2 !!! donc pour ceux qui ont du mal a trouvé des plaques aller directement dans les boites de metaux et autre c’est très facile d’en trouver!! )

Avec quel outil vous les découper, scie à main, dremel, autre ?

Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.