Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : probleme avec les grosses roues. #266335

    kaan
    Membre

    Bon, testé apres le boulot sur l’axe invalides->gare d’austerlitz, puis en montée dans ma ville de banlieue.

    Ca tirre sur les cuisses! mais une fois lancé, la vitesse est impressionnante et facile a maintenir.
    En monté, c’est un peu crache poumons.
    Le freinage en T fait un peu de bruit et passe moins bien qu’avec des suregrip motion 65 par exemple, et les roues paraissent assez dures dans les pavés, mais le serrage des trucks joue peut etre aussi.

    Je pense que je vais « encore  » doubler le volume de mes cuisses avec ca en rando, mais je vais surement mettre la misère a des liners qui se pensaient indépassables. 🙂

    en réponse à : probleme avec les grosses roues. #266332

    kaan
    Membre

    je rejoint wawa la dessus, car je viens de tester les roues sur mon parking:

    QUE – DU – BONHEUR!!!

    Super stabilité, la vitesse a l’air de venir toute seule, j’en ai eu un petit aperçu grace a une pente a l’entrée du parking, je sens que je vais avoir de bonnes sensations en rando.

    Pour la maniabilité, une petite sensation de raideur au début vu la difference de serrage des gommes et la taille des roues, mais en quelques minutes, on s’y fait.

    Patinage en arrière, toupie , croisés, aucun probleme.

    seul la difference de poids se fait sentir sur le patin qui n’est pas a terre, mais rien de bien méchant.

    Donc 76mmn c’est fait pour aller tout droit, ou pas !;)

    Merci pour vos conseils

    en réponse à : probleme avec les grosses roues. #266328

    kaan
    Membre

    vous m’avez mis le doute, alors je viens de remonter les 76 mm cette fois ci en serrant comme un bourrain les gommes, et effectivement je n’ai plus de problème, mais je n’ai tésté ca que dans ma cuisine, et le patinage en marche arriere m’a semblé un peu moins évident (quelle idée de tester une marche arrière dans une petite cuisine?).
    Je ne sais pas si c’est du a la taille des roues, ou au serrage des gommes, ou les deux. je m’etais habitué aux truks mous je crois

    en réponse à : probleme avec les grosses roues. #266325

    kaan
    Membre

    Merci pour vos réponse.
    Je pense que je vais aller faire un tour chez Hawaiisurf demain pour voir ce qu’ils me proposent.

    l’idée d’abi de changer de trucks pour augmenter la hauteur me parait la meilleur solution, car compter sur des gommes plus dures me parait un peu dangereux. D’abord ca veut dire qu’on bride la capacité de virage(au sens maniabilité), ensuite et surtout, en cas de virage très séré a bonne vitesse, la dureté des gommes peut ne pas empêcher que ca touche quand même et la c’est la chute assurée.

    En gros j’aimerai que mes patins gardent la meme souplesse et le meme degré de libertée au niveau des trucs, sans que ca touche, même incliné au max.

    abi, peux tu m’en dire plus sur les trucs que tu as monté? le modèle, ou tu les a trouvé, etc..

    en réponse à : [technique]freinage #236301

    kaan
    Membre

    en fait le terme freinage d’urgence n’est peut etre pas le bon. En effet, dans l’urgence (une poussette qui apparait subittement venue de nulle part, ou une voiture qui coupe la route comme si elle faisait parti d’un jeu vidéo déconseillé au cardiaques) on n’a pas vraiment le temps de se retourner a moins que ca soit devenu une pratique completement automatique et qu’on fasse ca aussi naturellement que d’appuyer sur un bouton pour appeler un ascenseur.

    Donc dans l’urgence effectivement un parallele bien placé doit etre la meilleur solution.
    Je pense que ce que le gars me donnait, c’etait le freinnage le plus efficace (vu que c’est la question que je lui avait poser), donc surement quand on a bien le temps de l’anticiper, genre une fin de descente ou on va tres vite, ou autre.
    lorsque le fait de se retourner n’est pas un probleme, le freinage par le frein ,voir meme les deux en meme temps, faut quand meme avouer que ca freine monstrueusement bien, et ce sans effort particulier, et sans pousser comme un bourrain sur les chevilles pour passer le slide.

    quand aux randos trotoir/routes ou on s’arrete assé souvent aux feux ben moi j’ai vraiment adopté le passage arierre + 1 frein, meme a petite vitesse car c’est tres simple et sans aucun effort.
    ca passe comme une lettre a la poste, et mes chevilles ne sont pas maltraitées.

    en réponse à : [technique]freinage #236297

    kaan
    Membre

    oui, il y a des pratiques qu’on ne peux pas faire avec le frein. C’est a prendre en considération.

    en réponse à : [technique]freinage #236295

    kaan
    Membre

    @quadator wrote:

    J’avais viré mes deux freins, j’en ai récemment remis un sur mon pied droit pour cette raison.

    J’utilise également principalement mon frein droit, je viens de l’échanger avec le gauche car je suis arrivé a la visse en une rando d’utilisation systématique (pour m’entrainner a l’utiliser).

    D’ou ma recherche de freins moins tendres.

    en réponse à : [technique]freinage #236293

    kaan
    Membre

    je déterre ce topic pour défendre un petit peu notre ami Frein 😀

    il y a quelques semaine j’ai rencontré un quadeur tres sympa qui avait un patinage extremement fluide et agréable a regarder, un mélange de déplacement urbain et de danse, le mot facilité, maitrise, et legereté me venaient en tête en voyante la façon dont il « jonglait » avec ses patins.

    28 ans de quads deriere lui, il m’a donné quelques conseils en or concernant l’ouverture, le passage avant arriere, comment patiner vite (en patinant lentement en fait et en utilisant les anches pour utiliser la force centrifuge), comment utiliser le croisement pour accelerer, ce genre de choses

    et quand je lui ai demandé de me montrer la façon la plus efficace de freinner, son discours est en contradiction avec le votre, et il m’en a fait la démonstration.
    non seulement il n’a pas enlevé ses freins malgré sa maitrise totale, mais il m’a montré a quel point ils etaient l’arme absolue en terme de freinage d’urgence.

    Vous l’aurez compris, pour lui la façon la plus efficace de s’arreter rapidement c’est de se retourner et d’utiliser les freins en arrière.

    Dons les discours qui peuvent ressembler a « les freins c’est pour les débutants » ne sont plus recevables pour moi, car il m’a démontré qu’ils etaient au contraire trés utiles.

    Petite précision, il a les meme roues depuis plus de 6 ans.
    il maitrise les arrets en slides, et toutes les autres techniques (j’ai demandé une démo biensur)
    Mais simplement, du haut de ses trois decénies de pratique régulière, il est catégorique, le meilleur freinage pour lui, (d’urgence ou des que c’est possible) c’est avec les freins en marche arrière.

    Parcontre j’aurai une question matos, ou trouve ton des freins plus dures que les kriptonics? un frein ca coute 5€ mais les siens etaient « dures » selon ses dires.

    j’ai commencé a utiliser cette technique en rando, le plus souvent possible pour m’y habituer progressivement, car je ne sais pas faire de paralelle, et ca économise pas mal les roues.

    en réponse à : [Avis] Chaussures #264163

    kaan
    Membre

    Bon alors, premieres impressions:

    La toute première vrais utilisation a été la descente des gobelins (sur les trotoirs en zig zag façon ski) en nocturne, lacets sérés au max.
    arrivé en bas de la descente: AILLLEUUUUUUUH

    Donc j’ai tres vite opté pour un serrage babacool, et la miracle, beaucoup plus de control sur la direction et le freinage.
    En gros on sent bien qu’on a quelque chose de qualité aux pieds, c’est comme si les roues etaient fixées directement sur les pieds.
    on a une paradoxale sensation de liberté(cheville non tenue, lassage cool) et en meme temps de solidité et de maintien.

    j’ai roulé deux ou trois heures a la cool, bon, y’a bien un combat entre le pied et le cuire, et pour l’instant le cuire l’emporte sur la durée.

    il y’aura donc bien un temps d’adaptation, et les randos vont surement me faire pester dans les premiers temps…

    niveau déséquilibre du montage, je n’ai rien senti, donc effectivement il me faudra ne pas trop y penser.

    en réponse à : [Avis] Chaussures #264161

    kaan
    Membre

    merci!
    Justement j’ai envie de me faire une petite promenade nocturne en solo, paris by night, histoire de ne pas me coucher sur une mauvaise impression et d’apprendre a les dompter.
    je me suis blessé au talon droit il y a 15 jours, alors le bonheur sera de toute façon bridé, mais j’ai envie de me faire plaisir avec ces petits bijoux.

    hop, j’embarque les lampes clignotantes. c’est parti.

    en réponse à : [Avis] Chaussures #264159

    kaan
    Membre

    N’ayant pas eu de réponse, et trop faible pour ne pas ceder a la tentation, ca y’est je suis aller faire poser ces 126

    A la place des sifika.

    Bon, j’ai demandé un montage rando, et je trouve que le montage a été légerement foiré, c’est a dire pas totalement symetrique d’un patin a l’autre, un différence latérale d’environ 3mm, je verrai si ca me pose probleme a l’usage ou si je le refais faire, mais disons que pour 230€ + le prix du montage, je m’attendait a quelque chose de parfaitement nickel.

    je ne le fait pas moi meme car encore nouveau dans le monde du quad et pas du tout équipé pour bricoller.

    A essayer dans le magazin je n’ai pas été perturbé, et le peu que j’ai fait de la garre a chez moi (5min de trotoire et route toute pourrie) ne peux pas me donner le recul nécéssaire.
    ca m’a l’air moins confortable, cuire oblige, et moins soutenu a la cheville (pas montant du tout) mais plus solide.
    a voir avec plus d’usage et de recul.

    je pense que ma cheville va devoir se muscler encore un peu plus.

    en réponse à : [Avis] Chaussures #264158

    kaan
    Membre

    je rouvre ce sujet car apres 200km les sifika de mes quads versus sont devenu completement moles et déformées, et la paire de 126 de chez hawaiisurf me tente bien.

    quel a été la conclusion de hakim sur ses 125?
    d’autres ont essayé?
    quel type de montage devrai-je (au niveau placement de la platine) demander a hawaiisurf (je vais leur confier le montage) sachant que ca sera sur la platine Elite la ser de chez hawaii et que mon usage est surtout de la rando (Paris et sa banlieue)

    merci

    en réponse à : [TUTORIAL] Comment choisir vos basket ? #261259

    kaan
    Membre

    ca sera surement la prochaine chose que je changerai quand ca sera devenu vraiment ingérable.
    j’ai déja mi de nouvelles roues, des sure grip motion 65 black, un peu plus adapté aux frequentes randos que je fais en ce moment, ainsi qu’un jeu de roulements neufs (pour avoir tout le temps et le loisir de nettoyer ceux d’origine)

    merci pour les infos.

    en réponse à : [TUTORIAL] Comment choisir vos basket ? #261257

    kaan
    Membre

    C’est surement pour des questions de cout total du pack roller.
    Je n’ai pas encore trouvé le test de cette paire de sifika la, mais j’ai lu le test d’une paire de sifika par hakim, et bien qu’elles vieillissent mal quand on les pousse vraiment a bout, son test etait plutot positif.

    Maintenant, je pense qu’effectivement elles vont ramolir avec l’usage, mais pour une première paire, en tant que quad tout préparé, et pour ceux qui aiment le noir, je les trouves tout a fait honorable pour le prix total du quad.

    en réponse à : [TUTORIAL] Comment choisir vos basket ? #261254

    kaan
    Membre

    Je rouvre ce topic car je m’aperçois que parmis les basquettes classées comme « chaussures a éviter » il y a celles utilisées dans le pack roller complet « versus » de chez hawaii surf (la seconde image de chaussures a eviter).
    hawaiisurf ne saurait pas quelles sont les chaussures a éviter?

    (c’est la paire que j’ai en ce moment, pour l’instant j’en suis tres content)

    quel défaut cette basquette est elle sensée avoir?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)