Plaques??

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Auteur

leblonddu76
    Membre

Oui c’est bien de ce site que je parlais.

Mais il y as une truc que je n’aime pas il faut mettre ses « identifiant » de carte de crédit direct dans le compte.. J’aime pas trop ça..

J’ai eu un ferrailleur au tel tout à l’heure qui aurais pas être des tôles d’alu en 3mm d’épaisseur, et c’est pas du tout sur que se sois de l’AU4G, enfin du dural quoi. Je vais lui rendre visite je verrais bien.

Je commanderais sur Topmodel vraiment en dernier recourt.

Gussman
    Membre

Après avoir parcouru les topics, je me demandais si il était utile de mettre une plaque pour une utilisation rando en règle générale sur une platine lazer normale.
    D’avance merci…

struddel
    Membre

Je déterre ce topic pour poser la même question …

Surtout que j’avais jamais entendu parler de plaques avant de venir sur ce forum (je n’ai pas cherché ailleurs, je compare par rapport à quand j’étais petiot et que le net ça existait presque pas).

A cette époque, j’avais des platines en plastique, j’avais acheté des pompes de sport montantes chez Go Sport et un pote m’avait refilé des kryptos kryptos, et je faisais du saut en tremplin dans un petit skate park (j’allais pas loin non plus, je maîtrisais mon 180 et mon 360 et j’étais content), et pas de plaque, et jamais aucun soucis …

Mais bon, quoiqu’il en soit, je ne remets pas en doute vos connaissances (à cette époque j’avais un seul roulement par roue aussi, donc bon) et j’aimerais savoir si vous pensez que ça serait utile en rando pure ? (Le saut, ça m’est passé 😆 )

Pour info, si ça peut aider pour répondre, je fais du 45 mais je suis un poids plume (65 kg, grand et maigre en bref) et je vais prendre des platines elite.

madbe back
    Membre

en rando, pas vraiment. sauf peut etre une talonnette pour eviter un minimun les perditions de pousser si ta semelle est trop molle.

en plus une plaque integrale te rajoutera du poids donc pour de la rando pas tip top

struddel
    Membre

Oké, le vendeur de footlocker a essayé de me refourguer des semelles avec gel confort, j’ai bien fait de refuser alors 😆

De toute façon j’achète jamais ce qu’on essaie de me refiler 8)

Je vais réfléchir pour la talonette, mais certains d’entre vous parlent de scie sauteuse, et je me vois pas avec ça dans mon petit appart, les ferailleurs pourraient me faire la découpe si je les aide financièrement ?

(Parfois j’ai l’impression que vous êtes tous en pavillon avec garage 😆 )

Anonyme

tu pourras tjrs trouver un gars qui te decoupera le dural,
    mais saches que tu peux aussi le couper a la scie manuelle.
    c’est long et plus dur, mais ca fait moins de bruit.

l’avantage de la scie sauteuse, c’est que tu peux faire les 2 en meme temps.

madbe back
    Membre

le materiel mini, comme le dit mieszko, est la scie a metaux a l’huile de coude et une bonne rape a metal (dispo dans chez tout les bon marchands de bricolage), un serre joint pour tenir la plaque et une perceuse.

le dural etant un aluminium, le metal n’est pas tres dur et se faconnent relativement facilement.

par contre ne t’attend pas a sortir des plaques integrales en 1 heure.

pis de toute facon, meme en appart tu as le droit d’avoir un scie sauteuse lol.

struddel
    Membre

Yep, mais perceuse + scie sauteuse + quad, ça monte vite en prix tout ça, surtout pour utiliser les outils une fois dans ma vie (je déteste le bricolage et les activités manuelles), vais vérifier chez kiloutou si la location revient pas trop chère.

Sinon, je confondais scie sauteuse et scie circulaire, donc j’imaginais la grosse table avec la lame qui dépasse, etc 😆 (j’y connais vraiment rien en bricolage :mrgreen: )

madbe back
    Membre

ah oui t’es vraiment une wuiche lorraine 😆 😆 😆

struddel
    Membre

Grave 😆

D’ailleurs, y a pas un parisien qui se dévouerait pour m’aider ? :mrgreen: J’ai un peu peur de tenir une scie sauteuse dans mes mains, étant donnée ma suprême dextérité j’ai un peu peur de me couper un doigt … 😳

Gussman
    Membre

J’ai fait un petit essai à la main avec scie à métaux…
    DUR!!!DUR!!!
    Sinon une bonne disqueuse avec disque à métaux peu faire l’affaire avec pas mal de patience et un bon meulage après.

Anonyme

preferez la scie sauteuse pour les plaques en dural.

Hakim
    Participant

@koremy wrote:

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=7555 pour le lien sus-nommé 🙂

Je viens de commander des plaques en dural chez eux.
    J’en ai eu pour 27 euros tout compris pour une plaques de 500mm sur 250mm.

Je dois recevoir cela sous 3 jours.

Je vous ferais un détail, pour savoir si il tienne leur engagement et savoir si tout est Ok.

@Hakim wrote:

@koremy wrote:

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=7555 pour le lien sus-nommé 🙂

Je vous ferais un détail, pour savoir si il tienne leur engagement et savoir si tout est Ok.

Ah oui chui preneur de l’info., je cherche des plaques pour mon prochain montage !!

Hakim
    Participant

Bah voilà plaques commandé Lundi reçu aujourd’hui dans un bon gros paquet bien fait.
    Il y a rien à dire envoie rapide et correct.

Je dis oui à ce site

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.