Plaques??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Auteur

Anonyme

Scie sauteuse ou scie à ruban si t’en as une !

merci !

Yeboy
    Membre

@Xavier wrote:

Scie sauteuse ou scie à ruban si t’en as une !

Et si tu as ni l’une ni l’autre : une bonne scie à métaux manuelle avec une bonne lime et euh…une bonne demi-heure à tuer 😆

Spocky
    Membre

oué ben c’est bon!! pas la peine de se moquer………. 🙁

c’est bon je suis équipé ! 😆

Merci

Yeboy
    Membre

@Spocky wrote:

oué ben c’est bon!! pas la peine de se moquer………. 🙁

hé je parlais de moi aussi Spocky don’t worry 😆

Hama
    Membre

c tout de meme la galere de couper ca a la scie a metaux !!! faire le tour de la semelle….encore plus galere.
    +1 xav, pour la scie sauteuse avec lame metal ou comme moi un bon vieux lapidaire vroummmvroumm !!! 🙂
    pour info g retiré mes plaques ce matin : cause…trop lourdes pour de la seche.(plaque de 4mm en integrale).
    g juste decoupé le talon des rossignol cruiser pour les adapter comme une petite talonnette et ca le fait.moins de contraintes sur la chaussure au serrage des vis de platine,les appuis a revoir lol c chaud mais un gain de poids incroyable !!! essais et tofs ce week 😉

Anonyme

Ah ouais, tu peux demander à Spock, il coupe très bien les plaques avec une toute petite scie !

neilime
    Membre

bon, j’ai réussi à trouver du 2017 en épaissseur 2mm

après c’est vendu en 1M X 2M et ça coute 91€ ht mais je vais pouvoir me fournir

Anonyme

Tu peux nous faire une explication de texte ?
    Mais en gros, est-ce plus solide et plus léger que du dural ?

neilime
    Membre

en fait c’est l’appellation « technique » du dural (enfin si j’ai bien suivi et compris le tableau de « Personne »).

Anonyme

Le 2mm, ca plie. Prend plutôt du 3mm qui plie aussi mais plie lentement.
    D’ailleurs, y’a personne ici qui pourrait nous suggérer d’utiliser autre chose : plus fin, plus léger, plus solide tout en restant découpable à la scie sauteuse ?

zorg
    Membre

…des plaques de circuit imprimés récupérées (cartes mères/PCI), souvent en stratifié epoxy/verre (1.5mm, à empiler pour plus épais, ce n’est pas mou comme le dural): ne pas respirer les poussières hyper irritantes et toxiques!!!!
    … du contreplaqué/planché (~10mm)
    …. sinon pour le Hi Tech, Weber a des plaques stratifiées de diverses épaisseurs (G10, carbone, nid d’abeille) à tous prix….

Spocky
    Membre

une plaque en fibre de verre compressé (resine polyester moins cher) faite soit meme devrait faire l’affaire aussi.

pas dur a faire qd on a le matos. faut qd meme avoir une bonne epaisseur, 3-4-5?mm pour que ca tienne, donc bcp de couche de fibre.

l’alu me semble qd meme un bon compromis poids/resistance.

quader
    Membre

Je viens de m’en faire pour mon nouveau montage, en alu de 3mm (chutes récupérées). Découpé à la scie sauteuse lame métal. Pas de problème. Je n’ai pas pesé avant et après mais je pense que ça ne pèse pas très lourd. Je ne ferais que rouler (très vite j’espère) avec ce montage. Pas de sauts donc pas de risque de déformation 😈 )

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.