Plaques??

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Auteur

pixie17000
    Membre

moi je suis allé chez un menuisier qui fabrique des portes et fenetres alu et il m’a vendu ses chutes a 4€ y avait de koi faire 4 plaques integrales.
    ca vaut le coup de demander.

neilime
    Membre

je deterre un coup ce post pour poser quelques questions concernant la taille et la découpe des plaques.

le montage sur lequel je vais adapter mes plaques existe déja (cf mon avatar) donc je compte percer les plaques et les ajuster pour celui là.

Mais (sinon ça serait pas une question) je trouve ce montage un poil pas assez en avant et donc sur la prochaine pompe je pense que j’avancerai un peu la platine.

Assez logiquement les trous ne correspondront plus a ce moment.

Donc pensez vous que ce soit gênant si je reperce plus tard des trous un peu plus loin sur ma plaque (j’ai peur que les trous soient proches, y aura 1cm au grand max donc avec le diamètre…)?

Sinon je me dit que je n’ai qu’a tailler ma plaque un peu plus courte que la taille de ma pompe actuelle, ce qui me permettra de l’adapter (en théorie) sur tous mes futurs montages sans me poser de question. Mais si la plaque ne fait pas toute la semelle ça va me gener ou pas ❓

Voilà, donc si vous avez un avis n’hesitez pas, l’usinage doit se faire dans la soirée 😕

Anonyme

Tu prends l’empreinte de ta chaussures et tu tailles ta plaque 5mm à 1cm en retrait. Comme ca, elle ne dépassera pas et tu pourras la réutiliser pour un autre montage.
    Pour les trous, tu peux les faire plus ou moins grand et ou en faire d’autres. Ca ne pose aucun problème.

C’est la présence de la plaque qui évite d’élargir les torus des Lazer, pas le fait que les trous de la plaque maintiennent les vis en latéral.

kemar
    Membre

Sur mes plaques j’ai plusieurs trous dont certains très proches (certains se rejoignent meme)
    Et ça ne gène pas, si tout est bien serré ça ne bouge pas.

Orko
    Membre

@kemar wrote:

Sur mes plaques j’ai plusieurs trous dont certains très proches (certains se rejoignent meme)
    Et ça ne gène pas, si tout est bien serré ça ne bouge pas.

+1

neilime
    Membre

oki, cool.

la taille des plaques est faite, demain je perce et je remonte le tout. 😀

leblonddu76
    Membre

Bonsoir!

Je déterre ce topic pour poser une question ou malgré plusieurs recherche sur le forum, je ne trouve pas la réponde.
    Je vais me monter une paire de quad qui sera destiner au slalom, rando et peu être un peu de saut..
    On m’as conseiller de mettre des plaques en dural sur mon montage pour le slalom pour que le montage sois le plus rigide possible.
    Je vais prendre des lazer rando T4.
    Mais un truc m’intrigue un peu, vu que les platine Lazer Rando sont courbées ;
    Faudra t’il que je déforme mes plaques pour qu’elles est la courbure de la platine? ou sa se fera tout seul quand le tout sera monté..?

Merci d’avance 😉

k-store
    Membre

les plaques vont effectivement finir par se deformer .. la platine aussi 😆

sinon on trouve des plaques de carbon et de carbon/kevlar pour pas cher (prix equivalent au dural) qq un a deja essayer ? en 1.5 mm ca devrait largement remplacer le dural ?

Anonyme

Bon alors, on arrête de suite les conneries. L’histoire du carbon ou je ne sais quel autre composite a de multiples fois été suggéré. Et cela n’a jamais fonctionné.

Donc dural, inox ou je ne sais quel autre truc rigide mais pas trop.

Et pour répondre à la question d’origine : oui la plaque va gentiment épouser la forme de la Lazer, oui c’est normal, oui ca se fait tout seul, non ca ne craint rien et oui tout ira bien.

k-store
    Membre

😆

leblonddu76
    Membre

@Xavier wrote:

Et pour répondre à la question d’origine : oui la plaque va gentiment épouser la forme de la Lazer, oui c’est normal, oui ca se fait tout seul, non ca ne craint rien et oui tout ira bien.

Oki, merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Il va juste falloir que je les trouve ces plaques de dural mais bon je vais me débrouiller. Vais demander a mon prof de productique qui va pouvoir sans doute me donner des adresses de revendeur de brut. Par contre j’ai peur qu’il vende sa au m²…
    Mais si il y as des quadeur sur ROUEN et qui on du dural en rab’ qu’il me fasse signe 😉

Encore merci 😉

Anonyme

en fouillant un peu dnas les topics precedent, tu trouveras l’adresse d’un site web d’aeromodelisme qui vend des plaques de dural dnas une dimension raisonnable.
    top-model, un truc dnas le genre.

neilime
    Membre

le fabricant ça doit être Graupner si ma mémoire est bonne

leblonddu76
    Membre

J’avais déja vu ce site en parcourant le forum l’autre jour mais je pence que je commanderais sur ce site en dernier recourt. Je vais d’abord chercher un peu dans les page-jaune et tout chez les ferrailleurs qui pourrais me revendre des chutes qui ferons l’affaire.

koremy
    Membre
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.