Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Slalom en quad ou en inline #264339

    o.marty
    Membre

    Je me suis acheté des lazer jumper sur lesquels j’ai monté des chaussures de patinage artistique pour le slalom. C’est un peu du lard à un cochon, parce que je suis nul en slalom (mais bon prof). C’est aussi la paire que j’aurai le mieux amorti, achetée 4000FRF (600€), je patine avec depuis 8 ans. Elle me coute un jeu de cruiser tous les 18 mois.
    J’ai jamais eu autant de plaisir en slalom qu’avec ces patins. C’est vrai que les Sebas sont bien mais va faire une ligne de changement de carres avec des in-lines.
    En fait les figures accessibles ne sont pas les mêmes. Certaines ultra dure en line deviennent triviales en quad et vice-versa. Après, pour marquer des points en compète, tu repères les figures que les in-line ont du mal à faire et tu les enchaînes…

    en réponse à : Photos et vidéos à la con (ancien too big !!!) #255665

    o.marty
    Membre

    @creis wrote:

    http://www.dailymotion.com/video/x9zl6r_shake-it-off-ladies_sport

    Conclusion : il faut mettre les femmes au marteau piqueur !

    en réponse à : [Freinage] les grands debuts en quad #258295

    o.marty
    Membre

    @unclefepster wrote:

    Je suis quasi-débutant en quad (in-line, ça va).

    On m’a dit que pour freiner, les tampons ne servaient à rien, sauf si on fait un demi-tour sur place pour se retrouver en marche arrière.

    Est-ce qu’il y en a qui ont testé ?

    En fait, il ne s’agit pas de freins, mais de tampons. Ca sert principalement en patinage artistisque à amorcer certaines figures.
    Mais si tu veux (tenter de) freiner avec, rien ne t’empêche.

    en réponse à : Quads et passants !!! #240070

    o.marty
    Membre

    On dirait que j’ai de la chance. Sur le trajet de mon boulot, les gens s’écartent, sourient et me disent bonjour.
    Il faut dire que plusieurs année de « excusez-moi merci » m’ont appris à les connaître.

    en réponse à : Differences InLine / Quad #248788

    o.marty
    Membre

    @Doc_Ido wrote:

    pour taper une pose et discuter le coup, c’est moin fatiguant en quads vu qu’on a les pieds bien a plat.
    (yep, le roller c’est aussi ca 😉 )

    mhh ça dépend des quads.
    Mes quads de slalom ont un talon de 4 cm.
    Mais il y a un élement que vous effleurez sans le dire vraiment : les quads, c’est vachement confortable.
    D’ailleur, la preuve c’est que dans les supermarchés, les rollers restent pas longtemps en ligne.

    en réponse à : CHOIX DES BASKET #261267

    o.marty
    Membre

    @personne wrote:

    De memoire les rares retours exprimes sur le forum sur les baskets Starway etaient negatifs. Fais une recherche sur le forum.

    Qu’est ce que t’appelles des chaussures de longboard ? C’est comment compare a des chaussures de skate normales style Etnies, Vans… ?

    Salut,
    J’ai des baskets starway montées, je les ai depuis 2 ans et c’est avec ça que j’ai fait mon tour à 8:29 au Mans ainsi que toutes les randos à Lyon et mes déplacement quotidiens dans l’intervale. Elles ont défaut que je qualifie de mineur : c’est le lassage qui s’abime assez vite. Elles ont deux qualités : elles sont conçues pour des quads et elles sont légères. En tous cas, ça supporte la vitesse, la descente, les slides… Enfin, que des pratiques très calmes.
    Sinon, effectivement, il m’arrive d’acheter des chaussures (et des roues) pour mes quads au rayon longboard de mon magasin de roller. ce sont des chaussures avec des semelles très fines et très dures pour freiner en posant le pied en descente, souvent peu montantes et donc très très légères. Les chaussures de skates sont souvent un peu plus souples, et donc pas très adaptées à des platines étroites.

    en réponse à : CHOIX DES BASKET #261265

    o.marty
    Membre

    Il manque un fournisseur de chaussures, et pas n’importe lequel puisque c’est un vendeur de quads : les suisses de starway fournissent des chaussures avec ni air, ni gel. Deux modèles, « baskets » (ou plutôt chaussures de quad), et botines.

    Le site : http://www.starwayroller.ch/
    Je trouve les chaussures en pièces détachées au cri du kangourou à Lyon : http://www.cdk.fr/rouler/roller/quad_classiques/rubrique73.html

    Je suis assez partisant également des chaussures de longboard (pas que des roues) parce que celles-ci ont une semelle super rigide et super fine, ce qui allège considérablement le roller. Je me permet même des chaussures basses si le lassage permet de bien tenir le cou de pied.

    en réponse à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009 #263681

    o.marty
    Membre

    Pour ce qui est des constats, nous bénéficierons toujours de l’amendement Jospin qui protège cyclistes, piétons et rollers. Ceci dit, j’ai pas tellement envie de savoir si légalement je gagne quand j’ai un accident avec une voiture.
    Par contre, les villes qui ont pris des arrêtés (souvent il y a longtemps) pour assimiler le roller à un jeu ou pour carrement l’interdire sur leur territoire vont devoir revoir (révoquer) cet arrêté (je pense à Champagne au Mont d’Or pour le 2° cas).

    en réponse à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009 #263666

    o.marty
    Membre

    Petite précision :
    Les petits véhicules A MOTEUR autorisés à rouler sur le trottoir doivent être bridés à 6km/h ou s’il vont plus vite en temps normal disposer d’un mécanisme qui bride la vitesse sur trottoir.
    Pour les autres usagers, il n’y a pas du tout de limite sinon celles qu’impose le bon sens.

    en réponse à : Les photos et vidéos des 24H du Mans 2009 #263453

    o.marty
    Membre

    @Hakim wrote:

    Le mec en quad tranquille cool et derrière on voit une miss ile qui lutte et qui souffle grave.

    Très belle photo j’adore et vive le quad.

    J’ai quand même tourné en 8:45 ce tour là, et ma tranquilité n’est qu’une impression.
    En fait ma position est due à un retour du pied derrière ma jambe après une poussée parallèle qui me permet de gagner énormement de vitesse pour pas cher.

    Elle vient d’où cette photo ?

    en réponse à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009 #263662

    o.marty
    Membre

    Salut,
    Je ne sais pas où vous avez lu qu’il sera interdit de rouler à plus de 6km/h sur trottoir. Je marche à 8, je cours à 12, je roule entre 12 et 20 et jusque là, je ne me suis jamais fait verbalisé ni en marchant ni en roulant. De toutes façon, aucun appareil ne sera en mesure de calculer une vitesse instantané aussi faible.

    En fait, sur trottoir, il n’y a pas de limitation de vitesse, nous sommes juste autorisé à y circuler à pied, éventuellement vélo à la main, où grâce à un petit véhicule sans moteur (ce qui inclus les vélos de gamins). Ce qui compte, c’est d’aller à une vitesse qui permette de ne pas mettre en danger les autres usagers du trottoir (perso j’appelle ça le bon sens) et cadre ou pas, les flics seront en mesure de verbaliser de la même façon (délit de mise en danger de la vie d’autruit).

    Le fait que nous occupions un espace régulièrement pour pratiquer le roller d’une façon autre que le déplacement n’est pas touché par ce cadre : il ne s’agit pas de déplacement et à partir du moment où votre pratique est clairement identifiée, identifiable, respecte l’espace des autres usagers et permet d’être respecté d’eux, il n’y aura pas de problèmes.

    en réponse à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009 #263635

    o.marty
    Membre

    Salut,
    Je m’inscrit en faux par rapport à mon prédécesseur.
    La liberté ça consiste, entre autre, à ne pas faire ce qui nuit à autruit. Quand il n’y a pas de statut, il suffit qu’un agent des force de l’ordre décide unilateralement qu’une personne nuit aux autres pour pouvoir le verbaliser (je le sais, ça m’est arrivé parce que je faisais du slalom au parc de la tête d’or à Lyon et bien qu’il n y avait personne). Avec l’existence d’un statut, tout le monde a une référence commune qui s’impose à tous. Les personnes qui ont un comportement réellement dangereux seront verbalisables et les autres ne seront même pas inquiétées.
    Ceci n’a rien à voir avec un contrôle a priori qui est un système que je considère effectivement comme liberticide. C’est une règlementation qui permet à divers usagers de pouvoir partager l’espace urbain. Je tiens à rappeler que notre statut actuel fait de nous des piétons et est donc plus restrictif que ce qui est proposé.

    en réponse à : PLATINE DIKER #263355

    o.marty
    Membre

    @Mieszko wrote:

    tu peux enlever les entretoises.
    en fait en quad ca sert a rien.
    ca roule aussi bien sans 😉

    Salut,
    En fait si, l’entretoise sert, quand elle est à la bonne taille, çad qu’elle touche les deux roulement à l’interieur, à répartir la pression de la poussée sur les deux roulements et pas seulement sur le roulement interieur des roues exterieures (je t’en prie, relis la phrase). Mais comme les roue n’ont pas toutes le même écartement entre les roulements, il faudrait pour que ça soit interressant avoir un jeu d’entretoise par type de roue et par diamètre d’axe.

    D’ailleur, si quelqu’un sait om je pourrait me fournir en entretoises pour des roues de longboad vicking ?

    en réponse à : Vous êtes qui ? #235498

    o.marty
    Membre

    @kemar wrote:

    Son meilleur tour est vers les 8:30…avec des platines starway !

    Au chrono organisation 08:29 (en plus on était à 100m du capteur, donc c’est assez fidèle). En quad starway (platine et chaussure) et roues de longboard (viking – c’est ça le secret).
    Sinon, je passe effectivement pour être une brute. Mais j’ai cru lire qu’Hakim avait fait des temps assez monstrueux une année précédente lui aussi. Avec l’équipe, on cherchait à faire mieux que l’année dernière (c’est loupé pour le nombre de tours, on en a fait 2 de moins, mais on est quand même passé de la 64° à la 49° place).

    en réponse à : 24h du Mans 2009 ? #261403

    o.marty
    Membre

    @quader wrote:

    Vous me dites si je me trompe mais les temps officiels prennent en compte le passage de la puce A jusqu’au passage de la puce B. Ce laps de temps comprend donc le passage de témoin. Il y donc 2 personnes qui établissent ce temps. De plus nous étions à l’endroit le plus éloigné de la ligne de chrono. Ces temps ne reflètent donc pas du tout le temps d’une personne… Me semble-t-il? Et puis certains d’entre nous on fait 2 tours, de temps en temps. Ce qui complique encore l’exactitude de ces données. ❓

    Salut,
    C’est pas grave, les 400m représentent 10% du parcours et sont plats. et comme les vitesses sont relativement similaire, la marge d’erreur doit se situer autour des 2%, donc négligeable.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)